guppy qui décède

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
dylan1295
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2016, 21:08
Contact :

guppy qui décède

Message par dylan1295 »

bonjour a tous, voila j'ai un gros problème mes guppy mâle meurt chacun a l'heure tour, les autre poisson n'ont aucun probleme.

aquarium 180l planté
ph: 7.5
no2: 0
no3: 0
gh: 8
kh:6
temp:25degré

ma population est de 10 crevette japonica, 12 cardinalis , 6 danio, et 6 poisson que je pense être des rasbora mais plus très sur, je vais essayé de mettre une photo, et sur environ 10 guppys il en reste 4.

Image

merci d'avance
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: guppy qui décède

Message par cham11 »

bonjour

il y a t il des signes de maladie sur les guppy? amaigrissement, nageoires abîmées, taches blanches sur le corps ou les nageoires...?
et depuis combien de temps tu les as?? parce que a vit pas très longtemps non plus^^

et l'autre poisson ce n'est pas un rasbora, ça ressemble a un hyphessobrycon eques ou sweglesi (mais normalement y a une tâche/point noir sur le côté, derrière la tête...), ou du erythrostigma ou bentosi... *
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
dylan1295
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2016, 21:08
Contact :

Re: guppy qui décède

Message par dylan1295 »

bonjour, merci pour la réponse, ça fait environ 5-6 mois que je les ai, il en a quelque un qui avais la queue habimée, mais ceux qui reste ont leur queue seine.
pour les autre poissons j'essayerais de faire une photo un peux plus net.
et ce matin j'ai encore retrouve un guppy mort.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: guppy qui décède

Message par scalaire92 »

on les garde rarement plus d'1 an, la vie d'un Guppy est plutot courte. Ils ont entre 3 et 6 mois à la vente déjà.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités