:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

URGENT: pb filtration sur rio 180

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
la_ptite_jess
Juvénile
Juvénile

URGENT: pb filtration sur rio 180

Message par la_ptite_jess »

Bonjour, voila je viens de changer l'eau de mon aqua et pour se faire j'ai débrancher la filtration (celle de base sur le rio 180). Une fois le néttoyage de mon aqua fini et rajout d'eau, je m'en vais pour remettre en route la filtration mais elle ne semet plus en marche!! J'ai tenter de démonter le système et de le remettre e, place pour faire un amorcage mais rein n'y fais. Ca m'avait fait le meme pb la semaine derniere, mais j'ai juste eu beson de la réamorcer et elle est repartie de suite.... Cette fois ci, j'ai deja essayer 4 fois et rien n'y fait :cry:

Est ce deja arrivé à qqun? que faire? plz dites moi qu'il y a quelque chose à faire... j'ai pas les sous pour changer la filtration... :?

Merci
180L- tanganyika
33L spécifique red cherry
30L Japonica
30L bumble bee et sp. green
20l cristal red
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Ca mais déja arriver aussi... En faite quand ca me le fais je démonte la pompe entierement que toutes les piece possible soit démonté et je les nettoie et quand je la remonte ca marche. Essaie de la démonter entierement pour voir.
Ne pas cliquer ici
la_ptite_jess
Juvénile
Juvénile

Elle vient de se remettre en marche....j'y comprend plus rien... :roll: Pourtant j'ai juste défais le système en entier et fais un appel d'air pour faire passer l'eau, comme les fois précedentes. Bizarre quand meme car avant j'avais jamais ce pb :?
180L- tanganyika
30L Japonica
20l cristal red
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Moi ca me le faisais aussi au début mais depuis plus rien :roll: ...
Ne pas cliquer ici
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Au cas ou la pompe complete 600l/h du RIO coute 40€ en animalerie
Ne pas cliquer ici
la_ptite_jess
Juvénile
Juvénile

Oui mais si je peux m'éviter des depenses ca serais pas mal :wink: surtout que j'ai l'aquarium seulement depuis janvier ^^
180L- tanganyika
30L Japonica
20l cristal red
manager19
Nageur libre
Nageur libre

Message par manager19 »

Moi ça m'aarive aussi de temps en temps....j'appuie un peu sur l'ailette et ça repart....mais c'est quand même bizard comme truc.....
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Tu la nettoie sonvent la pompe ?
Ne pas cliquer ici
la_ptite_jess
Juvénile
Juvénile

Je la nettoie ttes les semaines en meme temps que l'entretien hebdo du bac :roll:
180L- tanganyika
30L Japonica
20l cristal red
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

Re: URGENT: pb filtration sur rio 180

Message par GUILLAUME-JR »

la_ptite_jess a écrit :Bonjour, voila je viens de changer l'eau de mon aqua et pour se faire j'ai débrancher la filtration (celle de base sur le rio 180). Une fois le néttoyage de mon aqua fini et rajout d'eau, je m'en vais pour remettre en route la filtration mais elle ne semet plus en marche!! J'ai tenter de démonter le système et de le remettre e, place pour faire un amorcage mais rein n'y fais. Ca m'avait fait le meme pb la semaine derniere, mais j'ai juste eu beson de la réamorcer et elle est repartie de suite.... Cette fois ci, j'ai deja essayer 4 fois et rien n'y fait :cry:

Est ce deja arrivé à qqun? que faire? plz dites moi qu'il y a quelque chose à faire... j'ai pas les sous pour changer la filtration... :?

Merci
Qu'entends-tu par 'ne se met plus en marche'?
- la pompe ne tourne pas (moteur arrêté)
- la pompe tourne mais n'éjecte pas d'eau.

Dans le premier cas, il peut s'agir d'un faux contact
Dans le second : blocage du corps de pompe (le moteur force et risque de griller) ou un défaut d'amorçage du souvent à la présence d'air au mauvais endroit.
La Provence en Bretagne
la_ptite_jess
Juvénile
Juvénile

Non y'a aucun bruit, pas de forcage rien du tout...
180L- tanganyika
30L Japonica
20l cristal red