SIO2 important à l'introduction des PVs. Normal ?

Préparation de l'eau, la salinité, KH, pH, le magnésium et calcium, etc.
Répondre
Yaume
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 10 avr. 2017, 14:07
Contact :

SIO2 important à l'introduction des PVs. Normal ?

Message par Yaume »

Hello,
Nouveau bac, nouvelles pierres vivantes (de récif) ... est-ce normal que le taux de sio2 soit élevé à ce stade (entre 2 et 3, méthode gouttes) ? Les autres paramètres étant normaux à part mg trop faible (730) et Ca un poil élevé (480).
Je ne connais pas vraiment les paramètres de l'eau dans le cycle de départ (à par le cycle de l'azote bien sûr).
Quelqu'un aurait-il un lien avec ses informations ?
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: SIO2 important à l'introduction des PVs. Normal ?

Message par franfran94400 »

Il ne sert a rien de tester ton eau aussi tot, comme je te l'ai dis attends 6 semaines (soit le passage à l'etape suivante) avant de commencer à faire tes tests: la vie va se developper dans le bac entre temps.


Pour les SiO2 cependant, je n'avais même pas ce test: il ne fait pas partie des tests essentiels à la vie du bac, j'ai eu beau faire une petite recherche je n'ai pas trouvé d'info quant à sa toxicité. (en revanche il est dit qu'à moins de tester avec un spectrophotomètre le résultat risque fort d'être biaisé).

Cependant si tu veux vraiment tout tester, test ton eau osmosée (tu la fais toi même au fait? tu as un TDS-mètre?), et ton eau de conduite.

D'après la même recherche que j'ai effectué simplement sur google, tu n'es pas le seul à avoir eu ce <problème> (qui selon moi encore une fois n'en est pas un). Après avoir testé ton eau osmosée et si ça peut te faire plaisir effectue un changement d'eau si tu penses que ça vient de l'introduction des PV...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités