bonjour chers passionnés,
il y aquelques semaines je me suis tout de meme mis a commencer a m interesser a l aquariophilie. Je possede un aquarium de 135 litres.En ce moment il ne me reste plus qu a mettre mes poissons que je n ai pas encore d ailleurs. Je ne sais pas encore lesquels je vais mettre, car il parait que tout les poissons ne vont pas ensembles.J aimerai y mettre des guppy, platy, neon, 1 combattant, peut etre 1 scalaire si j en trouve un beau.
Voila si vous avez des conseiks a me donner ils sont les bien venu, car je ne suis qu un debutant
pero
presentation
- Tw(e_e)Ty
- Subadulte

Effectivement Guppy et combattant ne vont pas ensemble pour la simple et bonne raison qu'ils ont tous deux de belles nageoires bien développées...
Ils sont donc attiré l'un vers l'autre, et le combattant aurra tendance à attaquer tes Guppy et leur "croqué" les nageoires...cela peut être mortelle, tout dépend du combattant....il y en a qui sont plus ou moins agressif....il ne vaut mieux pas s'aventurer la dedans....! De plus même si ton combattant est "sage" tes Guppy ne le seront peut être pas...!!!
Pour ce qui est néons et Guppy, il vrai qu'en BIOTOPE c'est incompatible (provenance différente - éxigeance en eau différente) donc nomalement pas très bon de les mettre ensemble.....Biensur si ton eau se rapproche du neutre...tu pourrait les mettrent ensemble....mais mieux vaut pensé à leur bien être...mais encore une fois, cela n'est pas impossible...!
Platy et Guppy vont très bien ensemble...!
Par contre avant de choisir tes poissons il faut connaitre tes paramètres...soit ceux dont benji à cité....Mais il faut également connaitre le KH qui te permet de connaitre la stabilité de ton eau....(au dessus de 4 -> OK) car les poissons n'aime pas trop les variations dans tous les sens...!
Le GH est la dureté total de ton eau...paramètres très important pour le choix de tes poissons....
le pH permet de savoir si ton eau est acide, alcaline, ou neutre !!!
les NO2 doit être < 0,3 (test à gouttes) car les nitrites sont mortelle, même si il y en a très peu....
les NO3 ne doivent pas dépassé 40mg/l. !!! sinon mortelle également pour les poissons...même à 40 mg/l. il faudra se posé des questions et agir....! Autour de 20 mg/l. cela ne représente pas de grand risque !
voila.
Ils sont donc attiré l'un vers l'autre, et le combattant aurra tendance à attaquer tes Guppy et leur "croqué" les nageoires...cela peut être mortelle, tout dépend du combattant....il y en a qui sont plus ou moins agressif....il ne vaut mieux pas s'aventurer la dedans....! De plus même si ton combattant est "sage" tes Guppy ne le seront peut être pas...!!!
Pour ce qui est néons et Guppy, il vrai qu'en BIOTOPE c'est incompatible (provenance différente - éxigeance en eau différente) donc nomalement pas très bon de les mettre ensemble.....Biensur si ton eau se rapproche du neutre...tu pourrait les mettrent ensemble....mais mieux vaut pensé à leur bien être...mais encore une fois, cela n'est pas impossible...!
Platy et Guppy vont très bien ensemble...!
Par contre avant de choisir tes poissons il faut connaitre tes paramètres...soit ceux dont benji à cité....Mais il faut également connaitre le KH qui te permet de connaitre la stabilité de ton eau....(au dessus de 4 -> OK) car les poissons n'aime pas trop les variations dans tous les sens...!
voila.
amicalement,
Thierry
Thierry
-