1 semaine sans filtre

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
jojo75012
Juvénile
Juvénile
Messages : 406
Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:14
Contact :

1 semaine sans filtre

Message par jojo75012 »

bonjour, ça fait 2 semaines que mon 450l est en route et mon filtre externe viens de me lacher je voudrais savoir si il était possible de laisser le bac sans filtre pendant une semaine avec une pompe pour brasser un peut l'eau. le bac est fort planté et je comptais introduire les poissons dans 2 semaines j'ai deja eut un petit pic de nitrite mais je crois qui en aura encore un
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: 1 semaine sans filtre

Message par ethan »

repousse ton introduction d'un mois.. :wink:
Tu as de la chance que celà arrive avant introduction..
docd
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 24 mars 2010, 16:58
Contact :

Re: 1 semaine sans filtre

Message par docd »

Ce qui est tout a fait possible dans ce genre de volume est de prendre deux pompes externes, plus petites, sous la même configuration ou pas, pour éviter ce genre de désagréments quand il y a une population en place.

Ca facilite aussi grandement les nettoyages (pas de risque de flinguer la totalité de la population de bactéries avec un nettoyage un peu trop costaud).
Avatar du membre
jojo75012
Juvénile
Juvénile
Messages : 406
Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:14
Contact :

Re: 1 semaine sans filtre

Message par jojo75012 »

ok merci je me suis renseigné et je vais prendre une jebo 1500l/h et une eheim 350l/h d'occasion gentiment offerte. j'espère que l'eau ne vas pas trop se troubler...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités