:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

population pour un 240l!!!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
sandy78
Oeuf
Oeuf

population pour un 240l!!!

Message par sandy78 »

voila je viens de faire l'acquisition d'un 240l !! j'ai debuter il y a 2 ans avec un 60 l que j'ai toujours en attendant le pic de nitrite du nouvel aquarium!!

mais je voudrais savoir si je peux mettre dans mon nouvel aquarium:

- 6 khuli
- 2 plecos ( dont 1 qui fais deja 15 cms)
- 1 couple de scalaire ( je les prend petit et pour qu'il s'habitue a un aquarium communautaire)
- 10 neons
- 5 danios rerios
- 5 danios zebré
- 5 danios leopard
- guppys ( 5 males et 10 femelles )
- 2 botia
- 5 nez rouge
- 1 couple de ramirezi
- 4 corydoras
- 1 requin
- 1 labeo bicolor
- 5 rasboras!

est ce possible ou suis je deja en surpopulation ?
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,

:arrow: avant de te lancer au devant d'un certains nombre de soucis par rapport a cette liste, tu devrais revoir toutes les fiches poissons et comparer les biotopes...
:arrow: dans ta liste tous les poissons n'ont pas les memes besoin en eau donc verifis correctement...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
flo
Subadulte
Subadulte

Message par flo »

Salut!
Effectivement, je suis debutante mais je vois deux problemes :

Ces poissons n ont pas les memes besoins de caracteristiques d eau (guppy/neon par ex...)

Et puis, si je compte bien, çà fera 71 poissons pour 240l brut soit probablement 190l utile et comme on compte 1cm de poissons adulte pour 1l d eau... çà veut dire que tes poissons ont une taille adulte de 2.6cm en moyenne!!! Bref, je vois un gros probleme de surpopulation....

Je te conseille donc vivement de bien regarder les fiches de chaque poisson et de noter les caracteristiques recommandees de l eau et la taille adulte...
Bon courage pour ta recherche et le tri...
A+
sandy78
Oeuf
Oeuf

Message par sandy78 »

tout d'abord je t'arrete tout de suite car comme tu le dis tu es debutante!!
or moi ca fais 2 ans et quelques mois que j'ai un aquarium!!

et je te garantie que le melange guppys neons ne pause aucun probleme!!!!! je pense que tu as dit ca a cause du ph! bah sache comme me l'vais dit ya un bon bout de temps un ami qui s'y connais beaucoup que les neons peuvent supporter un ph allant jusqu'a 7 voir 8!!

et je trouve aussi que tu y va un peu fort sur le coup du 190 l??

mais bon de toute facon c'etait juste une question !!!!
je pense prendre moi de danios et comme ca je garde le reste, eventuellement ne prendre qu'un seul loche clown!
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D re,

:arrow: flo tu es debutante comme tu as dit avant mais ta reponse est completement cense par rapport a la question... :wink:
:arrow: sandy78, pk tu es venu poser ta question ici en sachant que tu as un ami super balaise ...( faut pas mal le prendre...)

:arrow: moi je suis d'accord sur le fait de pas mettre des neons avec des guppies dans une eau avec un ph de 7,5 a 8 ! ils surviveront oui, faculte d'adaptation oblige mais certainement moin vieux que des neons dans une eau correspondant a leurs besoins.

:arrow: 240l brut, j e dirais pareil entre 190l et 200 utile suivant le decor, le fond, la filtration.

