:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

6500K en 25W 75cm ? JBL SOLAR Reptil Sun ca irait ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
beornide
Adulte
Adulte

6500K en 25W 75cm ? JBL SOLAR Reptil Sun ca irait ?

Message par beornide »

Hello,

Je me suis rendu compte qu'un de mes néons n'était pas un 18W comme je le supposais, mais bien un 25W en 75cm (et 10000K livré en standard...)

Bon j'ai un biolux en rade maintenant, c'est malin.

Par contre je vais changer ce bidule, mais je ne trouve pas de tube 6500K dans ce format ??? C'est pour accompagner un biolux 30W.

Une idée ?
Modifié en dernier par beornide le 23 nov. 2006, 12:58, modifié 1 fois.
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Le biolux, c'est déjà un 6500 non?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Heu oui, mais vu qu'il y a plein d'avis divergents sur le sujet, je me suis dis que je n'allais pas me casser la tête et tout mettre en 6500K.

donc un biolux 30W en 90cm
+
un "truc" en 75cm et 25W ... :(

En plus j'ai bien vu ce post :
viewtopic.php?t=37913&highlight=6500k+75cm

Mais je trouve ni Hagen ni Phillips en vente :(
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Euuuh... Essaie de trouver un détaillant en tubes/lampes à qui tu pourrais commander le tube phillips...

Sinon, je ne vois pas trop d'autres solutions... Je pourrais t'en acheter un et te l'envoyer, mais ça risque de couter cher...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Entre les multis qui foisonnent chez Joel, et des detaillants qui font du phillips, je crois que je vais émigrer en Belgique moi :(
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Il n'y a pas que des désavantages à être Belge... ;)
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

TeTRaM78 a écrit :Il n'y a pas que des désavantages à être Belge... ;)
Jamais dit le contraire ! (ne serait-ce que la bière ...)

Bon revenons à nos moutons, j'ai vu dans une boutique ça :
JBL SOLAR Reptil Sun

Ca irait pour un aqua ?
C'est un 6500K avec un IRC de 90.
Par contre il est :
Tube fluorescent spécial avec un fort rayonnement en UV-A et UV-B pour les reptiles ayant de grands ou très grands besoins en rayons UV. Adapté aux conditions d’élevage respectant les nécessités des animaux vivant dans le désert et de nombreux animaux des régions tropicales
UV-A: 36 %, UV-B: 8 %
Les rayons UV-A favorisent l’activité, l’appétit et le comportement reproductif caractéristique de chaque espèce. Les UV-B aident à la synthèse vitale de la vitamine D2 en vitamine D3.
C'est grave docteur ?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je ne connais pas suffisament les tubes JBL (trop chers à mon gout) pour pouvoir te répondre avec certitude.

Antho, si il passe par ici, pourra certainement t'en parler un peu plus.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ben pour faire simple c'est un tube pour terrarium qui est censé reproduire la lumière du soleil et donc avec ses doses d'UV, elles sont nécessaires aux reptiles mais dangereuses pour les poissons, donc non, oublie ce tube :?

sinon tu peux essayer de chercher un sylvania daylihtstar ...
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Bon donc je ne peux pas faire bronzer mes poisson...
Antho53 a écrit : sylvania daylihtstar ...
Snif, pas l'impression que ca existe en 75cm :(
(à moins que je sois polio ...)

Je sens que je vais reprendre mon baton de pelerin et re faire toutes les boutiques ... pffff ...
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

arf ... :?
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

L'"offre dispo en 75cm est tres faible et se limite aux seules marque "aquariophile" qui sont donc... cheres...

Selons la config de la gallerie, tupeux voir pour passer en 90cm, ou alors en 60cm (en en mettant 2).
A+
Damien