Démarrage d'un aquarium rio 125l

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
NosaA
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 25 avr. 2017, 13:34
Contact :

Démarrage d'un aquarium rio 125l

Message par NosaA »

Bonjour,

on as commencer l'aquarium hier on as mis le sol les gracier (laver), les plantes et nous avons mis la pompe de filtrage en route et voilà l'eau et trouble presque marron je me demande que faire ? Je supose que c'est le substrat qui donne cette couleur terreuse à l'eau mais je me demande si les plantes ne vont pas mourrir qu'en pensez vous ?? Pour infos nous attendons avant d'introduire les poissons car j'ai lu qui fallait attendre 1 mois mais la je ne sais pas quoi faire pouvez vous nous aidée je laisse les plantes dans l'eau trouble ? Ou elles vont mourrir ? Et dois je changer l'eau ou juste patienter ? Je vous mets des photos pour illustrer
Merci pour vos futur réponse
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium rio 125l

Message par cham11 »

bonjour et bienvenue ;)

oui ça doit être des restes de poussières du sol en suspension dans l'eau, c'est pas grave ça sera peu a peu retenu par le filtre et l'eau va s'éclaircir, ça peut prendre quelques jours ;) et aucun souci pour les plantes ;) faudra peut être nettoyer un peu le filtre quand l'eau sera redevenue claire par contre ;)
(on a pas les photos par contre...)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
NosaA
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 25 avr. 2017, 13:34
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium rio 125l

Message par NosaA »

Bonjour et merci je galère avec les photos elles devrais arriver

Image

https://www.hostingpics.net/images/clippy.svg
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium rio 125l

Message par Seb0sa »

Ah oui quand même..
Pour éviter de blinder le filtre, je changerai déjà une bonne partie de l'eau moi..
C'est de l'eau du robinet que vous avez mis ?
NosaA
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 25 avr. 2017, 13:34
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium rio 125l

Message par NosaA »

50 % eau du robinet et 50% eau déminéralisée vider une bonne partie c'est quoi pour toi 30% du volume ou plus
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium rio 125l

Message par Seb0sa »

Perso je reviderai au moins la moitié.. Après ça serait bien de garder les proportions que vous avez fait (qui sont bonnes d'ailleurs)
en revanche à la mise en eau, il faut y aller doucement pour éviter justement que tout parte en cacahuète.
Est ce que vous avez mis du subtrat sous le gravier ? Et quel genre de gravier vous avez pris ?
NosaA
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 25 avr. 2017, 13:34
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium rio 125l

Message par NosaA »

Oui j'ai mis du jbl aquabasis plus comme substrat et comme gravier du Tyrol deco quartz ... si je change la moitié je vais pas perde des bactéries etc ? Et je procède comment je retire et reremplis directement ou je vide et j'attend un peu en laissant la pompe puis je reremplis ?
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium rio 125l

Message par Space »

La sable a été bien été rincé avant mise en place?
Il faut eviter l eau déminéralisée. Certaines especes on besoin des mineraux contenu dans l eau
NosaA
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 25 avr. 2017, 13:34
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium rio 125l

Message par NosaA »

Oui oui la sable à était laver et relaver
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium rio 125l

Message par Seb0sa »

Si tu retires l'eau de moitié penses à couper ta pompe sinon celle ci risque de tourner dans le vide...
Coupe ta pompe, retire 50% et rempli doucement, pour ne pas créer de remous, et ensuite remets ta pompe en route.
Vous avez du verser trop rapidement et tout le subtrat à du s'éparpiller.
Y'a rien de grave, rassure toi :)
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium rio 125l

Message par baulagni »

NosaA a écrit :je laisse les plantes dans l'eau trouble ? Ou elles vont mourrir ? Et dois je changer l'eau ou juste patienter ?
Non les plantes vont pas mourir en quelques heures, avant de tout jeter tu peux te laisser quelques jours le temps que ca se tasse, ton sol était super mal rincé mais c'est pas un drame :mrgreen:
Image
NosaA
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 25 avr. 2017, 13:34
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium rio 125l

Message par NosaA »

Bon ba c'est parti j'ai couper la pompe et je retire la moitié je vous tiens au courant
NosaA
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 25 avr. 2017, 13:34
Contact :

Re: Démarrage d'un aquarium rio 125l

Message par NosaA »

Merci pour vos réponses j'ai retirer la moitié de l'eau et ré remplis c'est toujours trouble mais beaucoup moin je vois quelques éléments de deco cest bon signe merci à tous maintenant je laisse faire le temps
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Démarrage d'un aquarium rio 125l

Message par scalaire92 »

pour le moment, pas besoin du filtre ou de la pompe. Donc on coupe la pompe et on attend que tout se redépose sur le fond bien tranquillement, parce que là c'est un peu le reveil du volcan, on n'y voit rien brother.

quand tout sera redéposé, on siphonne la poussière doucement. et on agite les plantes pour faire tomber la poussière des feuilles.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités