600l eclairage
-
raymond
- Oeuf

600l eclairage
bonjour j ai 1 600l bio je voudrais savoir quel eclairage qu il faut mettre pour avoir des plantes dans l aqua il y a des neons nez rouges scalaires c et j ai installe 1 carbo plus mais mes plantes ne poussent pas et 1 carbo plus c est pour combien de litres merci et pouvez vous me donne 1 adresse pour des plantes pas trop cheres
- toreto5420
- Subadulte

Salut,
Je pense qu'il faut que tu mette du HQL mais je ne sais pas quelle puissance. Attend l'avis d'autres. Qu'as tu comme eclairage en ce moment ??
Carbo plus je crois que c'est pour aquarium jusqu'a 500 Litres.
Pour les plantes tu peux aller sur floraquatic.
En même temps donne nous tes paramètres d'eau PH,Fe et CO2 ca pourrais nous aider pour tes plantes
Bonne journée
Je pense qu'il faut que tu mette du HQL mais je ne sais pas quelle puissance. Attend l'avis d'autres. Qu'as tu comme eclairage en ce moment ??
Carbo plus je crois que c'est pour aquarium jusqu'a 500 Litres.
Pour les plantes tu peux aller sur floraquatic.
En même temps donne nous tes paramètres d'eau PH,Fe et CO2 ca pourrais nous aider pour tes plantes
Bonne journée

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
- Micheal Liberty
- Adulte

-
eric-6767
dans mon 500 litres j'ai une double rampe de t5 (2*80 watts) et j'ai ete decue du resultat , j'ai rajouter une double rampe t8 (2*30 watts) et a venir 1 * 30 watts pour esperer avoir un meilleur rendu avec mes plantes (j'avoue neamoins que pas beaucoup de plantes aprecie les 29/30° d'un bac a discus comme s'est le cas chez moi)
en t5 tu n'a pas beaucoup le choix en spectre lumineux comparer en t8 et je pense pas que la differance de prix se justifie (d'apres mon avis)
en t5 tu n'a pas beaucoup le choix en spectre lumineux comparer en t8 et je pense pas que la differance de prix se justifie (d'apres mon avis)
-
eric-6767
s'est justement se qui m'a retenu dans le choix de mon eclairage car deja a l'heure actuel ou le bac est fermer j'ai plus ou moins 20 litres d'eau qui s'evaporer par semaine (eau a 29/30° bac a discus pour rappel) plus les autres aquas ma maison se serait transformer en epongeAntho53 a écrit :
par contre le bac doit être ouvert et donc pas mal d'évaporation
-
cedric 34
- Alevin

- GogoGadget
- Juvénile

-
eric-6767
- LoX
- Prédateur

Et que pensez-vous de la mise en place de vitres de 3 mm qui empêcheraient trop d'évaporation et ne réduirait pas significativement l'intensité de l'éclairage ?eric-6767 a écrit :s'est justement se qui m'a retenu dans le choix de mon eclairage car deja a l'heure actuel ou le bac est fermer j'ai plus ou moins 20 litres d'eau qui s'evaporer par semaine (eau a 29/30° bac a discus pour rappel) plus les autres aquas ma maison se serait transformer en eponge
- GogoGadget
- Juvénile

pour un 400L (utile) faut mieu un T5 ou T8 ?Antho53 a écrit :les T5 ont un meilleur rendement taille/puissance
par contre en T8, les 38W font 105cm ... c'est ce que j'ai dans mon 240L, ce n'est donc pas ça pour un 60L
le t8 est meilleur nivo spectre ?
Les poissons ne sont pas des Gadgets
BAC de 432L : en cour de remontage
Mon 60L hollandais => enfin en place
BAC de 432L : en cour de remontage
Mon 60L hollandais => enfin en place
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Mettre une vitre permettra de réduire l'évaporation, mais diminuera en même temps la puissance de tes lampes.
Quelle sera la hauteur d'eau (càd hauteur du bac - sol)? Jusqu'à 60cm, les T5 sont encore suffisament puissants que pour pouvoir convenir. Au-delà, ça devient dur...
Quelle sera la hauteur d'eau (càd hauteur du bac - sol)? Jusqu'à 60cm, les T5 sont encore suffisament puissants que pour pouvoir convenir. Au-delà, ça devient dur...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-