Distributeur de nourriture

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
Répondre
Avatar du membre
freeshman
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 19 août 2014, 16:18
Contact :

Distributeur de nourriture

Message par freeshman »

Bonjour à toutes et tous,

je suis à la recherche d'un distributeur de nourriture pour mon récifal...
En effet, fin avril je pars 3 semaines en vacances et il faudra un système de distribution de nourriture pour mes habitants à nageoire...

Merci de vos conseils.
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Distributeur de nourriture

Message par Siouxie »

ouft oui 3 semaines ca fait beaucoup, et pour remplacer l'eau d'évaportion tu vas mettre la pompe de l'osmolateur dans un grand récipient avec assez d'eau pour 3 semaines ??? donc a ta place je ne mettrais pas de vivant autre que ce que tu as avant ton retour ... car il faudrait déjà que tes poissons mangent du sec, ce qui n'est pas le meilleur pour le bac et du surgelé c'est clair que pas possible ... donc a mon avis le plus sage est d'introduire le vivant dès ton retour ... de toutes façons avant les poissons tu as encore les mous a introduire, donc tu as de quoi te faire plaisir jusque là ... les mous n'ont besoin que de lumière et ton vivant actuel se nourrira des algues qui ne vont pas manquer de pousser
mais plus j'y pense plus je me dis que 3 semaines, j'espère que tu as quelqu'un qui peut passer journellement car le bol de l'écumeur faut le vider, faut vérifier que le chauffage fonctionne toujours, que les pompes fonctionnent aussi, que l'osmolateur pompe toujours ... si ce n'est pas le cas aïe, tu ne serais pas le premier qui rentre de vacances et que c'est le désastre dans le bac ... donc pour moi, je ne mettrai pas de poisson avant mon retour
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
freeshman
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 19 août 2014, 16:18
Contact :

Re: Distributeur de nourriture

Message par freeshman »

Pour l'osmolateur, j'envisage effectivement de mettre la pompe dans un deuxième aquarium... J'ai un ancien aquarium de 55L que j'utilisai en eau douce avant de me mettre à l'eau de mer...
Comme on part environ deux semaines et demi, 55L devrait suffir, mais je ferai un test avant évidemment ;-)

Pour le reste, oui j'ai un voisin qui peu passer contrôler le matériel... Mais bon, il ne saura pas quoi faire en cas de panne ... :?
Ton mon matériel étant neuf, on va dire que le risque de panne est "moyennement faible" (je vais surtout prier)...

On a bien le droit de partir en vacances quand même...Du coup l'aquarium devient similaire au jeu en bourse, parfois on gagne, parfois on perd... :hein33:

Par contre qu'entends tu pas les mous ?

Quoi qu'il en soit, je vais effectivement attendre on retour pour les poissons, ce qui me laisse bien le temps d'aménager correctement l'aqua jusque là et c'est très bien ainsi :D
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Distributeur de nourriture

Message par Siouxie »

freeshman a écrit :Pour l'osmolateur, j'envisage effectivement de mettre la pompe dans un deuxième aquarium... J'ai un ancien aquarium de 55L que j'utilisai en eau douce avant de me mettre à l'eau de mer...
Comme on part environ deux semaines et demi, 55L devrait suffir, mais je ferai un test avant évidemment ;-)
oui teste avant c'est plus prudent et laisses une marge s'il fait chaud plus d'évaporation
Pour le reste, oui j'ai un voisin qui peu passer contrôler le matériel... Mais bon, il ne saura pas quoi faire en cas de panne ... :?
Ton mon matériel étant neuf, on va dire que le risque de panne est "moyennement faible" (je vais surtout prier)...
oui bien sur, mais tu sais une pompe d'osmolateur ca arrête sans crier gare ... d'ailleurs prévois un clapet anti retour ca coute qq cents et c'est bien utile, car la pompe ne supporte pas l'eau de mer ... suffit parfois d'une petite coupure de courant et le matos ne redémarre pas, donc super si quelqu'un peut passer ... perso j'ai acheté une petite cam de surveillance 59€ ainsi je peux voir à distance, et surtout je peux parler avec la personne près du bac en mon absence
On a bien le droit de partir en vacances quand même...Du coup l'aquarium devient similaire au jeu en bourse, parfois on gagne, parfois on perd... :hein33:
oui mais lorsque ton bac aura 2/3 ans et que tu verras les centaines d'€ dans le bac tu hésiteras à jouer :mrgreen:
Par contre qu'entends tu pas les mous ?
les coraux mous ca tu vas bientôt pouvoir en mettre surement avant tes vacances, eux n'ont besoin que de lumière et si les paramètres ne sont pas top en ton absence, ils ne sont pas fragiles ... genre sarcophyton, sinularia ... etc

Quoi qu'il en soit, je vais effectivement attendre on retour pour les poissons, ce qui me laisse bien le temps d'aménager correctement l'aqua jusque là et c'est très bien ainsi :D

oui oui franchement c'est mieux, tu as le temps de faire autre chose et de voir venir après
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
freeshman
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 19 août 2014, 16:18
Contact :

Re: Distributeur de nourriture

Message par freeshman »

Merci pour ces tuyaux :D

Je vais regarder effectivement pour un clapet anti-retour...
Pour ta cam de surveillance tu peux me donner le modèle et la marque STP ?

Merci pour les coraux mous, je vais commencer à me documenter sur le sujet.

N'est-il pas intéressant d'investir pour un distributeur de nourriture pour mes futurs habitants ?
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Distributeur de nourriture

Message par Siouxie »

freeshman a écrit :Merci pour ces tuyaux :D
on est la pour ca ;)
Je vais regarder effectivement pour un clapet anti-retour...
oui qq cents qui peuvent sauver ta pompe
Pour ta cam de surveillance tu peux me donner le modèle et la marque STP ?
moi c'est une view cam, mais il y a pas mal de marques, je pensent que toutes ratiquement pareils ... si je devais en acheter une je prendrais la 3 D, mais bon celle que j'ai est suffisante, car la 3 D passe les 100€ ... pour ce que j'ai a en faire, c'est parfait ...
voilà un lien pour te montrer ce qu' c'est, mais il y a pas mal de marques

http://www.amazon.fr/DOUBLE-CAMERA-WEBC ... s=view+cam
Merci pour les coraux mous, je vais commencer à me documenter sur le sujet.
oui, regardes bien, mais je te dis ca pousse comme du chien dent, donc ne pas en prendre de trop, car après c'est envahissant, et comme c'est du vivant perso je ne sais pas mettre a la poubelle
N'est-il pas intéressant d'investir pour un distributeur de nourriture pour mes futurs habitants ?
non c'est valable en eau douce mais pas en marin, déja faut éviter le sec très poluant, donc une fois à l'occasion oui, mais pas sur le long terme ... non tes habitants vont surtout manger du surgelé ou du vivant, donc pas possible en distributeur
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
freeshman
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 19 août 2014, 16:18
Contact :

Re: Distributeur de nourriture

Message par freeshman »

Je vais regarder pour une caméra... ca peut être effectivement utile...

Pour ce qui est des coraux mous, tu conseilles d'en mettre cb ? (pour rappel j'ai un 250L)

Concernant la nourriture, comment faites-vous quand vous partez en vacances ?
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Distributeur de nourriture

Message par Siouxie »

freeshman a écrit :Je vais regarder pour une caméra... ca peut être effectivement utile...
oui oui très utile, j'ai surtout achété ca pour faire taire mes chiens, que le voisin disait qu'ils aboyaient lorsque je n'étais pas là ... ce qui s'est avéré faux, caméra (son) à l'appui ... mais bon je peux leur parler ... comme je pourrais diriger par la voix quelqu'un devant mon bac en mon absence... où voir un probl et dépêcher quelqu'un en cas de prob, ou rentrer si je suis au boulot ou autre... faut juste un pc et le wifi, il y a des appl pour les smartphones
Pour ce qui est des coraux mous, tu conseilles d'en mettre cb ? (pour rappel j'ai un 250L)
2/3 maxi ... un lobophyton pousse moins par exemple, sinularia ca pousse beaucoup, sarcophyton aussi, .... enfin regardes sur un site de jong marine live ou autre pour choisir ... si tu veux tu me donneras les noms de ce qui te plais et te donnerais mon avis sur la pousse
Concernant la nourriture, comment faites-vous quand vous partez en vacances ?
on ne pars pas :mrgreen: , ou alors il faut trouver une personne de confiance pour venir le faire chaque jour, de toutes façons il est indispensable d'avoir quelqu'un journellement, car il faut vider le godet de l'écumeur 1 à 2 fois semaine, pareil pour changer le perlon, vérifier que la pompe de l'osmolateur fonctionne toujours, les pompes aussi, vérifier la t° ... car en cas de disfonctionnement d'un de ces appareils et c'est la cata à ton retour
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités