Aquarium 240 L plancher en bois ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
lunacymaze
Alevin
Alevin
Messages : 78
Enregistré le : 25 mars 2006, 14:42
Contact :

Aquarium 240 L plancher en bois ?

Message par lunacymaze »

salut a tous,
je possede actuellement un 100L dans mon appart dont le plancher est en bois (triplé d'apres le proprio) et evidement je commence à me sentir à l'etroit et j'aimerais passer au 240L dont la largeur est d'environ 1.2...
est-ce inconscient !?
Merci
et si cela est faisable je suis ouvert à toutes suggestions pour l'amenagement de celui-ci !
Re Merci !!
Avatar du membre
Captain
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 22 nov. 2004, 18:38
Contact :

Message par Captain »

ben j'ai eu un 240 litre dans un bon viel appartement parisien.

Le plus dur était d'avoir un emplacement plat. Et je n'ai eu aucun soucis.
Avatar du membre
lunacymaze
Alevin
Alevin
Messages : 78
Enregistré le : 25 mars 2006, 14:42
Contact :

Message par lunacymaze »

je pense aussi ne pas avoir trop de soucis mais je demande car je suis a 2 semaines de l'achat ... je suis parti sur un rio 240 + filtration externe bon choix ?
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

Je suis en appart aussi , du moment que tu places ton aquarium sur le bord du mur et non au centre de la pièce :)
normalement il ya pas de soucis , sauf si c'est ton sol est pourrit de chez pourrit
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
lunacymaze
Alevin
Alevin
Messages : 78
Enregistré le : 25 mars 2006, 14:42
Contact :

Message par lunacymaze »

Et au sujet du rio240 + petite filtration enheim en plus, cela parait être un bon choix ?
d'autre part quels seraient vos choix pour la population juste pour voir ?

P.S :au fait merci encore pour ce superbe forum !!
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Pour le bac je ne peut pas t'aider je ne le connait pas asser bien, par contre pour la population tu auras pas mal de choix, tout dépend de tes envis et de ton eau.Je te conseil de choisire un biotope (amazonien, asiatique, tanganyka etc.... etc....), celon les biotopes ton bacsera où sans aucune plante, ou plein de plantes, reste a savoir se que tu préfère.
Avatar du membre
lunacymaze
Alevin
Alevin
Messages : 78
Enregistré le : 25 mars 2006, 14:42
Contact :

Message par lunacymaze »

j'ai deja un 100L communautaire de type amazonien, je pense reediter l'operation qui à mon sens est plus simple que des cichlidés, car je suis aquariophille debutant (mon bac 100L a 2ans), je pars donc sur un bac assez planté.
c'est dans ce but que je vous pose des questions : avoir plein d'idées et je sais qu'en la matière les membres du forum aiment bien donner leurs idées sur le demarrage d'un nouveau bac :D
je pense vous faire suivre par photos le demarrage de ce bac (cela peut être interresant) ça peut faire un post qui part du choix du bac en passant par son installation, sa decoration et enfin son peuplement.
merci :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités