[urgent] poisson en détresse

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
christmaes
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2016, 16:21
Contact :

[urgent] poisson en détresse

Message par christmaes »

voilà, je m'en presse de poster un message sur ce forum car mon frère m'a confié son aquarium, le problème est que je ne m'y connais pas spécialement en aquariophilie et que lui non plus.

À peine son départ arrivé, j'allais nourrir ces derniers et j'ai vu un de ses poissons au fond de l'eau ne bougeant qu'une nageoire tout en restant statique... j'ai regardé sur internet s'il y avait un moyen de régler son problème, mais en vain un bon nombre de mes recherches débouchaient sur la mort de ce dernier.... effectivement 2h après il ne bougeait plus.. (il me semble que c'était un "Guppy")

le problème est qu'il reste encore 3 poissons et je veux absolument qu'ils ne meurent pas ! il me semble que se sont des "MOLLY" (noir, blanc et orange) ils m'ont l''air craintif et se cachent dans un élément du décors. Or, il y a quelques mois ils étaient beaucoup plus actifs.

j'ai testé l'eau avec une bandelette de la marque "api", mais malheureusement je ne sais pas ce que signifient les données GH et KH.

voici mes résultats : GH 180, KH 40, ph 7.0, NO2- 0.5 et No3- 40

l'aquarium semble être de la marque askoll contenant 68L

pouvez-vous me dire si les résultats sont "bon" ou non et si pas, pourriez-vous me donner des conseils pour ne pas avoir un autre décès...

P.S. : je me suis empressé de créer un compte donc il est fort probable que ce post soit dans la mauvaise catégorie.

bien à vous,
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: [urgent] poisson en détresse

Message par Véarix »

Bonsoir,

Va chercher 3 ou 4 packs d'eau de source cristaline, pour effectuer un changement d'eau.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
christmaes
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2016, 16:21
Contact :

Re: [urgent] poisson en détresse

Message par christmaes »

je ne risque pas de détruire les bactéries "utiles" se trouvant dans l'aquarium ?

(désolé si la question semble bête).

P.S. : un grand merci pour la réponse.
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: [urgent] poisson en détresse

Message par Véarix »

Je réponds a ta demande ...(urgent)

Comme tu signales que tu n'es pas compétente, je te donne la solution la plus appropriée soit un gros changement d'eau avec une eau adaptée a l'espèce Molly-Guppy.

Ton message de détresse posté a 16h03, je t'apporte une solution 2h20 plus tard, et a 23h12 tu n'as toujours pas réagit.

Corriges ton titre...
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: [urgent] poisson en détresse

Message par Advance »

Zen Véa, c'est l'été :)

Bonjour et bienvenue christmaes,

Ma premiere remarque, c'est que les tests en bandelettes sont rarement précis. Et le GH (dureté totale) n'est que tres rarement au dessus de 20. Le KH est habituellement inférieur au GH.
Autant dire qu'un GH de 180 fait suffisamment peur pour que Véarix conseille de changer toute l'eau.

Ma seconde remarque, c'est que les molly demandent 2 à 300L. S'il y en a bien dans ces 68L en plus de guppy, il n'est pas étonnant qu'il y ait un probleme de pollution et qu'ils soient malades

Pour le probleme initial, nous n'avons pas asseze d'infos pour t'aider. N'hésites pas à poster des photos et de décrire tous les symptomes que tu vois ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
christmaes
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2016, 16:21
Contact :

Re: [urgent] poisson en détresse

Message par christmaes »

oui, j'ai vu ça hier sur un topic se trouvant sur le site...

j'imagine qu'il est recommandé d'acheter des testeurs en "goutte" si oui, quelle marque me conseillez-vous ?

dois-je toujours changer l'eau avec de la cristalline ?

un grand merci pour la vitesse de vos réponses ! :)

P.S. : je vous envoie des photos le plus vite possible
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: [urgent] poisson en détresse

Message par Véarix »

En aquariophilie, des que l'on a un doute sur l'équilibre d'un bac, le premier reflex...changement d'eau.
Ensuite on cherche a comprendre.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités