Bonjour à tous,
Voila, nous envisageons d'acheter un aquarium d'occasion (pour de l'eau douce).
Nous avons différentes annonces en vue.
L'une d'elles concerne un aquarium qui est en route depuis 10 ans avec de l'eau douce (de 280L).
Quelle est la durée de vie d'un aquarium ?
Au bout de combien d'années l'aquarium commence t'il a avoir des fuites (ça existe les fuites ?) ?
Quels sont vos conseils ?
D'avance merci,
bonne journée
Conseil pour l'achat d'un aquarium : age de l'aquarium
-
dymezac
- Oeuf

- lagun
- Adulte

-
dymezac
- Oeuf

D'accord, merci
Mais par expérience, savez vous combien de temps un aquarium d'eau douce vous a tenu sans fuite, est ce que c'est de l'ordre de 10, 20, 30 ou 100 ans ?
J'ai très peu d'expérience à ce sujet. J'ai bien eu un aquarium de 300L fut un temps, mais je l'ai gardé à peine deux ans et ne l'ai pas vu vieillir..
D'avance merci
Mais par expérience, savez vous combien de temps un aquarium d'eau douce vous a tenu sans fuite, est ce que c'est de l'ordre de 10, 20, 30 ou 100 ans ?
J'ai très peu d'expérience à ce sujet. J'ai bien eu un aquarium de 300L fut un temps, mais je l'ai gardé à peine deux ans et ne l'ai pas vu vieillir..
D'avance merci
-
scalaire92
- Coelacanthe

On ne connait pas la durée de vie d'un bac.
les joints doivent rester souple et elastique. S'ils sont durcis, alors ils deviennent cassant et peuvent laisser passer de l'eau et se mettre à fuir.
les joints doivent rester souple et elastique. S'ils sont durcis, alors ils deviennent cassant et peuvent laisser passer de l'eau et se mettre à fuir.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-