Bonjour à tous.
J'ai un aquarium de 60L brut qui est en eau depuis environ 9mois.
J'ai environ 20 guppys(2 femelles adultes et le reste des bébés) et 3 red cherry.
Alors voilà, il y a une chose que je ne comprend pas sur mon eau.
J'ai un ph de 8 et un TAC de 7. J'ai cru comprendre que plus le TAC est bas et plus le ph diminue.
Dans mon cas, je trouve que le TAC est très bas et pourtant j'ai un PH très haut. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?
J'ai pas de pierre dans mon aqua. Le gravier n'est pas calcaire. J'ai vérifié avec le vinaigre.
J'ai cru comprendre aussi que si le TAC est trop bas, le PH devient instable.
Pensez-vous que ca vient de là ? Pourtant j'ai fait plusieurs mesure de PH séparé de 10H et j'ai toujours un PH de 8.
Autre chose bizarre.
Je change 5L d'eau une fois par semaine.
2.5L eau de robinet
2.5L eau osmosée
Le TAC de cette eau est de 12.
Comment j'ai pu obtenir un TAC de 7 dans mon aqua sachant que l'eau que j'ajoute a un TAC de 12 ????
J'ai pas testé le TH car j'ai plus de test.
Tous mes tests se font avec des pastilles.
J'ai mis dans mon filtre intérieur de la tourbe. Il faut attendre combien de temps pour vois son effet ?
Celà fait maintenant 24h, et j'ai toujours un PH de 8.
Merci de vos réponses.
Question sur les paramètres de mon eau
-
Coriure
- Oeuf

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Le kH (ou TAC en françasi) représente kle pouvoir tampon de l'eau. Il est jsute de dire que plus il est bas, plus le pH est instable, mais faux de dire que plus il est bas, plus le pH est bas.
En gros, pour que le pH baisse, il faut à la fois que le kH soit suffisament bas (environ de 4) et que l'eau soit mise en présence d'acide qui vont faire diminuer le gH et le kH.
Pour comprendre pourquoi ton pH est si haut, il faudrait qu'on connaisse les paramètres de ton eau de conduite, la constitution de ton sable et celle de ton décor.
En gros, pour que le pH baisse, il faut à la fois que le kH soit suffisament bas (environ de 4) et que l'eau soit mise en présence d'acide qui vont faire diminuer le gH et le kH.
Pour comprendre pourquoi ton pH est si haut, il faudrait qu'on connaisse les paramètres de ton eau de conduite, la constitution de ton sable et celle de ton décor.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
Coriure
- Oeuf

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Quand tu parles de tests réalisés avec des pastilles, peux-tu me dire de quoi il s'agit? Je n'ai jamais entendu parler de ce procédé...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
Coriure
- Oeuf

- TeTRaM78
- Coelacanthe

-
scalaire92
- Coelacanthe

Je connais, j'ai abandonné ces tests, manque de précision,
manque de suivi dans les recharges, et changement des plaquettes colorées...
pour avoir aussi peu de précision, on pourrait alors prendre des tests bandelettes... mais on connait le manque de fiabilité des bandelettes...
manque de suivi dans les recharges, et changement des plaquettes colorées...
pour avoir aussi peu de précision, on pourrait alors prendre des tests bandelettes... mais on connait le manque de fiabilité des bandelettes...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-