La vrai aquariophilie en danger

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
tyrano34
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2010, 17:09
Contact :

La vrai aquariophilie en danger

Message par tyrano34 »

http://www.fedeaqua.org/la-ffa-reagit/9 ... -l-elevage

Pour ceux qui pensent que c'est rien , les collégues d'europe et moi même avons laissé plusieurs messages sur le jeu de la communauté afin de leurs expliquer que nous existons et qu'ils ne faut pas écouter les inepties des lobbies du bien être des animaux.
https://www.facebook.com/europeanparlia ... cation=ufi

Après c'est à vous de voir si vous voulez sauver cette passion?

Bye tyty
l'aquariophilie c'est le yin et le yang , il faut de tous pour faire un monde.
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: La vrai aquariophilie en danger

Message par Henri06 »

Bonjour,

Quand je lit cela ;
Leur but : faire durcir la législation et, au final, obtenir l’interdiction de l’introduction de tout animal exotique dans l’espace communautaire.
Si la question mérite débat dans toute société démocratique, il est alarmant de n'y voir citer aucun représentant des éleveurs ou des animaleries voire des éleveurs au sens large des espèces concernées.
Je ne comprends pas ce que viennent faire les "éleveurs" au milieu.

Perso, je trouve très bien qu'on interdise l'introduction de toutes espèces exotiques, sauvage, en Europe, y'a déjà eu suffisamment de c..... de faites !... :bof:
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: La vrai aquariophilie en danger

Message par scalaire92 »

il se trouve que selon la législation internationale et européenne, 90% des espèces que l'on trouve en magasin et que l'on détient tous, sont considérés comme des espèces sauvages, et non comme des spécimens d'élevage.


Et donc tous les aquariophiles seraient de facto, considérés comme en infraction avec la loi, et donc condamnable.

Ceux qui échangent, vendent entre particuliers, seraient considérés comme des délinquants d'espèce sauvage, avec les lourdes amendes et les complications judiciaires que cela représente.

Donc il est tout à fait légitime, de se faire entendre, afin de ne pas avoir n'importe quoi, dans une loi téléguidée par un lobbye des commerçants d'animaux !!
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
tyrano34
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2010, 17:09
Contact :

Re: La vrai aquariophilie en danger

Message par tyrano34 »

Bonsoir , Henri je t'invite a découvrir le groupe que j'ai créé depuis quelques temps maintenant " https://www.facebook.com/groups/Endange ... erbiotope/ " et après dit toi que ce passera t'il si les espèces exotiques sauvages sont interdit en Europe et ailleurs (usa, canada) juste pour info le marché sauvage est largement inférieur aux 10 % de marché aquariophile
l'aquariophilie c'est le yin et le yang , il faut de tous pour faire un monde.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités