:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

recommencer un aqua

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
remixneo
Alevin
Alevin

recommencer un aqua

Message par remixneo »

bonjour tout le monde j'ai un petit aqua de 50 litre que j'ai eu lorsque jai commencer l'aquariophilie et je trouve qu'il est vraiment mal instaler
j'avais mis du gravier multit color des plantes en plastic et des objet qui ne fesait pas trep naturel mais maintenant que je suis un tout petit peu plus abituer au aqua je voudrais savoir si il est possible de le recommencer sans pour sa repasser par le stade des nitrite car il y a des poissons a l'interieur
j'ai eu comme idee de mettre mon eau dans des sceau et les poisson dans un autre sceau et puis de recommancer toute la deco
est ce possible :?: :?: :?:
Merci d'avance
remixneo
Alevin
Alevin

Message par remixneo »

sais bon pas la peine de chercher jai treouver la reponce sur votre site merci quand meme https://www.aquariophilie.org/pages/art ... ection.php
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

fais gaffe aux sceaux: souvent on les a utilisé pour laver le sol! et il reste surement des produits toxiques pour les poissons si ce n'est pas bien rincé
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
simy
Adulte
Adulte

Message par simy »

Darth a écrit :fais gaffe aux sceaux:
oui, attention aussi aux poiissons qui sauteront en dehors de l'eau!
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

faut mettre un bouclier magnétique :lol:
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
remixneo
Alevin
Alevin

Message par remixneo »

vous inquitez pas tout sais trep bien passer et jai bien rincer les sceau il vont trep bien :D
"comme des poissons dans l'eau" :lol:
j'espere de tout coeur qu'il ne va pas y avoir une monter de nitrite vu que j'ai changer une partie de mon eau mais pas immence le 1/3 de mon eau ...
On verra bien
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

le changement d'eau ne devrai pas faire monter les nitrites, par contre réduit, voir arrete de nourrir tes poissons 1j ou 2... ca réduit les dechets, donc les nitrites
remixneo
Alevin
Alevin

Message par remixneo »

ok sais ce que je vais faire :wink:
merci pour vos conseil :!:
okayplayer
Juvénile
Juvénile

Message par okayplayer »

remix,

mets du sable de loire... c'est à mes yeux ce qui est le plus joli :) (meme si tous les gouts sont dans la nature) !
de retour ....!
remixneo
Alevin
Alevin

Message par remixneo »

ben justement j'ai un pti probleme avec mon sable enfin nn le sable na pas de probleme sais du sable blanc naturel de marque "scalaire"
et sa va super avec tout mais poisons sauf avec mon fichu laveur de vitre :evil:
car hier tout etait en place et ce matin il avais creuser des troue un peu partout :( je crois que sais par ce qu'il n'a pas asser de place donc des que l'eau de mon new aqua est bonne je le met dedans
:!:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

j'observe le même phénomène avec mon ancistrus... Il creuse pour aller en dessous d'éléments du décor (racine, ...) c'est d'ailleurs asses "drôle" parce que pour creuser, il fait de larges mouvements avec sa caudale, ce qui a pour effet de faire voler le sable dans tout le bac...

Rien de grave à mon avis, simplement, ca implique de remettre un peu de sable de temps en temps là où il a creusé...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

moi c'est pareil, mon Leporacanthicus me fait un trou la nuit... il déracine les plantes :D

et comme j'ai eu la bonne idée de faire deux couches de sable, noir et blanc... ben il me fait un mix...

un moment ca m'inquiétait, il creusait sous une racine, j'avais peur qu'il se fasse ecraser
remixneo
Alevin
Alevin

Message par remixneo »

ha donc il va pas ce calmer si je le met dans un bac plus grand :cry: sa sait dommage car si il fais sa toute les nuit dans lautre et qu'il demolie toute mais plante sa va pas etre la joie :(
je vais quand meme faire l'essay je crois je verrais bien ce qu'il fera
sinon je le remettrais dans un bac ou il y a du gravier
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

en même temps ca dépends de la taille du poisson, et puis avec l'eau c'est difficile de creuser un gros trou, ca s'éboulle tout de suite