:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Population d'un 240L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
cosmocat
Alevin
Alevin

Population d'un 240L

Message par cosmocat »

voilà je voudrais savoir si mon choix de population est correcte vue mes paramètres d'eau et aussi votre aide sur les autres espèces que je pourrais intrduire dans mon bac.

voici les paramètres de mon eau:
KH : 4
GH : 6
PH : 7
NO2 : 0
NO3 : 1

voici la population que j'envisage:
4 scalaires jeunes et attendre la formation d'un couple
1 couple de rami
10 cardinalis (mais a voir avec scalaire!!!)
2 ancitrus
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Quelles sont les dimensions de ton bac?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
cosmocat
Alevin
Alevin

Message par cosmocat »

les dimensions de mon bac sont 120x40x55
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

La hauteur, c'est 55cm? Attention que c'est limite pour des scalaires. Il faudra faire en sorte de minimiser la perte de hauteur d'eau pour qu'ils puissent se déployer à l'aise.

Sinon, oui, c'est envisageable... Et à mon sens, pas trop de soucis à se faire pour la cohabitation entre les scalaires et les néons, puisque tu les prendras assez jeune.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
mimie
Nageur libre
Nageur libre

Message par mimie »

c'set aussi un 240 litre qu'il a,pourquoi mi c'est pas possible,le mien fait 120x60x40 :?
Emilie de Menton...
cosmocat
Alevin
Alevin

Message par cosmocat »

puis je mettre d'autres poisson dans mon bac sans etre en surpopulation???
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Tu peux gonfler ton groupe de cardinalis et en mettre une 15aine. Tu peux aussi rajouter un groupe d'une 10aine de corydoras.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Population d'un 240L

Message par scalaire92 »

cosmocat a écrit :voilà je voudrais savoir si mon choix de population est correcte vue mes paramètres d'eau et aussi votre aide sur les autres espèces que je pourrais intrduire dans mon bac.

voici les paramètres de mon eau:
KH : 4
GH : 6
PH : 7
NO2 : 0
NO3 : 1

voici la population que j'envisage:
4 scalaires jeunes et attendre la formation d'un couple
1 couple de rami
10 cardinalis (mais a voir avec scalaire!!!)
2 ancitrus
Je te déconseille les ancistrus, bagarre entre les 2, pas de couples de manière permanente, à l'age d'achat le sexage n'est pas possible.

Si tu veux que les scalaires puissent prendre leur taille normale, pendant pratiquement 1 an, tu ne mets QUE les scalaires et les cardinalis.

Les cardinalis étant là pour habituer les scalaires à avoir des petits poissons avec eux, et à ne pas les prendre pour de la nourriture.

Avec éventuellement des corydoras, si tu as envie de poissons au fond dès le départ.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
cosmocat
Alevin
Alevin

Message par cosmocat »

ok merci pour toute c'est info.
j'ai encore une petite question part rapport au rejet de la pompe a eau!!
j'ai un aquarium juwel rio 240 et je voudrais savoir dans quelle direction il faudrait que je mettre le rejet car j'ai introduit mais premier poissons hier et j'ai l'impression qu'il sont géné par le rejet de ma pompe quelle technique je pourrais utilisé pour casser le flux du rejet
merci d'avance.