[urgent] poisson en détresse

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
christmaes
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2016, 16:21
Contact :

[urgent] poisson en détresse

Message par christmaes »

voilà, je m'en presse de poster un message sur ce forum car mon frère m'a confié son aquarium, le problème est que je ne m'y connais pas spécialement en aquariophilie et que lui non plus.

À peine son départ arrivé, j'allais nourrir ces derniers et j'ai vu un de ses poissons au fond de l'eau ne bougeant qu'une nageoire tout en restant statique... j'ai regardé sur internet s'il y avait un moyen de régler son problème, mais en vain un bon nombre de mes recherches débouchaient sur la mort de ce dernier.... effectivement 2h après il ne bougeait plus.. (il me semble que c'était un "Guppy")

le problème est qu'il reste encore 3 poissons et je veux absolument qu'ils ne meurent pas ! il me semble que se sont des "MOLLY" (noir, blanc et orange) ils m'ont l''air craintif et se cachent dans un élément du décors. Or, il y a quelques mois ils étaient beaucoup plus actifs.

j'ai testé l'eau avec une bandelette de la marque "api", mais malheureusement je ne sais pas ce que signifient les données GH et KH.

voici mes résultats : GH 180, KH 40, ph 7.0, NO2- 0.5 et No3- 40

l'aquarium semble être de la marque askoll contenant 68L

pouvez-vous me dire si les résultats sont "bon" ou non et si pas, pourriez-vous me donner des conseils pour ne pas avoir un autre décès...

P.S. : je me suis empressé de créer un compte donc il est fort probable que ce post soit dans la mauvaise catégorie.

bien à vous,
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: [urgent] poisson en détresse

Message par Véarix »

Bonsoir,

Va chercher 3 ou 4 packs d'eau de source cristaline, pour effectuer un changement d'eau.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.