MP40QD

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
Répondre
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

MP40QD

Message par franfran94400 »

Ça y est! J'ai reçu la seconde que j'ai commandé... J'attends toujours la première qui finira par arriver!

L'emballage est beaucoup plus fin et grand que sur les modèles MP40wES et a une présentation plus simple. On pourra ranger le matériel (au besoin) beaucoup plus facilement qu'avant!

Image
Image
Image

Le wet side voit son design évoluer et on remarque qu'il a été renforcé au niveau de l'axe. Je n'ai en revanche pas réussi à le démonter comme on pouvait le faire pour les MP40wES... J'espère qu'Ecotech mettra rapidement une video explicative en ligne! D'ailleurs je pourrais faire un reproche à leur manuel (EN ANGLAIS!) : il n'y a pas de flash code, ça aurait été plus facile pour retrouver les vidéo plus facilement, au lieu de ça on doit taper tout l'url à la main pour trouver la vidéo... ... Qui n'existe pas (encore)! :tete:
Je ne sais pas si c'est juste une impression mais le wet side me parait légèrement plus gros que sur le modèle précédent.
Image
Image

On change également l'histoire des "pin" qu'on avait sur le moteur de la mp40wES qu'il fallait changer de "trou" selon l'épaisseur de la vitre. Là on se retrouve avec 3 disques à clipper sur le moteur.
Image

Une vue une fois installée: MP40QD à gauche, MP40wES à droite.
Autant dire que rien qu'avec la MP40QD d'active (il faut rappeler que la puissance maximale à été relevée) ça décoiffe! J'ai jumelé les deux pompes sans soucis et fait quelques tests de bruits...
Image

À 100% la QD fait un léger bruit, que l'on entends uniquement si on a l'oreille à coté! Du coup J'ai gardé la QD à 100% et j'ai diminué la puissance de la MP40wES à 50% de ses capacité pour ne plus entendre que le léger bruit d'écoulement d'eau! :accord12: Papa est content! :accord8:
Chez Ecotech ils ont également du remarquer qu'un démarrage en douceur avec un genre de "test" au départ éviterait le décollement du moteur (et sa chute...). Je trouve ça super malin! Au démarrage de la pompe l'hélice va faire un ou 2 tour assez doucement dans le sens inverse puis se lancer normalement dans l'autre sens!


Je suis donc TRÈS content de ma commande: on garde le super flux des Vortech, l'encombrement dans le bac en moins, la puissance en plus, et surtout, LE BRUIT en moins!!! :accord9:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: MP40QD

Message par Siouxie »

superrrrrrrrrrrr alors ... tiens nous au courant de l'efficacité de ces pompes par rapport au tunze par exemple
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: MP40QD

Message par franfran94400 »

Je ne vais pas pouvoir comparer avec Tunze: je n'en ai jamais utilisé, mais l'avantage des vortech par rapport aux tunze c'est le flux!



Une tite vidéo pour se rendre compte du bruit! A la fin j'ai tenté de montrer le "démarrage en douceur".

[video]https://www.youtube.com/watch?v=kynHdvd ... e=youtu.be[/video]
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: MP40QD

Message par Siouxie »

Pour les tunze ben un gros avantage, aucun bruit, même avec 4 dans le bac,
le flux ? tu veux dire quoi par rapport aux tunze ?
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: MP40QD

Message par franfran94400 »

Il est plus large et moins cisaillant, depuis que j'ai les 2 vortech les paracheilinus adorent nager dans le courant comme s'ils faisaient des km!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités