:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eclairage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
nyckk0
Oeuf
Oeuf

eclairage

Message par nyckk0 »

Bonjour,

voila j'ai un bacs de 96l avec un volume reel d'environ 80l, j'un 1seul neon de 18w et d'apres ce que j'ai put voir sa n'est pas suffisant. donc je pense rajouté un 15w se qui me ferait 1w pour 2,4l d'eau se qui sera mieux pour mais plante je pense.

mais voila je dispose d'un transfo de 40w sa ne va pas grillé si je mets les 2 neon dessus??

soit 33w sur un transfo de 40w

merci par avance pour vos reponse
boul

Message par boul »

Bah logiquement 34W sur 40 ca laisse encore de la marge :wink:
nyckk0
Oeuf
Oeuf

autre petite question

Message par nyckk0 »

pour les douille si je les achete a castorama ou autre sa va aller ou il faut des douille special aquariophilie ou les contacte son proteger pour l'humiditer???
boul

Message par boul »

Il faut OBLIGATOIREMENT des douilles étanches, tu peux peut-etre en trouver en magasin de bricolage mais sinon il faut aller en animalerie :wink: .
pluxux
Juvénile
Juvénile

Message par pluxux »

BOnjour,

C'est ce qui va etre le plus dur a trouver les douilles, mais elles sont vraiment necessaire, ca serait trop dangeureux sans .

Je viens de me faire deux ballasts de 30W a base de neons communs a 5€ de 36W si tu veux des conseils precis demande moi en mp .

A plus