Réparation rampe Juwel T5

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
proxy64
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2010, 21:00
Contact :

Réparation rampe Juwel T5

Message par proxy64 »

Bonjour,
J'ai eu un problème d'allumage aléatoire avec ma rampe Juwel T5 / 54W.
(idem viewtopic.php?f=5&t=68073)
Celle-ci est assemblée avec de la colle et non pas du silicone, de plus le plastique est très cassant.
J'ai donc choisi l'ouverture par le dessus.
J'ai ouvert plus qu'il ne faut pour changer juste le ballast, car par la suite je vais ajouter un éclairage lune à LED dans le fond.
(je documenterai cette étape par la suite).
Voici les photos de la réparation.
Ici le ballast d'origine (on peut remarquer l'annotation: lifetime = 50'000h !!!:
Image
Image
Image
Image
Fabrication d'un couvercle en plexi chanfreiné, mais on pourrait simplement choisir une plaque d'alu ou d'inox:
Image
Ensuite changement du ballast (pas de photo du nouveau), qui a juste nécessité de séparé les deux fils reliés et les allonger pour les connecter au ballast.
Restera à peindre l'intérieur en noir et coller le tour au silicone (au centre j'ai laissé une bande renfort):
Image
On peut conclure que cette rampe a un réel défaut du ballast d'origine, mais pas de problème d'infiltration.

Voilà si cela peut aider quelqu'un...
Avatar du membre
Scal
Alevin
Alevin
Messages : 86
Enregistré le : 30 mai 2010, 19:12
Contact :

Re: Réparation rampe Juwel T5

Message par Scal »

Super article !!!!!

J'ai avai déja vu un sur le net mais le tiens et pas mal du tout et le jour ou ma galerie claque je penserai a toi !!!

Merci bien ! :accord9:
proxy64
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2010, 21:00
Contact :

Re: Réparation rampe Juwel T5

Message par proxy64 »

Barrette LED intégrée:
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités