:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Lumière

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Kaly2
Oeuf
Oeuf

Lumière

Message par Kaly2 »

Slt, :?:
voilà on conseille 30 lumens/L pour un aqua bien planté 20 pour un bac africain car il y a moin de plante. Qu'est ce que çà donnerai à 14 lumens /L si je met peu de plante (IRC 97 , 6500 K ) ?
Au passage connaissez vous une plante à croissance rapide que mes cichlidés ne ruinerais pas?
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Je te conseille les flottantes (Ceratophyllum demersum, au premier chef) car elles ne risquent évidemment pas d'être déterrées et ne seront pas gênées par une lumière un peu "juste" (puisqu'elles sont très proches des tubes). Elles te mangeront des nitrates/phosphates mieux que toute autre.

[En dessous : les gds classiques, comme Anubias - tu dois savoir ça]

Quels poissons ?
Kaly2
Oeuf
Oeuf

Message par Kaly2 »

Slt Pierre, :D
merci pour cette précieuse info. Ceratophyllum demersum : mon prochain achat...! :banane:
Sinon pour les Anubias oui justement je cherchais autre chose pour complèter.
Niveau poissons j'ai 3 multifaciatus 3 brichardi 3 alto compresiceps.
Pas encore vraiment de couple mais j'ai pas mal de galère depuis que j'ai mon aquarium, algues, cyano... donc beaucoup de nettoyage de remaniment de décors.
J'ai trouver le problème je pense, 40 lumens /L , 4200K pas terrible.
Je vais prendre un autre aqua prochainement mais je ne sais pas encore un RIO 180 Juwel mais la pompe 600l/h çà fait 3.3 fois le volume je trouve çà un peu juste, c'est un peu le minimum syndical! Peut être seulement un rio 125 çà fait 4.8 fois le volume pour la pompe de 5l, 25.6 lumens /L avec les tube que je choisirais, rien quand l'écrivant je pencherais plus pour celui là.
Bon j'écrit un peu un roman mais j'ai un petite question qui me viens, si je met une pompe de 1000L/h pour remplacer celle de 600 vois tu un problème auquel je n'aurais pas pensé?
planete
Juvénile
Juvénile

Message par planete »

Salut,
(IRC 97) C'est quelle marque qui fait ca? je trouve bien haut!
Pour les plantes, que tu en ai une ou 20, ca ne change rien, ca demande la meme quantité et qualité de lumière.
Sinon en dure, prends surtout des anubias et microsoriums.
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
Kaly2
Oeuf
Oeuf

Message par Kaly2 »

Slt, :D
les Biolux d'Osram on des carractéristiques sympas et ne sont pas hors de prix.

http://www.eau12.com/exoops/modules/new ... storyid=61