Conditionneurs d'eau ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Tran
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 15 déc. 2005, 15:32
Contact :

Conditionneurs d'eau ?

Message par Tran »

Comment se retrouver parmi de multiples produits actuellement. Avant je n'utilisais que Aquasafe ou Aqutan pour preparer mon eau, maintenant que je m'y remet faute d'eau de pluie (demenageemnt) je retourne sur les etals et beaucoup de marques proposent plusieurs produits. quelqu'un peut il me guider pour l'utilite de:

Sera: toxivec, ectopur ?
Tetra: Safestart, Lifeguard, Easybalance ?
API: fishprotect, Stresscoat ?

Merci.
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Conditionneurs d'eau ?

Message par Henri06 »

Bonjour,

L'eau du robinet laissée à l'air libre et à la lumière, perd son chlore en 24/48 heure.

Pour le reste ce qui est dans l'eau, ce n'est pas un produit liquide qui va le détruire (comme Calgon qui ne détruit pas le calcaire, il l'empêche de se fixer, mais il est toujours là). Quand aux bactéries, la nature les produit quand elle sont nécessaires. :)

Ces produits sont donc quasi inutiles.

Quand à l'eau de pluie, (roulette russe !) elle est avantageusement remplacée par la vrai eau osmosée. ;)
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Tran
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 15 déc. 2005, 15:32
Contact :

Re: Conditionneurs d'eau ?

Message par Tran »

Mais en appartement, on n'a guere de volume pour stocker 300L d'eau le temps que le chlore se dissipe, quand a l'eau osmosee, ca demande une installation que je n'ai pas. je ne vais pas me taper des km pour l'eau osmosee.
Finalement, quand on doit traiter chimiquement rapidement l'eau du robinet, qu'est ce qui est necessaire et suffisant ?
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Conditionneurs d'eau ?

Message par Henri06 »

Tu met ton sol, tu met un peut d'eau, tu plante, tu met tes 300 litres d'eau du robinet et tu met en service éclairage et filtration.

Eventuellement tu met un bulleurs pendant 2/3 jours.

Tu met ensuite des poissons adaptables aux paramètres de ton eau.

Je ne vois pas comment, des produits chimique peuvent extraire d'une eau des métaux lourd ou du calcaire.

Mais peut être faudrait il que tu dise ce que tu souhaite comme population dans ton bac.

L'eau osmosée, ça demande juste un osmoseur, comme par exemple :
http://www.zone-aquatique.com/Osmoseur_ ... 12578.html
Et qui est très vite amorti, par rapport l'achat d'eau en magasin, qui des fois n'a d'osmosée que le nom !.. :rouge:
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Tran
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 15 déc. 2005, 15:32
Contact :

Re: Conditionneurs d'eau ?

Message par Tran »

Merci,

Je ne demande pas d'enlever le calcaire ni les metaux lourds, mais on peut les neutraliser par precipitation etc...L'osmoseur, c'est seulement 300L/jour, et cela exige une cuve de stockage, pb non resolu.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Conditionneurs d'eau ?

Message par cham11 »

moi j'utilise un conditionneur sera ou jbl (biotopol de JBL en ce moment), ça dépend, me fiche un peu de la marque a vrai dire, mais juste le conditionneur qui neutralise chlore et métaux lourds, aucun des trucs que tu cites qui font les nitrites, les nitrates, contiennent soi disant des bactéries et je ne sais quoi encore.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Re: Conditionneurs d'eau ?

Message par Mahé »

Bonjour :)

Je n'ai pas bien suivi: on parle bien de mise en eau (et donc sans population actuellement) d'un 300l?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Conditionneurs d'eau ?

Message par scalaire92 »

3 enseignes, localement autour de moi, et toutes ne font absolument aucun control sur l'eau qui sort de leur osmoseur, eau qui est vendue sans vergogne.

dernier résultat, catastrophique, début juin, des valeurs en sortie de 100, 200 µS, autant dire que "eau osmosée" vendue, alors que c'est une honte, digne d'une plainte au tribunal.

Aucun contrat de suivi, ni de suivi de l'osmoseur. Des contrats de suivi, mais rien pour tester sérieusement l'eau qui sort de l'osmoseur, pour 2 enseignes qui font de l'aquariophilie.

On voit tout le sérieux de la chose :hein33: :roll: et une direction qui n'en a rien à foutre, y a un contrat d'entretien, le gus passe une fois l'an, et entre temps, si pb, il ne repasse pas...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Tran
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 15 déc. 2005, 15:32
Contact :

Re: Conditionneurs d'eau ?

Message par Tran »

cham11 a écrit :moi j'utilise un conditionneur sera ou jbl (biotopol de JBL en ce moment), ça dépend, me fiche un peu de la marque a vrai dire, mais juste le conditionneur qui neutralise chlore et métaux lourds, aucun des trucs que tu cites qui font les nitrites, les nitrates, contiennent soi disant des bactéries et je ne sais quoi encore.
je me fiche de la marque mais la meilleure reference pour neutraliser les metaux lourds et le Cl est quand meme bienvenue...
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Conditionneurs d'eau ?

Message par cham11 »

et bien biotopol de JBl, ou équivalent sera, tetra etc... faut juste bien lire l'étiquette que ce soit juste pour neutraliser chlore et métaux lourds, pas autre chose...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités