Poids aquarium ?
-
nina83
- Oeuf

Poids aquarium ?
Bonjour, j'aimerais savoir approximativement le poids qu'il faut compter pour un aquarium de 120x50x65 (310l) avec son meuble, évidemment avec eau et décor. Je demande cela car je serais interessé par l'elite 120 de aquatlantis mais je n'ais pas trouvé les caractéristiques détaillés, et vu que j'habite une maison a étage et qu'il se trouvera a l'étage je me pose des questions. Merci par avance.
-
nina83
- Oeuf

- lylou13
- Subadulte

ah non c'était pas possible qu'il pése 5O kilos ton aquarium de 310 L, sachant que 1 litre d'eau pése 1 kilo (environ car cela varie) alors déja il pouvait pas peser 50 kg
mais minimum 300 kg
aprés en rajoutant le décor le meuble les poissons, plantes, sable ...... on arive vite à 5OO kilos !!!
mais si ta maison a un planché solide tu peux, je pense qu'il faut avant tout que tu te renseigne auprés de quelqu'un du métier, il existe également des assurance je crois bien aussi en cas de probléme
mais si ta maison a un planché solide tu peux, je pense qu'il faut avant tout que tu te renseigne auprés de quelqu'un du métier, il existe également des assurance je crois bien aussi en cas de probléme
- David59
- Adulte

Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
- SeibZ
- Prédateur

En fait tu dois avoir en tête tous les différents éléments qui reposent sur le sol à 'endroit de ton bac. Donc si on en fait le détail tu as:
le meuble
le bac
le décor du bac
l'eau
les poissons (lol)
le matériel de l'aquarium (filtres, eclairage, chauffage)
Et la chose à laquelle on ne pense que rarement, mais que je compte quand même dans le calcul du poids au sol d'un bac:
Le propriétaire du bac
Quand tu iras nourrir tes poissons, t'occuper du bac, les observer, etc. Tu ajouteras ton poids à celui du bac à l'endroit ou il va se trouver...
Loin de moi l'idée d'insinuer que tu as une surcharge pondérale, mais, en général, c'est un poids non négligeable !
Comme le dit David, on compte en général 1,5x le volume du bac pour calculer son poids. Donc pour un bac de 310l comme tu souhaites, comptes un poids de 450kg au minimum.
le meuble
le bac
le décor du bac
l'eau
les poissons (lol)
le matériel de l'aquarium (filtres, eclairage, chauffage)
Et la chose à laquelle on ne pense que rarement, mais que je compte quand même dans le calcul du poids au sol d'un bac:
Le propriétaire du bac
Quand tu iras nourrir tes poissons, t'occuper du bac, les observer, etc. Tu ajouteras ton poids à celui du bac à l'endroit ou il va se trouver...
Loin de moi l'idée d'insinuer que tu as une surcharge pondérale, mais, en général, c'est un poids non négligeable !
Comme le dit David, on compte en général 1,5x le volume du bac pour calculer son poids. Donc pour un bac de 310l comme tu souhaites, comptes un poids de 450kg au minimum.
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
-