Trucs et Astuces aquariophilie

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
goret03
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 14 janv. 2005, 21:20
Contact :

Message par goret03 »

:accord8:

Merci
greudge
Juvénile
Juvénile
Messages : 244
Enregistré le : 22 oct. 2004, 14:13

Message par greudge »

toulonnais a écrit :Allez va, je m'y met,

ATTENTION A LA CANICULE

voila l'été est déjà là :lol: , mais nos poissons risquent de ne pas trop aimer cette période à cause d'une hausse élevé de la température de l'eau, pour cela:

:arrow: Prendre un verre en plastic et y mettre de l'eau,
:arrow: mettre le verre au congele, jusqu'à obtenir un glaçon
:arrow: attaché le verre à l'aide d'une épingle à linge par exemple au bord du bac verre le courrant de l'eau pour que l'eau fraiche se propage dans tout le bac.

:arrow: Attention ne pas verser de glaçon directement, cela augmenterai le niveau de l'eau.

hye!

comment fait tu pour attacher la pince au linge alors que l'eau est déjè gelé!
de plus que tu mette le verre ou le glaçon dans l'eau cela augmentera inévitablement la hauteur de l'eau selon le bon vieux théorème d'archimède.

hye

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
redregis
Juvénile
Juvénile
Messages : 466
Enregistré le : 24 août 2004, 01:38
Contact :

Message par redregis »

Désolé, mais je vais un peu casser votre coup...

Je trouve ce post assez inutile voire même dangereux. Je m'explique...

Tout d'abord, dans le principe initial (poster des astuces sans en débattre - c'est bien ce que j'ai lu dans le 1° post) : il y a grand danger. En effet, (et on l'a vu) certaines astuces ne sont pas du tout bonnes à prendre (en tout cas sans en débattre).

Ensuite, ce "foutoir" (désolé du terme) mélange plein de posts et les réactions sur une astuce se trouve des fois des posts plus tard et si qqun ne lit pas tout il risque de prendre pour argent comptant ce qu'il a lu (et on revient au pb précédent).

Enfin, je n'ai quasiment rien lu d'innovant dans tous ces posts. Tout ou presque provient soit du net, soit de ce forum (que la personne en soit ou non "l'inventeur").

Ne pourrait-on pas plutôt envisager une collaboration afin de recenser divers trucs et astuces et en faire un gros document avec les astuces classées par catégories (nourritures, nettoyage, etc...) une fois que celles ci serait débattues et validées ?

J'espère que vous ne prenez pas cela mal...

Cordialement,
RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

Je ne le prends pas mal mais ta remarque est juste.

Vu que je commence a revenir fréquemment sur le forum, je compte remanier de sujet et l'organiser comme je l'avais prévu à la base et eviter de laisser voir quelques erreurs par exemple...

Que ce soit des expériences personnelles ou non, ça peut toujours servir je pense...

D'ici quelques jours j'espère avoir remanier correctement le sujet.
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

greudge a écrit :
hye!

comment fait tu pour attacher la pince au linge alors que l'eau est déjè gelé!
de plus que tu mette le verre ou le glaçon dans l'eau cela augmentera inévitablement la hauteur de l'eau selon le bon vieux théorème d'archimède.

hye

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
tu ne met pas l'eau à ras du verre! ;)
Avatar du membre
morticia2000
Juvénile
Juvénile
Messages : 325
Enregistré le : 23 nov. 2004, 16:27
Contact :

Message par morticia2000 »

NOURRITURE FRAICHE ET CONGELE

Pour rincer cette nourriture et la distribuer "justement" aux différents pensionnaire, j'utilise une boule à thé : je met la nourriture surgelée dedans, je la pase à l'eau jusqu'a faire fondre le glaçon puis je distribue .
De même pour la nourriture vivante : je verse dans ma boule, je rince puis je distribue, c'est super pratique!!!
120l 3 bettas, , 1 couple ramirezi, 4 danios, 4 otocinclus, 3 guppys, 6 cory panda et 7 moekhosia
100l 1 guppy, 2 black molly, 3 Xipho
Bac de repro : 15 danios
Avatar du membre
MAX16S
Subadulte
Subadulte
Messages : 961
Enregistré le : 08 janv. 2005, 14:19
Contact :

Message par MAX16S »

morticia2000 a écrit :NOURRITURE FRAICHE ET CONGELE

Pour rincer cette nourriture et la distribuer "justement" aux différents pensionnaire, j'utilise une boule à thé : je met la nourriture surgelée dedans, je la pase à l'eau jusqu'a faire fondre le glaçon puis je distribue .
De même pour la nourriture vivante : je verse dans ma boule, je rince puis je distribue, c'est super pratique!!!

Pareil, j'ai pas trouvé mieux depuis le temps.

Je te conseil une chose, c'est après avoir tout rincer c'est mettre la nourriture dans l'épuisette puis distribuer dans l'eau. L'avantage est que les poissons s'habitue a l'épuisette qui est pour eux le moyen de bien manger, ca te simplifira les choses si tu doit prendre un poisson par la suite.
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
Avatar du membre
morticia2000
Juvénile
Juvénile
Messages : 325
Enregistré le : 23 nov. 2004, 16:27
Contact :

Message par morticia2000 »

ça c'est du vrai conditionnement :wink: :wink:
Je vais y penser, mais la plupart de mes poissosn sont tellement curieux qu'ils y vont tout seul dans l'épuisette (bien souvent sauf celui que tu veux attraper).
120l 3 bettas, , 1 couple ramirezi, 4 danios, 4 otocinclus, 3 guppys, 6 cory panda et 7 moekhosia
100l 1 guppy, 2 black molly, 3 Xipho
Bac de repro : 15 danios
Avatar du membre
MAX16S
Subadulte
Subadulte
Messages : 961
Enregistré le : 08 janv. 2005, 14:19
Contact :

