:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium d'angle = déformation ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Wutintin
Oeuf
Oeuf

Aquarium d'angle = déformation ?

Message par Wutintin »

Bonjour a toutes et a tous.

Je souhaite me remettre à l'aquariophilie après quelques années de pause (hors sujet : c'est fou comme l'aquariophilie a changée en 15 ans !!!).

J'ai justement un petit coin d'appart qui n'attend qu'un aquarium. Je souhaiterais donc investir dans un aquarium d'angle type Juwel trigon 190. Mais voila, je n'ai jamais vu ce type de bac en eau et je souhaiterais savoir si la face bombée déforme beaucoup la taille et les distances? Les personnes possédant ce type d'aquarium pourraient ils me donner leurs avis (sans être trop "partisant"svp :) )?
(si vous voyez des guppy de la taille d'une baleine, dites le moi, j'acheterais un autre type de bac! ;-) ).

Merci d'avance a vous tous.

Wutintin
- 07/2006 Juwel Trigon 190 en projet
- 21/08/2006 Juwel trigon 190 en eau
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Apparament la déformation est minime meme voir inexistante, maintenant à vérifier.
Ne pas cliquer ici
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Salut et bienvenu ! :)

Je n'ai pas observé de déformation importante dans les magasins où j'en ai vu en eau... En tous cas, pas aussi importante que pour un aquaboule :?
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Loader
Alevin
Alevin

Message par Loader »

Je trouve que ça déforme beaucoup plus qu'une face plate. On ne s'en rend pas trop compte quand on est face à l'aqua, mais si on se déplace en regardant la vitre je trouve que ça donne un effet très désagréable (les parties les plus loins de l'oeil remontent vers la surface).