Eunice or not Eunice ?

Répondre
Mawco
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 10 mai 2014, 16:49
Contact :

Eunice or not Eunice ?

Message par Mawco »

Hola,

Voilà un second poste suite à mes soucis de Bernard L et autre mon nano bac se porte plutôt bien et est de plus en plus jolie (même s’il y a encore quelques algues qui disparaissent petit à petit !).

Je fais ce petit message car découvrant chaque jour de nouvelles choses dans mon bac, j’ai repéré il y a quelques jours un bout de ce qui semble être un petit verre poilu !

Depuis je le guète mais il reste très discret. Ce soir j’ai fait une nocturne et suis venu surprendre tt ce petit monde à la frontale ! Après enquête j'ai découvert qu'il n'y en a pas qu'un mais au moins 4 entre 6 et 12 cm... Plus un autre légèrement différent qui squatte voir étouffe le Xenia pumping !

Après quelques recherche il apparaitrait ce soient des Eunices...Voici quelques photos (désolé pour la qualité), pouvez-vous m'aider à confirmer leur identité?

Image

Image

Image

Et celui-ci me semble différent, est-ce aussi un Eunice?

Image

Faut-il les éradiquer et si oui comment dois-je faire ?

Merci de votre aide,

Mawco
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Eunice or not Eunice ?

Message par Space »

Les photos ne sont pas très net donc difficile d'être sur et certain mais effectivement ça ressemble à des eunices
Les eunices ont des pics et 2 crochets sur la tête. Si ce sont bien des eunices, il faut les enlever mais attention a pas les couper. ça repousse!
Mawco
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 10 mai 2014, 16:49
Contact :

Re: Eunice or not Eunice ?

Message par Mawco »

Hola,

Merci pour ta réponse. Effectivement les photos sont pas top je vais essayer de faire mieux !

Je n’ai pas vue de tête, en tt cas comme tu les décris. On le dit que c'est des verre de feu! c'est inoffensif parait-il mais c'est pas très sexy !


Mawco
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Eunice or not Eunice ?

Message par Space »

Si se sont des vers de feu, c est a garder ;)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Eunice or not Eunice ?

Message par franfran94400 »

Polychètes, sauf le dernier je suis pas certain il faut vraiment une meilleure photo (de la tête! C'est la tête qui nous permet d'identifier si c'est un "simple" polychète ou un eunice, ces derniers ayants comme des mandibules sur les cotés!) ;)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Mawco
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 10 mai 2014, 16:49
Contact :

Re: Eunice or not Eunice ?

Message par Mawco »

Oui dès que j'arrive à trouver un appareil de meilleur qualité je fais ça.

Mais pour le moment ça ne semble pas causer de dégâts et les "têtes" comme vous me les décrivez ne semblent pas ressembler à ce que vous me décrivez
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Eunice or not Eunice ?

Message par Space »

C est plutôt bon signe alors!
J’ai vu pas plus tard qu’il y a 30min un ver semblable au tien dans mon bac. Un simple polychète ;)
Je ne pense pas qu’il y est un eunice sur les photos. Tes vers ne me semble pas assez foncé par rapport à un eunice en y réfléchissant mais je peux me tromper
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités