Bonjour à tous.
Actuellement je fais mes changement d'eau avec 1/4 d'eau du robinet
et 3/4 de volcania;
Je commence à être effrayée par le nombre de bouteille plastique
que j'utilise.
C'est pourquoi je suis interessée par l'achat d'un osmoseur.
Je connais le principe de l'appareil,mais par contre peu d' idées sur le type d'appareil (pour un aqua de 180l brut) si l'appareil doit rester branché en permanence ,s'il faut une difference de niveau entre l'entrée de l'eau et la sortie ,enfin le fonctionnement pratique.
Voilà ,et merci à vous si vous d'avoir la gentillesse de m'éclairer sur ces problèmes.
choix d'un osmoseur
- Pied tendre
- Adulte

Re: choix d'un osmoseur
Pour un osmoseur il suffit de le raccorder à un robinet,le rejet va à l'égout(ou récupération pour arroser le jardin),l'autre tuyau tu la récupère dans une cuve ou un bidon.
Le plus important c'est de surtout le faire fonctionner toutes les semaines pour que la membrane ne sèche pas.
Le miens je l'avais acheté sur ebay chez watertech.
Le plus important c'est de surtout le faire fonctionner toutes les semaines pour que la membrane ne sèche pas.
Le miens je l'avais acheté sur ebay chez watertech.
900l discus/amazonien:
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
-
eaudouce
- Juvénile

Merci Pied tendre.
Pour la quantité y a-t'il des modèles différent?par exemple comme pour les filtres externe plus ou moins puissant?
Merci encore
Pour la quantité y a-t'il des modèles différent?par exemple comme pour les filtres externe plus ou moins puissant?
Merci encore
- Scal
- Alevin

Tu as des modèles standard (membrane, charbon, filtre 5micron) qui vont tres bien ou alors les filtres "résidentiel" avec 5 étapes (membrane,charbon, filttre 1 microns, filtre 5microns, cartouche desionisation....)
Je pense que le standard tu suffira largement, apres reste a savoir tes besoin d'eau omosé pour savoir quelle membrane tu veux: 50, 75,100,150 GDP
Cela influera sur ta production d'eau.
Je pense que le standard tu suffira largement, apres reste a savoir tes besoin d'eau omosé pour savoir quelle membrane tu veux: 50, 75,100,150 GDP
Cela influera sur ta production d'eau.
-
clem 10
- Adulte

Bonjour
J'utilise un JBL osmose 120.Il est de bonne de qualité,et on trouve très facilement les membranes(précharbon et présédiments) et surtout l'eau est très pure
Il a un limitateur de débit à réglage automatique(4L d'eau de rejet pour 1L d'eau osmosée)
Aquariophilement
Clément
J'utilise un JBL osmose 120.Il est de bonne de qualité,et on trouve très facilement les membranes(précharbon et présédiments) et surtout l'eau est très pure
Il a un limitateur de débit à réglage automatique(4L d'eau de rejet pour 1L d'eau osmosée)
Aquariophilement
Clément

-
MD
La membrane et les préfiltres ce n'est pas la même choseclem 10 a écrit :Bonjour
J'utilise un JBL osmose 120.Il est de bonne de qualité,et on trouve très facilement les membranes(précharbon et présédiments) et surtout l'eau est très pure![]()
Aquariophilement
Clément
Sinon si tu n'a qu'un seul bac un 50GPD suffit, moi aussi j'achète les miens chez watertech comme Nicolas.
Pour l'eau de rejet tout dépend de ton eau de robinet et de ton installation, chez moi je tourne à 1L d'eau osmosée produit pour 1L de rejet avec 2 osmoseurs en série et un pompe booster mais bon j'ai une grosse consommation d'eau osmosée qui dépasse les 200L
-
eaudouce
- Juvénile

Merci à vous tous pour vos réponses.
A ce que je comprend on peut donc avoir une action sur la quantité
d'eau voulue.
Je n'aurai besoin que de 15 l environ par semaine.
Je sais c'est peu alors que je pourrai l'avoir en animalerie,mais hélas
je n'ai pas la possibilité de "charrier" cette quantité dans les transports en commun.
Je vais donc chercher ou me le procurer.(l'osmoseur)
Merci encore.
A ce que je comprend on peut donc avoir une action sur la quantité
d'eau voulue.
Je n'aurai besoin que de 15 l environ par semaine.
Je sais c'est peu alors que je pourrai l'avoir en animalerie,mais hélas
je n'ai pas la possibilité de "charrier" cette quantité dans les transports en commun.
Je vais donc chercher ou me le procurer.(l'osmoseur)
Merci encore.
- Genzo
- Juvénile

salut,
perso, je préfère voir les bouteilles volcania ! j'ai vendu mon osmoseur suite à la note de consommation d'eau sur un an. Me suis pas rendu compte du gaspillage engendré par un osmoseur. Je pense qu'il faut vraiment en avoir une utilité ( Discus ). Investissement à réfléchir !
bonne journée
perso, je préfère voir les bouteilles volcania ! j'ai vendu mon osmoseur suite à la note de consommation d'eau sur un an. Me suis pas rendu compte du gaspillage engendré par un osmoseur. Je pense qu'il faut vraiment en avoir une utilité ( Discus ). Investissement à réfléchir !
bonne journée
-