escargot si difficile à trouvé?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
horjo
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2013, 08:15
Contact :

escargot si difficile à trouvé?

Message par horjo »

Salut,

Je cherche à mettre dans mon bac ces escargots:
- Planorbarius corneus corneus
- Pomacea bridgesii
- Faunus ater

j'ai fait plusieurs boutiques province de Liège (Belgique), rien. certains ne vendent même pas d'escargots. :(

Quelqu’un aurait une idée ou trouvé au moins une de ces espèce là?

Jon.
Bino
Alevin
Alevin
Messages : 75
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:00
Contact :

Re: escargot si difficile à trouvé?

Message par Bino »

Salut,

Je me demande si il n'y a pas des Faunus ater chez Histoires d'eaux à Wavres, mais sans certitude, parce que j'hésite avec des Tylomena (oui ok, j'ai regardé ça de loin :D).

Pour le reste, il y avait des Clithons, des Neretina, des Anentone helena, des planorbes rouges. De temps en temps des Brotia pagodula et des septaria.

Par contre trouver des ampullaires interdits à la vente... ça risque d'être un peu tendu :)
Avatar du membre
horjo
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2013, 08:15
Contact :

Re: escargot si difficile à trouvé?

Message par horjo »

Merci Bino pour ces infos,

Pour l'ampulaire, j'ignorais qu'il était interdit à la vente :(

Le Neritina natalensis, j'en ai déjà eu deux mais sont morts après 3-4 mois. Pareil avec un Brotia pagodula. peut être q'ils n'étaient pas compatible avec l'eau du bac. :bof:

J' ai un Anentome helena et deux Neritina turrita toujours vivants. :D

Le Clithon corona, je pense être un peu limite avec le PH. pour le reste, je vais faire des recherches...

Jon
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: escargot si difficile à trouvé?

Message par cham11 »

essaie plutôt de voir soit entre particuliers, forums/bourses/le bon coin/clubs aquariophiles, soit sur des sites de vente en ligne comme oxyfish, iktus-aqua, poisson d'or ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
horjo
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2013, 08:15
Contact :

Re: escargot si difficile à trouvé?

Message par horjo »

ah? ben je connaissais pas toutes ces astuces là...

Décidément, j'en apprends tout les jours! :D

merci Cham11, je vais aller voir ça ASAP.

Jon
Avatar du membre
horjo
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2013, 08:15
Contact :

Re: escargot si difficile à trouvé?

Message par horjo »

ben voila... je viens de faire aujourd'hui 105 km aller-retour pour enfin trouver... des ampulaires! :shock:
je pensais qu'ils étaient interdit à la vente?

justement celui que je cherchais: le Pomacea bridgesii. j'en ai pris deux, j'espère qu'ils se sentiront à l'aise dans le bac.

Acheter des animaux en ligne je suis pas chaud pour cette méthode.
Bino
Alevin
Alevin
Messages : 75
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:00
Contact :

Re: escargot si difficile à trouvé?

Message par Bino »

Salut, où es-tu allé ? Ça m'intéresse de connaitre un nouveau magasin en Belgique :)

Les ampullaires sont en principe interdits car espèce invasive. Il faut éviter de les rejeter dans la nature, ça peut faire des dégâts. Par contre avec deux, attends toi à en avoir beaucoup... :)

Par contre si t'as l'occasion un jour passe faire un tour chez Histoires d'eaux. Aujourd'hui je suis allé chez Aquagarden à Liège et y a pas photo... C'est le jour et la nuit entre ces deux magasins.
dimlau
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 04 mai 2016, 01:59
Contact :

Re: escargot si difficile à trouvé?

Message par dimlau »

salut je pense que si tu demandes tu peux même demander à en commander chez histoire d'eau
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: escargot si difficile à trouvé?

Message par cham11 »

c'est en belgique ou en france ce magasin? ils sont peut être pas interdits en belgique... :bof:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
dimlau
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 04 mai 2016, 01:59
Contact :

Re: escargot si difficile à trouvé?

Message par dimlau »

C'est en Belgique, par contre je ne sais pas si ils sont interdits mais je sais que si ils n'ont pas une espèce sur place il y a moyen de commander dans la mesure de leur possibilité
Avatar du membre
horjo
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2013, 08:15
Contact :

Re: escargot si difficile à trouvé?

Message par horjo »

Salut,

je suis allé au magasin Eautrement Aquarium. C'est sur la N4 à Naninne, près de Namur. je connaissait pas avant, je l'ai trouvé en regardant dans la liste des magasins sur ce site.
c’était ma première visite, donc je sais pas trop ce qu'il vaut.

Aqua Garden Center, si c'est celui dont tu parles, j'y vais souvent car c'est le plus proche de chez moi. Le problème de ce magasin est qu'on ne peut pas se fier aux vendeurs, de vrais clinches en conseils. Mieux vaux bien se renseigner sur ce qu'on veux avant d'y aller.
dimlau
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 04 mai 2016, 01:59
Contact :

Re: escargot si difficile à trouvé?

Message par dimlau »

eautrement le patron ça va il touche sa bille... mais si tu tombes sur un vendeur c'est beaucoup moins sûr aquagarden rien qu'en passant devant j'ai même pas eu envie d'y rentre... :?
J'habite Hannut donc pas loin de chez toi et le meilleurs dans le coin( bac popre,conseils séieux et matos correcte) reste histoire d 'eau donc pas si loin que ça
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités