On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Bonsoir je viens posté sur ce forum pour obtenir quelques infos precieuses pour bien démarré mon nouveaux bac. J'ai eu un aquarium de 200l avant mais suite à plusieurs démenagement j'ai du me résigné à le vendre.
Mon premier aqua
C'est un bac que j'ai récupéré, il est équipé d'une pompe externe Eheim 2222, et d'un tube de 18w, j'ai rajouté un 2eme tube de 18w car j'aime bien les bacs trés plantés.
Le sol est composé d'un subtrat pour plantes+aqualit+ du sable de loire. Je diffuse du Co2 artisanal par le biais du filtre.
J'aimerais avoir des avis pour l'amélioré et aussi des conseils pour remplir un peu le premier plan.
le 1er jour:
1 semaine après: [/img]
Modifié en dernier par whiles77 le 11 oct. 2007, 20:20, modifié 1 fois.
J'aime bien les bac plantés également et ce que je pourrai te dire pour améliorer ton bac à "mes" gouts ce serait de retirer les pierres du 1er plan et la grosse avec les 2 trous. Avec la places libérée faire un espace de nage ou bien placer une racine supplémentaire.
J'aimerais vraiment avoir un bac plus vert devant en premier plan.
La grosse pierre je m'en sert juste pour cacher le chauffage, par contre sur ce bac le couvercle est fait d'une certaine facon, l'eclairage ce retrouve devant et il reste une zone bcp moins eclairé derriere cela va t'il pas gené la posse des plantes derriere ?
whiles77 a écrit :J'aimerais vraiment avoir un bac plus vert devant en premier plan.
La grosse pierre je m'en sert juste pour cacher le chauffage, par contre sur ce bac le couvercle est fait d'une certaine facon, l'eclairage ce retrouve devant et il reste une zone bcp moins eclairé derriere cela va t'il pas gené la posse des plantes derriere ?
Tu peux mettre un reflecteur pour essayer d'orienter de la lumière vers le fond.
C'est sympa comme ca , pour le devant aussi je manque de verdure , je suis en train de faire pousser de la glossostigma la , ca commence a se répendr e, mais ca prend quand meme son temp (je suis parti d'une feuille !) il y'en a une petite 3ène 15j après.... courage
C'est sur que les vallisneria ne seront pas super haute mais j'avais comme toi un aqua de 40cm de haut et elle supportait très bien la faible hauteur.
Pour qu'elle poussent, j'ai simplement changer mon tube (qui était super vieux) et j'ai mis de l'engrai DENNERLE.
C'est cette piste qu'il faut explorer pour augmenter l'intensité de la lumière. Pour l'instant tu trouves que la croissance de tes plantes est limitée?
Je voudrais savoir si je peu recuperer l'eau de rejet de mon ballon d'eau chaude pour mes changements d'eau hebdomadaires ? Il en produit un sceau plein chaque semaine. Ne me demandé pas pour les test d'eau jai pas encore acheté.
J'ai changé un peu ma plantation j'aimais pas trop comment sa rendais. Qu'en pensé vous ?
J'aimerais mettre dans cette aquarium des corydoras et des octocinclus , un ancitrus, Et j'aimerais un couple de ramirezi ou un poisson ds ce genre la.
Mon probleme est que mon eau est tres dure supérieur à TH 20.