:arrow: encore une petite chose, le fait que tu es un aquarium depuis deux ans ne veut pas forcement dire que tu connais mieux ou plus de choses que les personnes de ce forum, donc acceptes les reponses, meme si les personnes sont debutantes, pour preuve flo savait que les neons ne vont pas avec les guppies...
amicalement cyril

Image

Image
P'tit Luca
Alevin
Alevin

Message par P'tit Luca »

quote]je pense prendre moi de danios et comme ca je garde le reste, eventuellement ne prendre qu'un seul loche clown![/quote]
je suis encore plus debutante que Flo mais je sais comme elle que guppy et neons ne vont pas ensemble.De plus les loches clowns vivent en groupes de 4 ou 5 si ma mémoire est bonne. Pour le bonheur de tes futurs pensionnaires, lis les différents posts et fiches sur les poissons.
[/code]
Ils flottent tous,... en bas! (S.King Ca)
P'tit Luca
Alevin
Alevin

Message par P'tit Luca »

Je cite:
Damien a écrit ::evil: De plus, tu ne respecte pas les moeurs des especes !

Un botia vit en bac de 5 individus mini et demande mini 200/300 litre pour se plaire.
aiglobulles:
1 loche clown
N'y pense même pas, 600litres minimum et par groupes de 6 à 10 sinon plus, car plus de 30cm si élevé dans les règles de l'art
Michel DAUL
Quant au BOTIA:
Cobitidés Loche clown Botia macracantha
Asie du SE 15cm
Eau : neutre moyenne 25°
300L Groupe de 5
Omnivore
Pour ton info a toi;la plus part des post disent entre 5 et 6.Si tu pense que 2 ca va pourquoi les autres ne disent pas comme toi?
J'aimerai l'avis des autres car un de mes amis a un 240L et aimerai bien en mettre.(donc 2 pour 200L d'après benji).Merci a vous
Ils flottent tous,... en bas! (S.King Ca)
gregg
Alevin
Alevin

Message par gregg »

euh, il me semble avoir également lu quelque part sur ce forum qu'il est déconseillé de mettre ensemble des espèces trop proche, d'où mes doutes quand au mélange de 3 types de danios...

maintenant, je dis peut-etre une bétise aussi...
farfouille et se renseigne
sandy78
Oeuf
Oeuf

Message par sandy78 »

bah alors la je dit non parce que ca fais maintenant deux ans que j'ai les trois especes de danio ensemble et c'est un vrai regal de les voir s'amuser les uns avec les autres!!

mais bon!! peux etre que mon aquarium est magique il arrive a faire des trucs que les autres n'ont pas!
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

c'est surtout le fait que tu n'aies pas encore eu de souci majeur qui est magique.

Tu peux tout à fait te fier aux conseils de flo qu'elle a émis ici. Ils sont tout à fait dignes de foi. Elle a beau être débutante, elle elle semble s'en rendre compte et manifeste régulièrement son ouverture d'esprit et son souci d'apprendre.

Tu arrives sur le forum et tu dis "j'ai un ami super balaise qui m'a dit que ...." . Et ton pote il fait des aquariums depuis combien de temps lui ?En tout cas vous feriez bien tous deux de vous acheter de bons guides Marabout et de revoir vos bases.

Puisque tu ne sembles prêter d'attention qu'au nombre d'années d'expérience, je peux te dire, moi qui ai des aquariums depuis 15 ans que tu te plantes lourdement. Ce qui n'est pas grave, tu es là pour apprendre, .... je crois. Mais tu ne souffres aucune critique, même constructive

Hors:
les botias clown vont par minimum 4-5 dans plus de 300-400L

les scalaires n'ont rien à faire par deux (minimum 4-5)

ramizeris, danios, néons et guppys pour ne citer qu'eux n'ont absolument pas les mêmes exigences. Tu mélanges asiatique, amazonien, ...

les guppys c'est trois femelles par mâle sous peine de se faire épuiser

un balanthio seul n'a rien à faire là

tu es largement en surpopulation

L'aquariophilie c'est une long et difficile apprentissage, on apprend tous les jours. En 15 ans je n'ai pas fait le tour de 25% de la question, alors en deux ans et des cacahuètes. S'il y a bien une discipline face à laquelle il faut être humble c'est celle-ci

Au plaisir de te voir revenir à de meilleurs sentiments
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
sandy78
Oeuf
Oeuf

Message par sandy78 »

pas de problemes je sais tres bien que je ne connais encore pas grand chose en aquariophilie vu que ca ne fais que deux ans et quelques!!

mais je n'ai jamais dit : " mon potes super balese" ..... j'ai dit : " un ami qui s'y connais beaucoup" !!

sinon mon amis ca fais bientot 13 ans qu'il fait de l'aquariophilie c'est pour ca que je me permet de dire qu'il s'y connais beaucoup!

surtout qu'il a 5 aquarium
dont 2 de mer ( 600 et 200 littres )

En generale je me dirige vers lui quand j'ai des problemes , mais bon la j'avais envie de faire un peu la connaissance d'aquariophile !!

desolée si vous avez al pris mes reflexions , envers vous , je ne pensais pas vous le dire mechamment ou avec un ton strict!!

desolée FLO!!
et pis les autres aussi!!!
:cry:

bon allez a plus tard!
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

y a pas de problème, les messages que l'on poste via le canal web font parfois ressortir certaines tonalités que l'on ne voudrait pas donner à la conversation tu es donc évidemment pardonnée :D

pour ma part et sans vouloir critiquer j'estime tout de même que certains de conseils que te donne ton ami ne sont pas appropriés, même après 13 ans d'aquariophilie. Le temps depuis lequel il exerce sa passion ne doit pas t'empêcher de remettre en question ce qu'il dit, et je suis bien placé pour le dire. Je me rends compte qu'il n'y pas mieux que l'échange avec d'autres aquariophiles pour accroître son savoir. ok j'ai 15 ans derrière moi mais il n'empêche que j'y connais fichtre rien aux bacs africains, aux reproductions de certains characidés et autres, à la maintenance des discus, au maintien de bacs d'eau de mer, ... et un tas d'autres trucs.

En aquariophilie plus qu'en d'autre domaines, la seule chose qu'il faut savoir, c'est que l'on ne sait rien. Tout est un éternel recommencement.

Après ces quelques dérives philosophiques, je te souhaite une bonne journée et te dis à bientôt
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
flo
Subadulte
Subadulte

Message par flo »

Pas de probleme pour moi non plus, sandy78 :)
j en ai entendu d autres sur ce site... :)
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:oops: :oops: pas de soucis pour moi non plus... :oops: :oops:

Image

Image
venustus
Alevin
Alevin

Message par venustus »

avoir xy ou z d'annee d'aquariophilie ne veut rien dire.
Comme le nombre d'aquariumcar si ta maintenance est mauvaise adieu les poissons .
Bon je vais pas refaire le rsume de tout ce qui a ete dit ,tu feras comme tu veut comme bcp qui demande des conseille et ensuite reviennent pour dire qu'ils ont des pbl.
tes scalaire sont des cichlides d'amerique du sud ils atteignent une taille de 20 cm minimum sans compter les voiles donc ils leur faut de la hauteur d'eau,la plupart des bacs en magazins sont standard et pa s adapte pour les scalaires e t discus.
Les individuent doivent se choisir sinon pas de repro ensuite ton ph moins de 7,si tu places des neons avec les scalaires ils vont servir de casse crouteet les platy ou guppy idem en plus un phde 7,5 voir 8
et les botia en groupeet vu toute la population indique tu est en surpopulation,il faut une mega filtration ce qui doit pas etre le cas.
et ensuite faut bcp lire
au fait j'ai 17 aquarium dont 1 en bois de 3 m de long sur 1 m de large sur 85 cm d'eau ce qui represnete un 3000 l en gros .
si tu as un doute ,je peut te donne un site ou tu le verra en photo car ici ca passe pas. :P
une 15 d'aquariums dont
amerique central/malawi et 1 tanganyika
quelque fluviatiles
cedric0
Oeuf
Oeuf

Message par cedric0 »

slt,

serait tu donner le lien j'aimerai voir cet enorme bac il doit etre splendide,

merci d'avance