Message par MAX16S »

morticia2000 a écrit :ça c'est du vrai conditionnement :wink: :wink:
Je vais y penser, mais la plupart de mes poissosn sont tellement curieux qu'ils y vont tout seul dans l'épuisette (bien souvent sauf celui que tu veux attraper).
Oui faut penser a tout, surtout si tu as des poissons difficiles, ca peux servir en cas d'extrème urgence.
:wink:
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
Moby
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 117
Enregistré le : 09 mai 2005, 21:41
Contact :

Message par Moby »

Pour attraper les poissons:

L'autre jour quand je devair attraper un de mes poissons, je me suis (finalement) servi de deux épuisettes: La plus grande je la tenait tranquillement dans l'eau, pas trop loin du poisson et pas trop près pour ne pas l'effrayer. Et puis avec la plus petites des épuisettes j'ai fait semblant d'attraper le poisson en dirigeant tout doucement vers l'autre filet.

Le poisson était vite attrapé, sans stress et sans casser la décoration. Pourvu que cela marche à (presque) tout les coups.
Avatar du membre
Cerny
Juvénile
Juvénile
Messages : 238
Enregistré le : 08 déc. 2004, 19:45
Contact :

Message par Cerny »

Bonjour,

Juste un petit truc pour ceux qui ont envie de mettre un cable chauffant dans leur bac, j'ai vu je ne sais plus ou, qu'il ne fallait surtout pas en mettre quand le sol est composé de tourbe, car sa colmate.
Bac 100 Litres net
Ancistrus dolichopterus, Corydoras Aenus, Black Molly et Guppys.
guillome
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 04 sept. 2005, 10:14
Contact :

Message par guillome »

SA doit etre une bonne idéé je vais m'en souvenir

merci pour le tuyau :lol:
vive l'aquariophilie
Avatar du membre
Kimundi
Subadulte
Subadulte
Messages : 747
Enregistré le : 07 janv. 2006, 14:23
Contact :

Message par Kimundi »

Bon, ca fait longtemps que l'on a pas posté dans ce forum, et je ne dis pas que mon conseil va etre très utile ni même bien, donc je le soumets au suggestions,

Il s'agit d'un "porte salade" :

Image

Je ne sais pas vous, mais j'avais toujours le problème de la feuille qui se barrait dans tout l'aqua, surtout que j'ai une pompe puissante.

Alors ce système se compose de 3 principaux éléments :

- Un plomb (je me sers de celui qu'ils donnent avec les plantes quand on les achète)
- un petit crochet en plastique
- une sorte de "bulle" de pêche (je ne sais pas d'ou elle venait, mais c'etait dans ma chambre.

Donc, vous reliez les 3 éléments par de la ficelle à poulet, en commencant par le plomb, ensuite le crochet et pour finir la "bulle"

le plomb maintient la salade au fond, qui est tenue par le crochet, et la bulle maintient la salade "droite". Comme ca, ca bouge pas avec le courant.

Et pour améliorer le système, j'ai rajouté l'anneau en fil de fer pour jardinage, comme ca, avec un trombone attaché à une ficelle, je récupere la salade sans avoir à plonger les mains dans l'eau...
Avatar du membre
yankee
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2006, 14:14
Contact :

Message par yankee »

bonsoir,réponse pour david59 j'ai justement fait une ralonge pour mon aspi de fond avec du tuyau gris rigide de passage de cable électrique tuyau de diametre 16 acheté dans un bricomarché longueur de 2m pour environ 2euros
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Un petit "truc" pour votre porte-monnaie :D si vous avez besoin de pierres. N'achetez pas les pierres dans les commerces aquariophiles (souvent 5 à 9 euros le kg) ... c'est plus que du vol.

Rendez vous dans des commerces de bassin de jardin, là vos trouverez plusieurs dizaines de roches différentes à +/- 0,20 € du kilos :wink:
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

Le mieu encore est d'avoir un cours d'eau tout près de chez soi... :wink:
Avatar du membre
fun aqua
Prédateur
Prédateur
Messages : 2274
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:30
Contact :

Message par fun aqua »

mais pas tout le monde a un cours d'eau a coté de chez sois :D

ou meme l'amazone :D
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

et attention aux cours d'eau sur les terrains privés :wink:
Avatar du membre
Ezanda
Juvénile
Juvénile
Messages : 318
Enregistré le : 29 oct. 2006, 20:23
Contact :

Message par Ezanda »

J'en ais peut être une...

LEST POUR NOURRITURE

Si vous ne disposez pas de crochet pour les aliments, vous pouvez utiliser une épingle à cheveux (les noires en métal en forme de U très long) du type dont l'on se sert pour fixer un chignon...
Embrochez sur les branches de l'épingle le morceau que vous voulez distribuer; il sera retenu par les petites boules à l'extrémité des branches, et coulera facilement; vous pouvez aussi l'accrocher à une vitre à l'aide d'un fil en utilisant la base du U.

A NE PAS LAISSER PLUS DE DOUZE HEURES EN EAU.
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
Avatar du membre
Ricola
Juvénile
Juvénile
Messages : 376
Enregistré le : 13 nov. 2006, 21:57
Contact :

Message par Ricola »

Un ptit truc bête :

Lorsque vous nettoyez votre ouate, nettoyer dans le sens inverse du courrant, vous n'enfoncerez pas les saletés et en quelques secondes, elle sera propre! ainsi, vous la garderez beaucoup plus longtemps!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités