eau trouble

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
elodie07
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2016, 21:49
Contact :

eau trouble

Message par elodie07 »

bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum j'aurais besoin de votre aide svp voila 15 jours que j'ai mis en eau un aquarium de 260 litres avec gravier et deco uniquement artificiels et depuis 1 semaine a peu pres mon eau se trouble de plus en plus est ce normal ou probleme de filtration ou autre
merci de vos reponses
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: eau trouble

Message par cham11 »

bonjour et bienvenue :)

tu pourrais prendre un peu d'eau dans un verre et la regarder bien a la lumière pour nous dire si c'est un trouble blanchâtre (bactérien) ou plutôt vert (micro algues)??

le bac est il exposé a la lumière du soleil?

enfin, les décorations plastiques c'est pas le top pour les poissons, ça peut les blesser (plantes artificielles), et a long terme ça peut rejeter dans l'eau des composés chimiques toxiques; les vraies plantes ont des avantages: plus esthétiques, offrent des cachettes naturelles aux poissons, ils sont donc moins stressés, et surtout elles consomment une partie des NO3 et PO4 (produits par les poissons) pour leur photosynthèse tout en produisant de l'oxygène ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités