projet d'aqua amazonien
- camillepau
- Juvénile

projet d'aqua amazonien
Salut a tous,
Je souhaiterais me lancé dans un bac amazonien, je suis donc allé voir quels poissons je pouvais mettre dedans. Voila mon projet de population, dites moi si quelquechose vous choque:
-1 couple de ramirezi
-1 banc de cardinalis (environ 10)
-1 banc de corydoras (environ 6)
-1 ancistrus
Est-ce que je peut aussi rajouter un couple de gourami perlé, car c'est pas un poisson amazonien, mais j'aime bien, et il me semble que les parametre d'eau sont a peu prés compatibles.
Je voudrais savoir aussi si je prend une telle population, quel litrage je doit prévoir pour mon aqua.
Merci d'avance
CAMILLE
Je souhaiterais me lancé dans un bac amazonien, je suis donc allé voir quels poissons je pouvais mettre dedans. Voila mon projet de population, dites moi si quelquechose vous choque:
-1 couple de ramirezi
-1 banc de cardinalis (environ 10)
-1 banc de corydoras (environ 6)
-1 ancistrus
Est-ce que je peut aussi rajouter un couple de gourami perlé, car c'est pas un poisson amazonien, mais j'aime bien, et il me semble que les parametre d'eau sont a peu prés compatibles.
Je voudrais savoir aussi si je prend une telle population, quel litrage je doit prévoir pour mon aqua.
Merci d'avance
CAMILLE
- camillepau
- Juvénile

- camillepau
- Juvénile

- LoX
- Prédateur

- jmorschel
- Adulte

Si tu t'en tiens à la population évoquée (sans les gouramis), 100 litres devraient surrif amplement.
Si tu veux ajouter les gouramis (bien que ce soit dommage car ils ne sont pas très amazoniens), il faut, comme te disent les autres, un volume bcp plus grand capable d'accueillir deux couples de poissons territoriaux.
Si tu veux ajouter les gouramis (bien que ce soit dommage car ils ne sont pas très amazoniens), il faut, comme te disent les autres, un volume bcp plus grand capable d'accueillir deux couples de poissons territoriaux.
- SeibZ
- Prédateur

Pour la population que tu proposes (sans les gouramis) compte 120/150l.
Par contre si tu veux ajouter les gouramis, là il va falloir plus gros.
Pour te donner un exemple, j'ai un 150l dans lequel j'ai:
- Un couple de cacatuoides
- Un ancistrus
- 14 nez rouges
- 3 otocinclus
- 6 caridina japonica
Par contre si tu veux ajouter les gouramis, là il va falloir plus gros.
Pour te donner un exemple, j'ai un 150l dans lequel j'ai:
- Un couple de cacatuoides
- Un ancistrus
- 14 nez rouges
- 3 otocinclus
- 6 caridina japonica
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
- camillepau
- Juvénile

Bon, alors j'abandonne l'idée de mettre des gouramis. Je pense que j'acheterais une 200L. Vous avez pas une idée de ce que je pourrais mettre en plus comme poissons car j'ai peur qu'il fasse un peu vide niveau poissons?
Que pensez vous d'un trio d'Apistogramma? Mais je sais pas lesquels prendre, ils sont tous trés beau. Je gonflerai bien aussi mon banc de cardinalis je pense en mettre environ 15.
Que pensez vous d'un trio d'Apistogramma? Mais je sais pas lesquels prendre, ils sont tous trés beau. Je gonflerai bien aussi mon banc de cardinalis je pense en mettre environ 15.
- LoX
- Prédateur

Salut,
Je ne pense pas qu'il fasse vide même avec ta population de départ.
Je pense que tu devrais déjà mettre cette population et ensuite voir ce que tu peu ajouter en fonction des comportements de chacun.
Et si tu veux vraiment ajouter des poissons, l'idéal serait plutôt de renforcer ton banc de cardinalis que d'ajouter de nouvelles espèces. Plus un banc est important, plus il est agréable à voir
Je ne pense pas qu'il fasse vide même avec ta population de départ.
Je pense que tu devrais déjà mettre cette population et ensuite voir ce que tu peu ajouter en fonction des comportements de chacun.
Et si tu veux vraiment ajouter des poissons, l'idéal serait plutôt de renforcer ton banc de cardinalis que d'ajouter de nouvelles espèces. Plus un banc est important, plus il est agréable à voir
- camillepau
- Juvénile

ok pour le banc de cardinalis. Je voulais aussi le gonfler un peu.
J'ai une autre question. Je suis étudiant. Pour l'instant, je vis chez ma mére, mais il est probable que cet été je change provisoirement de logement, et je sais pas encore ou je vais me retrouver dans les prochaines années. Comment vous faites avec l'aqua, car il n'y a pas toujours la place, et j'ai pas trop envie de m'en séparé si je commence un bac dans pas longtemps?
J'ai une autre question. Je suis étudiant. Pour l'instant, je vis chez ma mére, mais il est probable que cet été je change provisoirement de logement, et je sais pas encore ou je vais me retrouver dans les prochaines années. Comment vous faites avec l'aqua, car il n'y a pas toujours la place, et j'ai pas trop envie de m'en séparé si je commence un bac dans pas longtemps?
- LoX
- Prédateur

Si tu penses pouvoir revenir chez toi tous les week-end, je ne pense pas que ce soit un problème quite à former ta maman pour la nouriture
...
Dans le cas contraire, il vaut peut-être mieux laisser tomber pour les prochaines années tant que tu ne t'ai pas stabiliser sur ton lieu de vie et donc reprendre ta passion plus tard quand tu aura plus de sous pour l'assouvir aussi
Dans le cas contraire, il vaut peut-être mieux laisser tomber pour les prochaines années tant que tu ne t'ai pas stabiliser sur ton lieu de vie et donc reprendre ta passion plus tard quand tu aura plus de sous pour l'assouvir aussi
- camillepau
- Juvénile

Je crois en effet que je vais devoir remettre mon projet a dans quelques années car si j'achéte un aqua pour le voir que le week end, ça m'embete un peu. On verra dans quelques années.
Merci quand meme pour les conseils, je m'en souviendrais le moment venus (et si je m'en souviens pas, je reviendrais)
Merci quand meme pour les conseils, je m'en souviendrais le moment venus (et si je m'en souviens pas, je reviendrais)
-