Traduction d'une Doc

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
Répondre
Avatar du membre
DayClic
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 24 août 2009, 16:31
Contact :

Traduction d'une Doc

Message par DayClic »

Bonjours
J’espère que je poste sur le bon forum
Je suis parti sur un aquarium « lido 120 » avec câble chauffant. J’ai donc acheté un thermostat qui gère le chauffage et la « réfrigération ou un ventilateur » et c’est la mon problème…
J’ai un mode d’emploi en chinois et un autre en anglais. Pour le chinois, j’ai laisse tombé. Pour l’anglais, mes 3 ans d’allemand ne m’aide pas beaucoup ( ca ne m’aide pas en allemand non plus loll )
J’ai réussis à en traduire une bonne partie ( merci Google) mais reste un bout qui boque…
Si quelqu’un pouvais m’aider voici le texte récalcitrant :
« Controller starts refrigerating with cool indicator light on when the measuring temperature value D temperature set value + difference value, and the refrigerating relay is connected; If the "Cool" indicator light flashes, it indicates the refrigerating equipment is under compresser delay protect status; when the measuring temperature value_ temperature set value, the Cool indicator light on, and refrigerating relay disconnects. »
Ca concerne la partie « froide »
Merci aux anglophones…
Amicalement

Bac : Lido 120 Juwel, Filtre CristalProfi e702 JBL
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: Traduction d'une Doc

Message par Véarix »

Salut,

J'ai envoyé la notice a ma fille en Angleterre.
Ce texte est incompréhensible. :rouge:
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: Traduction d'une Doc

Message par Véarix »

Voila ce que je traduis/comprends. Ce n'est pas parfait mais si cela peut aider. Bon courage.


L'appareil commence a réfrigérer avec le témoin lumineux de froid allumé lorsque la température mesurée est supérieure ou égale à la température programmée + l'écart de valeur, le systeme de réfrigération est en route.

[Par exemple pour garder une température par défaut de 10°C, l'appareil devra mesurer 10.5°C ou plus avant de se mettre en route. Où 10 est la température programmée et 0.5 est l'écart accordé avant que l'appareil ne se déclenche. Un réglage plus affiné est possible en définissant la valeur de l’écart: à partir de 0.3°C et jusqu'à 10°C]

Si le témoin de froid clignote, cela indique que l'appareil est protégé par le "temps de délai du compresseur" (par defaut 3min) ;
[Je comprends que si le témoin est allumé l'appareil devrait être en marche, mais il y a un délai d'attente car le compresseur s'est arrête il y a moins de trois minutes, encore une fois, un réglage est possible entre 1 et 10 minutes]

quand la température mesurée est inférieure ou égale à la température programmée, le témoin de froid est allumé et le système de réfrigération n'est pas en marche
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
DayClic
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 24 août 2009, 16:31
Contact :

Re: Traduction d'une Doc

Message par DayClic »

Bonjours
Merci beaucoup Véarix. C’est vrai que j'en perdais mon latin
Mais t'as traduction rends le "truc" plus clair. Si cet appareil commande un système de réfrigération il ne doit pas être mis en route tout de suite après avoir été arrête, d'où le délais
Mais bon pour un ventilateur pas de soucis lolll
Merci beaucoup
Amicalement

Bac : Lido 120 Juwel, Filtre CristalProfi e702 JBL
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités