Dernier néons survivant

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Cla1cof
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2016, 10:14
Contact :

Dernier néons survivant

Message par Cla1cof »

Bonjour à tous, je vient d'arrivée sur ce forum et j'aurai besoin de votre aide .
Voilà je suis débutante en aquariophilie, j'ai accueilli 10 néons il y a 3 semaine et l'acclimatation semble s'être bien faite. Et il y a deux semaines j'ai accueilli 2 ancistrus (un chez un particulier et l'autre en animalerie) résultat celui d'animalerie à souffert d'hydropisie et est décédé 4 jours après son arrivé . Mais durant la mise en quarantaine il s'est montré assez dure à capturer.
Résultats mes neons on eu des points blanc des le lendemain, mise en quarantaine pour eux aussi mais j'en ai perdu plusieurs. Quelques jours plus tard plus de point blanc et 4 seulement de guéri mais ils ont montré des signe de pourriture de nageoire(pas tous) et un semblait très affaibli, un autre à pratiquement perdu toute sa queue
J'ai donc utilisé du temerol mais je soupçonne quand même la maladie du néons. Aujourd'hui un seul survivant dans un bac hôpital propre avec quel goutte de esha 2000 et feuille catappa. Il ne présente aucun signe de maladie, il est vif et nage sans problème, aucun signe de décoloration non plus. Mais il ne s'alimente plus du tout. Depuis le problème de la pourriture des nageoire plus aucun ne mangaient sa commence a faire longtemps. J'ai peur au delà de la maladie qu'il finisse par mourir de fin.
Je sais qu'on ne maintient pas un néons seul mais je ne peux pas me permettre de reprendre des néons si celui ci est quand même atteint et qu'il me tue les nouveaux qui seront très stressé par le voyage.
Pouvais vous m'aider svp ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités