Association Aquariophilie.org

Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.

Cuve Technique

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.

Cuve Technique

Messagede Marcan le 08 Oct 2012, 03:16

Quelqun peut m'indiquer ou je peut me procurer une cuve technique fabriquer en magasin?!?! J'en avais deja trouvé 2 sorte chez des depliants mais je ne les retrouve plus :(
Marcan
Oeuf
Oeuf

Genre: Non spécifié

Re: Cuve Technique

Messagede Marcan le 08 Oct 2012, 03:39

Je voulais dire aussi si quelqun en vend une faite moi signe avec les grandeur svp !!
Marcan
Oeuf
Oeuf

Messagede Marcan le 08 Oct 2012, 05:10

Apres avoir continué mes recherches sur le sujet de la cuve techique ,je suis tomber sur cette cuve technique http://www.aqueonproducts.com/products/proflex-sump.htm de serie 4!!
Sachant que j'ai 65 gallon !!
Marcan
Oeuf
Oeuf

Messagede Ecrevince le 11 Oct 2012, 01:23

Salut,

tu sais où trouver ce genre de produit? et pour quel prix?
Sinon tu as plus vite fait de recycler une vieille cuve d'aquarium et y coller des vitres au silicone. Cela ne prend pas plus qu'une après midi de bricolage et 2 jours de séchage ^^
Et au moins tu peux appliquer les dimensions des différentes zones à ton matériel technique.
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image
Ecrevince
Juvénile
Juvénile

Genre: Homme

Messagede Marcan le 11 Oct 2012, 17:05

Je doit respecter le côter esthétique tant que fonctionel car c'est pour un projet qui sera ensuite reproduit pour d'autre gens (amies)!!J'ai trouvé mon détaillant a un prix assez acceptable(250$)Regardez ce petit vidéo!!J,ai le meme ecumeur que lui et la place dans le dernier compartiment a été concu a partir de cette ecumeur!!Il N,y a q'une autre petite question que je me pose !!Est-ce que la cuve technique peut etre trop grosse pour mon bac sachant qu'elle possede 2 entrées et 2 sortie !!Jaurais le meme setup que dans la vidéo mais mon bac est moin imposant soit 65 gallons pour une cuve technique de de 100 a 220 gallons!!

http://www.youtube.com/watch?v=EWaoAOnf ... ure=fvwrel
Merci pour l'aide ;)
Marcan
Oeuf
Oeuf

Messagede Ecrevince le 12 Oct 2012, 01:18

La cuve technique trop grande n'est pas un problème, mais c'est quand même un gaspillage de place... :?
Mais par contre l'écumeur à l'air surdimensionné! :o
Un trop gros écumage n'est pas forcement conseillé... tu auras vite une perte des éléments nutritifs et tu seras obligé de combler avec une supplémentation automatisée... un coût de plus...

Ou alors t'as un projet de changement de bac? ;)
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image
Ecrevince
Juvénile
Juvénile

Genre: Homme

Messagede Marcan le 12 Oct 2012, 17:25

Bon le tous est achetés !!Il va juste me manquer le tuyautage a comander pour les differents acessoires!!Je vous ferez parvenir une foto de mon setup un fois les pieces recu et installer!!J'espere que le tous va bien fonctioner!!:)
Marcan
Oeuf
Oeuf

Messagede Marcan le 12 Oct 2012, 17:27

Merci encore ecrevince !!Mon bac technique ,j'ai prit un plus petit pour garder espace et l'ecumeur aussi pour qu,il puisse avoir sa place bien confortable dans la decante !!
Marcan
Oeuf
Oeuf

Retourner vers Matériels