Rapport entre le Ca et Mg

Préparation de l'eau, la salinité, KH, pH, le magnésium et calcium, etc.
Répondre
nathan 51
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2011, 15:59
Contact :

Rapport entre le Ca et Mg

Message par nathan 51 »

Bonjour a tous,
Voila, j'ai fait un teste complet de mon eau, et j'ai 400 Ca et 1410Mg.
Pourriez vous me dire si quelque chose ne va pas?
On me dit que mes résultat ne sont pas bon, dont le Mg, en quoi un Mg à 1410 est mauvais ?
Pour la densité je suis entre 1024 et 1025 à 26°c.
Moi ce qui me gène perso c'est le Ca à 400 il devrait être à au moins 450.

Merci
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Rapport entre le Ca et Mg

Message par Gigzdu49 »

Salut Nathan ,

Moi je les trouve bien tes paramètres.
Ton Mg est certes un petit peu haut mais il va descendra naturellement et Ton Ca est bien.
Ta densité , tu ferais bien de la mesurer avec un réfractomètre.
Petit rappel ...

température : 24 à 27 degres
salinité : 1023 à 1025
Ph: 7.8 a 8.4
Kh: 7 à 9
magnesium : 1250 a 1400
calcium : 380 à 420
NO2 : 0
PO4 : 0.03 maximum
NO3 : le moins possible

Comme tu peux voir , tu es bien , j'invite ceux qui te disent le contraire à venir en débattre ici :rouge: :rouge:
nathan 51
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2011, 15:59
Contact :

Re: Rapport entre le Ca et Mg

Message par nathan 51 »

:lol: ce serait avec plaisir :lol: , surtout qu'il prend les gens un peut de haut, mais c'est pas sur ce forum :D .
:oops: Un hydromètre.
Mais je vais me décider à acheter un réfractomètre, et un teste kh.
Pour le reste de mes paramètre :

No3 à 10, je commence à me sortir d'un problème de nitrate qui était à 50.
-eau du magasin à 10ppm, une ouate non rincé lors de mise en place et pas assez changé, un écumeur avec le débit d'aire bouché, une nourriture congelé non rincé :lol: , ah oui il y avait tout pour... :oops:
No2 0
Po4 >0.03
Ph 8.2
dens: 1024-1025
26°c
Puis Le Mg et le Ca, pour en revenir, le mois dernier j'était à : Ca 400 et Mg 1230, donc je vais quand même faire attention au Mg, si il continue à monter je repasserais au sel "instant ocean". Mais j'oubliai de dire.........j'ai pas encore de coraux :lol:
-j'ai attendue longtemps avant d'investir dans un éclairage
-Puis est venu un problème de nitrate, 50ppm.
-Puis est venue la mal adresse de nathan. J'ai voulu retiré la bordure du bac, et j'y était comme un bourrin et j'ai cassé un coin de mon bac.
Donc en attendant le nouveau bac, (d'ailleurs je devrait avoir le devis la semaine qui viens) toujours pas de coraux après un ans et demi :(. Mais c'est pas grave comme je connaissais rien à l'aquariophilie je me suis fait la main comme ça, ça évite de perdre des somme astronomique. Puis je me rabat sur les éponge qui commence à coloniser mes pierre de puis le sel "reef coral pro", je les trouve superbe, il y en à de toute sorte et de plein de couleur, violet, bleu, blanc, rose, orange. Mais voilà c'est pas le tout non plus des éponge :lol:
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Rapport entre le Ca et Mg

Message par Gigzdu49 »

nathan 51 a écrit :No3 à 10, je commence à me sortir d'un problème de nitrate qui était à 50.eau du magasin à 10ppm, une ouate non rincé lors de mise en place et pas assez changé, un écumeur avec le débit d'aire bouché, une nourriture congelé non rincé :lol: , ah oui il y avait tout pour... :oops:
Effectivement , tu as eu accumulation d'erreurs mais le tout est d'avoir rectifié le tir.
Un an et demi sans coraux , je n'aurai jamais tenu , mes félicitations :lol: :lol: :lol:

J'avais vu ton histoire de bac cassé , si tu pars sur une nouvelle base c'est une bonne chose , avec un bon éclairage , un écumeur qui marche et un bon brassage c'est super.

Pense à investir dans un réfractomètre , c'est important pour plus de précision.

J'utilise le meme sel que toi qui est très riche et sera parfait pour une belle colonie sessile.

Bon courage pour la suite et n'hésite pas pour les questions et présentation de ton futur bac.

+++
nathan 51
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2011, 15:59
Contact :

Re: Rapport entre le Ca et Mg

Message par nathan 51 »

Merci,
mais je suis pas autant piqué que vous pour les coraux :lol: , peut être parce que j'en ai encore jamais eu :?
C'est pour ça que j'ai pas était trop dégoûté, pour pouvoir bien recommencer. D'ailleurs, le bac il est vraiment mort à ton avis ? La fissure est plutôt net, et ça à l'aire de tenir. Je pensai à de le repro de quelque chose genre zooplancton et peut être même de bouture un jour, ou un refuge peut être, une décante.
A la base je voulais surtout une anemone pour les clown. Mais je vais tenter l'euphillya comme corail de substitution, moins risqué et je pourrai avoir un bac plus peuplé.
Pour l'écumeur je vais gardé celui là, du moins au début, car dans le DSB c'est pas conseillé un écumeur, mais comme il est pas très puissant, 600L/H, ça devrai aller.
;)
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Rapport entre le Ca et Mg

Message par Gigzdu49 »

Oui tu peux utiliser ce bac pour autre chose mais je trouve dommage de faire un reef d'expo avec une fissure comme ça... mais vu l'emplacement ca ne doit pas trop fragiliser le

bac , donc oui pour un bac de repro etc ...

Pareil , je suis d'accord avec toi pour oublier l'anémone avec un peu de chances , un corail de substitution dur ou mou fera l'affaire.

Tu prendras beaucoup de plaisir dans les coraux si tu choisis ce que tu peux maintenir en fonction de ton matériel .

En Indonésie , tu ne vois pas un plateau de coraux sans un groupe de poissons , et tu ne vois pas de poissons sans coraux ... pour moi les 2 vont ensemble et font une sorte de

symbiose ...

Voili voilou

Bonne chance pour ton DSB ...
nathan 51
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2011, 15:59
Contact :

Re: Rapport entre le Ca et Mg

Message par nathan 51 »

oui après tout dépend des coraux et des poisson.
A part une euphillya, il y a quoi comme coraux bien coloré qui est réputé comme bon corail de substitution.
Et merci ;)
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Rapport entre le Ca et Mg

Message par Gigzdu49 »

En corail mou tu as le sarcophyton qui semble bien apprécié par les clowns ;)
nathan 51
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2011, 15:59
Contact :

Re: Rapport entre le Ca et Mg

Message par nathan 51 »

Merci.
J'en profite pour donner des retours sur le sarco par rapport au clown.
Donc chez moi il a fallu 2-3 mois pour que les clown commence à s'intéresser au sarco. Ils mettent souvent en dessous du chapeau, et il semblerait (jamais vue perso) qu'il se roule dedans rarement et timidement. Mais quand quelque chose atterrie sur le chapeau du sarco, les clown s'occupent de faire le ménage. Donc à moitié satisfait, mais je m'estime heureux qu'ils s'y intéressent.
Voila pour moi :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités