Projet kim59

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

Coucou tous le monde,je viens de remarquer que mon kit co2 ( Dennerli set complet nano CO2 space) était prévu pour des bacs de 10 à 40L, donc je pense qu'il faut sûrement le changer j'aimerais avoir votre avis sur ce kit svp

http://www.aqua-store.fr/kit-co2-aquari ... 31824.html
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet kim59

Message par cham11 »

c'est ce que j'ai, j'en suis contente ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

Merci, commande passé 😊
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Space »

J’avais aussi ce kit. J’en était très content. Le seul petit defaut que je lui trouvais etait que la molette de réglage etait un peu mole et donc je galèrais a avoir un réglage précis
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

Salut merci pour vos réponses. J'ai reçu la commande hier ça m'a l'air d'être du bon matos 😊c'est installé et je suis à 70 bulles/minute pour l'instant le teste ne change toujours pas de couleur.
J'en profite pour donner un peu de news de mon bac je peux dire que je suis assez déçu je n'arrive pas à comprendre pourquoi un tel mauvais démarrage :tete: , les plantes continuent à pourrir(J'ai mis une nouvelle rotala sp bonsaï et Alternanthera reineckii 'Mini' elles ont déjà pris un sacré coup sans parler de la gazonnante qui commence aussi) et d'autre stagne et ne poussent pas. Alors aujourd'hui j'ai décidé d'augmenter mon gh je me suis dis un gh à 5° peut être trop bas donc je vais monter jusqu'à 8 j'ai ajouté du ferropol pour augmenter de 0.02 à 0.05, Excel(Tous les jours ) potassium (Tous les 2j) j'ai aussi changé la canne de rejet pour peut être un meilleur brassage, la rampe est réglé sur le 4ème niveaux je l'ai augmenté d'un niveau pendant une semaine j'ai remarqué des filamenteuses verte je me suis dis que c'était pas une bonne idée. Peut être que c'est quelques choses que j'ai mal fais depuis le début. La patience est la meilleure vertus 😊
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Projet kim59

Message par baulagni »

Bonjour,
Kim59 a écrit : 24 nov. 2017, 00:10je suis assez déçu je n'arrive pas à comprendre pourquoi un tel mauvais démarrage :tete: , les plantes continuent à pourrir(J'ai mis une nouvelle rotala sp bonsaï et Alternanthera reineckii 'Mini' elles ont déjà pris un sacré coup sans parler de la gazonnante qui commence aussi) et d'autre stagne et ne poussent pas.
Pas tellement de réponse, juste une petite reflexion, rotala bonzai, alternanthera, gazonnantes, elles sont rudement jolies par contre ce ne sont pas les plus faciles, la rotala a duré deux mois dans mon bac avant de terminer en moignon et je ne parle pas de l'altrnethera ikea qui a servi de petit déjeuner aux escargot.

Pour tes manip Gh, CO2 aucune idée je laisse les connaisseurs te guider.
Ferropol, pareil j'ai abandonné et je m'en porte pas plus mal, si tu veux te faire peur cherche un peu les retours d'expérience sur ce produit, le ratio satisfait / insatisfait est plutôt mauvais.
Image
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

baulagni a écrit : 24 nov. 2017, 06:35 juste une petite reflexion, rotala bonzai, alternanthera, gazonnantes, elles sont rudement jolies par contre ce ne sont pas les plus faciles, la rotala a duré deux mois dans mon bac avant de terminer en moignon et je ne parle pas de l'altrnethera ikea qui a servi de petit déjeuner aux escargot.
La rotala bonsaï j'ai acheté un pot in vitro tropica et j'ai donné 1/3 à mon oncle chez lui elle a démarré au 1/4 de tour, pour l'althernanthera et la gazonnante monté carlo je les avais maintenu dans mon 54l j'ai pas eu trop de soucis ça poussait bien..
baulagni a écrit : 24 nov. 2017, 06:35 Ferropol, pareil j'ai abandonné et je m'en porte pas plus mal, si tu veux te faire peur cherche un peu les retours d'expérience sur ce produit, le ratio satisfait / insatisfait est plutôt mauvais.
Je ne connais pas tellement ce produit je l'ai utilisé car je l'ai eu offert avec mon kit co2, sinon j'utilise du Dennerli E15FerActiv.
Mes plantes commence à pourrir de la base ça peut être un manque de Fer non ?
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Pastis 54 »

C’est pas plutôt l’inverse ? Un excès de fer qui causerait dû dégâts sur tes plantes ?
Que ce soit le ferropol ou le E15 Fer Active, tu ajoutes seulement du fer alors que tes plantes pourraient avoir besoin de d’autres nutriments.
J’parle au conditionnel car je n’y suis pas sûr à 100 % mais utiliser une fertilisation plus complète en rapport avec ta puissance d’éclairage, ton sol et tes plantes serait sûrement bénéfique ;)
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

Au dernier teste j'étais à 0.02 en fer et en ajoutant je l'ai augmenter à 0.05. Je peux mettre du seacham flourish alors ? Je ne comprends rien je suis censé ne pas fertiliser au démarrage 😯😔
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Pastis 54 »

J’te l’admet, c’est pas facile !

Mais ce que j’veux dire par la, je n’en suis pas sûr qu’il n’y ait que le taux de fer qui soit important dans la bonne tenue de tes plantes et par rapport à ta puissance d’eclairage, ton sol et ton CO2 tu dois être en carence quelque part vu la tête de tes plantes.

Le début d’un bac est (quasi) toujours pas facile, il faut une bonne chimie de l’eau et surtout de la patience.
C’est pour ça qu’il y a beaucoup de bac quasi neuf à vendre, les personnes n’ont pas la patience et arrêtent tout avant d’avoir réussi à maintenir un bac propre ou tout fonctionne ensemble.
Il faut un minimum de 6 mois pour y arriver, des fois moins des fois plus !

Certaines plantes aussi peuvent donner du fil à retordre et que ce soit à des débutants et confirmés !

Ne lâche pas l’affaire l’affaire, prend ton temps ;)
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Projet kim59

Message par baulagni »

Kim59 a écrit : 24 nov. 2017, 08:46 La rotala bonsaï j'ai acheté un pot in vitro tropica et j'ai donné 1/3 à mon oncle chez lui elle a démarré au 1/4 de tour, pour l'althernanthera et la gazonnante monté carlo je les avais maintenu dans mon 54l j'ai pas eu trop de soucis ça poussait bien ?
oui et alors?, plantes difficiles ne veut pas dire plantes impossibles, la preuve c'est que de nombreux aquariophiles les utilisent avec succès, ce n'est pas le cas dans mon bac.
et l'inverse est vrai une plante facile n'est pas nécessairement une plante qui poussera dans toutes les conditions non plus.

Personnellement j'ai le sentiment que tu y vas un peu au petit bonheur la chance avec tes produits et ton matériel, plus tu interviens dans ton bac plus tu auras du mal à le contrôler, my 2 cents.
Image
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

baulagni a écrit : 26 nov. 2017, 04:02 oui et alors?, plantes difficiles ne veut pas dire plantes impossibles, la preuve c'est que de nombreux aquariophiles les utilisent avec succès, ce n'est pas le cas dans mon bac.
et l'inverse est vrai une plante facile n'est pas nécessairement une plante qui poussera dans toutes les conditions non plus.
D'accord pour la rotala et l'althernanthera, mais là il y a pas que ça c'est presque toutes les plantes qui prennent un coup, Hydrocotyle tripartita, Bolbitis heudelotii, Micranthemum sp. Monte Carlo, Ludwigia inclinata (et sp. Guinea - Dark Orange), Cryptocoryne x willisii ( et wenidtii), Acrorus gramineus pusillus, Gratiola viscidula et Pogostemon helferi tout est en train de pourrir, j'ai pas de quoi m'inquièter après un mois.
baulagni a écrit : 26 nov. 2017, 04:02 Personnellement j'ai le sentiment que tu y vas un peu au petit bonheur la chance avec tes produits et ton matériel,
Pas du tous, je ne fais rien sans chercher sur des forums ou des page d'aquariophillie sur fb, je ne dis pas qu'ils ont tous raison mais ensuite je juge avec mes paramètres.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Lohachata »

Je serai plus de l'avis de Pastis, une ferti complète vaut mieux qu'une ferti unique, surtout pour le fer.. Franchement, ça ne sert quasiment à rien d'en rajouter, uniquement quand une carence est détectée :)

Le ferropol devrait être banni des engrais tellement il fout le bordel dans les bac, beaucoup de cas associe le Ferropol aux algues.

Le premier mois de mise en eau, faut pas se poser trop de question; eclairage 6h/jour, ajout de carbone liquide (easyCarbo par exemple) aux doses prescrites, un peu de potassium et vérifier les No3 et Po4.

Le pourrissement soudain peut aussi venir d'un changement de paramètre brutal, j'ai eu le cas la semaine dernière dans un de mes bacs, toutes les Sagittaria ont fondu du jour au lendemain, uniquement parce que j'ai fait chuter les paramètres trop brusquement.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

D'accord, oui effectivement j'ai fais des gros changement d'eau assez fréquent comme prévu pour mon sol Ada, oui j'ajoute du seacham Excel tous les jours et du seacham potassium 3 fois/semaines. Il me reste de l'engrais Dennerli de mon ancien bac du S7 et V30 je peux en mettre ? Autrement j'ai du seacham Flourish ?
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Pastis 54 »

Si je ne me trompe pas, le Floorish est l’équivalent du carbo de chez Easy Life.
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

Je crois que oui Pastis mais le flourish Excel
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Projet kim59

Message par baulagni »

Kim59 a écrit : 26 nov. 2017, 11:20 Pas du tous, je ne fais rien sans chercher sur des forums ou des page d'aquariophillie sur fb, je ne dis pas qu'ils ont tous raison mais ensuite je juge avec mes paramètres.
dac, je ne te juge pas ayant moi même un aquarium, et surtout ayant eu un de mes pico-bac avec sol noir / plantes qui meurent durant ce printemps-été. Il a fini par repartir sans que je comprenne vraiment ni pourquoi ni comment le cauchemar a commencé et a pris fin. Tout ce que je peux dire c'est que plus je suis intervenu dessus plus j'ai empiré les choses (par exemple ajout pompe pour ré-oxygéner le milieu => diffusion max de la pollution => mort de toute mes bestioles).
Voila pourquoi je te mets en garde sur un interventionnisme trop important, des fois on crois bien faire et puis non :tete:
Image
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

Oui j'ai fais des gros changement d'eau fréquemment cette semaine pour enlever le ferropol que j'ai mis j'ai augmenté la lumière, co2 et je touche plus, sauf pour les changement d'eau chaque semaine.

Merci.
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

Bonjour tous le monde, me conseillez vous d'utiliser 100% osmosé reminéralisé avec ces paramètres de mon robinet ?

Teste de mon eau de conduite:
Gh; 19
Kh; 14
pH; 7,2
No3; entre 0,5 et 1
No2; 0,02
Po4; 0,02
Fe; 0,02

Merci d'avance.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet kim59

Message par cham11 »

non, a moins d'avoir trop de nitrates et PO4 au robinet, ce qui n'est pas ton cas, pour moi il n'y a aucun intérêt a tourner a 100% eau osmosée reminéralisée plutôt que faire un mélange eau du robinet/eau osmosée...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités