eau a remineralisé

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
braum
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 18 mars 2015, 10:50
Contact :

eau a remineralisé

Message par braum »

salut je poste ici car ça va faire 1 an que j'est repris l'aquariophilie j'en ai fait 7 ans mais en eau du robinet avec conditionneur d'eau et du coup je me suis lancé sur un 250 litre avec eau totale osmosée enfin je suis passé d'eau robinet à des changements chaque semaine par de l'eau osmosée de mon osmoseur denerle ma question et je le sens que je vais me faire taper sur les doigts c'est qui pourrait m'expliquer comment reminéraliser mon aquarium sachant que je les jamais fait mon aqua tourne en eau osmosée totale depuis le temps mais je n'ai jamais fait d'apport en mineral je'n'ai aucune perte de poissons ni de crevette mais disons que je trouve mes plantes moyennes des feuilles se détache ou yen à qui ont des petits trous sur les feuilles je'sont fait des recherches et il se pourrait que ça vienne justement du manque de minéraux ne me demandez pas prk mes poissons sont encore en vie dans de l'eau total osmosé senti minéral peur être les coquilles de petit escargot qui se degrade et mineralise l'eau je ne c'est pas je'sont recommandés une mallette de test jbl ne je ne posterais les mesures dès que possible

je demande comment faire car j est lut plein de truc et j est rien compris sa dit donc de faire un apport de sel mineral mai sa va augmenté le kh et le gh mai aussi que le kh va augmenté le ph de l eau donc j est rien compris si quelqu un peut m expliqué quoi acheté histoire que debut octobre j achete tout pour faire bien merci
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: eau a remineralisé

Message par Véarix »

Bonjour,

Avant de commencer une re-minéralisation, il serait très intéressant de faire le point sur les valeurs de ton aquarium, principalement le GH, le KH et le pH.

Ensuite, dans un premier temps on pourra faire une première déduction selon les résultats.

Après on pourra envisager de minéraliser l'eau selon les besoins des poissons. "acide, neutre ou alcalin"
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
braum
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 18 mars 2015, 10:50
Contact :

Re: eau a remineralisé

Message par braum »

merci de la reponse oui je me doute bien que je doit avant toutfaire un test c etait juste histoire de savoir plus ou moin la demarche car je pensse qu il n y a pas juste qu a ajouté le sel mineral a l eau et de faire 1 test voir ou sa en est
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: eau a remineralisé

Message par Véarix »

C'est assez simple la minéralisation.
Il faut savoir aussi ce que l'on a et ou on veut aller.

Si vous ne mettez que de l'eau osmosé, vous devriez avoir un KH et un GH de 0.
Si ce n'est pas le cas, vous devez vous poser la question; pourquoi ?

Si vous êtes bien a un KH de 0 quel est la valeur du pH.
Toutes les réponses a ces questions ouvrent des nouvelles perspectives.

Voila comment d'une simple interrogation sur la pousse des plantes, vous amène a une remise en question sur nature des eaux.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
braum
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 18 mars 2015, 10:50
Contact :

Re: eau a remineralisé

Message par braum »

salut je vient avec le resulta du test de mon eau alor c est la premiere fois que je fait un test c est le test set jbl

le test de l eau de mon aqua
ph 7.5
kh 3
no2 0.2
no3 10

test de l eau a la sortie de l osmoseur

ph entre 6.8 et 7
le kh 9 j est pas tout compris la prk le kh etait si elevé
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: eau a remineralisé

Message par Véarix »

Une eau en sortie d'osmoseur c'est : KH 0, GH 0, Nitrate 0

Si ce n'est pas le cas, il y a problème. Soit l'osmoseur, soit les tests.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: eau a remineralisé

Message par Henri06 »

Bonjour Baum,

Le PH d'une eau osmosée ne veut rien dire.

KH 9, comme déjà dit c'est problème quelque part !.

Pour les No3, il peut y en avoir un peu, si on a un osmoseur basique, et si les No3 robinet sont élevés, 50 mg/L par exemple.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
braum
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 18 mars 2015, 10:50
Contact :

Re: eau a remineralisé

Message par braum »

ok mai bisard que a la sortie de mon osmoseur le kh est de 9 alor que dans l aqua il est de 3 j est changé les cartouche de mon osmoseur de mois si elle sont neuve c est un denerle a votre avie sa pourrais venir de quoi
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: eau a remineralisé

Message par Henri06 »

braum a écrit :.................... a la sortie de mon osmoseur le kh est de 9 alor que dans l aqua il est de 3 .............
Bonjour,

Il vaudrait mieux nous dire, et testé en même temps :

KH à la sortie du robinet
KH à la sortie osmoseur

Si c'est KH 9 dans les 2 cas (ou 10, ou autres toujours similaire) met ton osmoseur poubelle. Car ta membrane (pas la cartouche) est naze ... :bof:
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
braum
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 18 mars 2015, 10:50
Contact :

Re: eau a remineralisé

Message par braum »

c est bon en fait j avait pas laissé coulé suffisament apres remplacement des cartouche car la le kh robinet et de 10 et sortie osmoseur kh de 2
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités