Montage osmoseur + pompe booster ... no notice!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Montage osmoseur + pompe booster ... no notice!

Message par Cypher974 »

Oyé oyé!

Je viens quémander vos lumières gents damoiseaux!

Bref tout est dans le titre lol, quelques photos pour agrémenter :

Image

Image

En gros 3 entrée de tuyau, l'une branchée booster, une autre de la membrane avec un gros truc blanc au bout et une dernière branchée au premier préfiltre de sédiment.

Alors dans la logique l'arrivée d'eau devrais se faire côté préfiltre, qui est branchée à la pompe booster, pour la sortie d'eau osmosée la sortie normale et la sortie de l'eau usée l'autre tuyau avec le réducteur au bout ... j'ai bon ou pas?

Ah oui, et dans quel sens se monte la membrane? dans le sens de la photo ou dans l'autre?

Il y a aussi une prise de terre sur le booster, question à la #!@ mais il faut le fixer où? Sur les carreaux de l'appart? :D
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Montage osmoseur + pompe booster ... no notice!

Message par cham11 »

jamais eu d'osmoseur, alors je peux pas t'aider... :mrgreen: :mrgreen:
lis et relis le mode d'emploi??? :lol:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: Montage osmoseur + pompe booster ... no notice!

Message par Forseti »

Je pense qu'avant tout il faut que tu t'intéresse au mode et au principe de fonctionnement d'un osmoseur.
Logiquement ca devrait te donner les réponses à tes questions.

Le câble de terre me semble trop bien enroulé pour avoir une réelle utilité. Mais c'est un osmoseur en kit ou maison?
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Montage osmoseur + pompe booster ... no notice!

Message par franfran94400 »

Perso j'ai jamais eu à me poser la question: on me les a toujours fournis correctement raccordés: tuyau rouge => entrée d'eau, tuyau noir => sortie "eau sale" tuyau blanc => sortie "eau osmosée" le booster se positionnant après l'entrée avant les masses de filtration (sauf si je me trompe :O :hein33: )
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Montage osmoseur + pompe booster ... no notice!

Message par scalaire92 »

Mis en contact électrique avec rien du tout, c'est sur et certain que la terre n'est pas fonctionnelle, sur les cables d'alimentation de la pompe booster. Il faut venir faire contact avec une canalisation en métal avec le fil en question. Voir brancher sur un point de terre, s'il y en a un à proximité.
(On choisit toujours l'eau froide, jamais l'eau chaude, ni une canalisation de gaz bien sur... )

En principe, il devrait y avoir un repère sur une des faces de la rondelle membrane d'osmoseur pour ne pas la monter à l'envers.

Les tuyaux tous banc, ca facilite pas :lol: , mettre un adhésif coloré sur chacun afin de pouvoir les "séparer" visuellement.

en testant l'eau qui sort, tu fera vite la différence entre eau osmosée et eau de rejet.

Pour éviter d'encrasser la pompe de surpression, je dirais les filtres avant la pompe sur l'eau d'arrivée du robinet, la pompe amenant à pression une eau déjà plus propre.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Bryce56
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2017, 15:10
Contact :

Re: Montage osmoseur + pompe booster ... no notice!

Message par Bryce56 »

Bonjour à toi Cypher et bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire ici en tant que nouvel aquariophile et je voudrais répondre à ta demande.
J'ai aussi fait l'acquisition d'un osmoseur, le KBO 50, qui me procure jusqu'à 190 L par jour.
Le circuit de filtration est simple et tu dois avoir 3 tuyaux de couleurs différentes :
- un pour l'admission de l'eau ( robinet, douche, etc...)
- un pour le rejet de l'eau polluée
- un pour la récupération de l'eau pure
Les couleurs changent suivant la marque de l'osmoseur.

Le circuit est le suivant:
L'eau de la canalisation choisie rentre dans le pré-filtre (sédiments...)
puis il passe dans le 2ème filtre ( charbons actifs )
ensuite elle passe dans la membrane centrale ( le gros tube ) qui va éliminer tout le reste des déchets,
lorsque tu regardes la membrane, elle a un gros caoutchouc et un petit, tu mets le gros au dessus et tu refermes
le tube.
elle est ensuite évacuée par le tuyau de rejet que tu vas diriger vers un évier, une douche, une cuvette de WC
enfin ce que tu veux. Pour ma part je m'en sers pour remplir ma chasse d'eau, faire le ménage avec ;)

IMPORTANT : fais tourner ton osmoseur pendant au moins deux heures pour évacuer tous les produits de conservation.


Si ta pression est suffisante à la sortie de ton robinet, tu n'auras pas besoin de pompe booster ( c'est mon cas ).
Hier j'ai eu une production de 14 litres d'eau pure pour environ 50 L d'eau tirés du robinet, cela me suffit pour mon changement d'eau hebdomadaire. Je la re-minéralise avec des sels avant de la mettre dans mon bac.

J'espère t'avoir aidé.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 18 invités