:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

projet 120L amazonien

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Axixi
Oeuf
Oeuf

projet 120L amazonien

Message par Axixi »

Bonjour !
je vais avoir dans quelques mois un 120L et j'aimerais faire un biotope Amazonien donc comme population j'aimerai mettre
8 corydoras
4 guppy
4 platy
4 molly
10 neon lumineux
15 crevettes red cherry
mais je pense que mon bac sera en surpopulation éclairez moi svp
Axixi
Oeuf
Oeuf

Re: projet 120L amazonien

Message par Axixi »

alllo!!!! non mais ya quelqu'un sur ce forum qui repond au utilisateur ? :rouge:
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Re: projet 120L amazonien

Message par fcgbboy2 »

Bonjour,

Pour commencer, un peu de patience, nous ne sommes pas des machines ! :roll:

Si tu te serais un peu plus renseigné, tu pourrais constater que tout ce petit monde ne peut pas cohabiter...
Un biotope amazonien c'est une eau douce et acide, il faut partir de là, déjà.

8 corydoras, lesquels ?
Oublies les platy, molly, guppys...
Des néons lumineux ? Des néons, tout court, non ?
Les Red cherry, à mon avis, auront du mal à cohabiter avec les néons, surtout les juvéniles (et elles ne viennent pas d'amazonie...).
mais je pense que mon bac sera en surpopulation éclairez moi svp
Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Essaye de partir sur de bonnes bases si tu veux qu'on te réponde... On sait juste le volume et 3, 4 idées de population... Dit nous en plus, le matériel que tu as, les plantes, le sol, les paramètres de ton eau du robinet pour savoir sur quoi partir (eau osmosée, etc).

Toutes ces informations sont nécessaires, alors avant de dresser un :rouge: , renseigne toi et détail nous ton projet.