Demande d'aide pour un aqua 60L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Demande d'aide pour un aqua 60L

Message par orophei »

Bonjours a tous, voici 6 semaine que l'on ma donner un aquarium 60L. j'ai ajouter du gravier, une nouvelle pompe, un bulleur, nouvelle plante ( celle de droite qui je doit dire a diminuer tous ce qui es sortit de son cerclage je l'ai sortit car ennuyant a remettre tous les jours.) celle de gauche es une fausse que j'ai laver plusieurs fois a l'eau. + le bateau et le baril ( nouveau ) et la pierre de droite a été laver plusieurs fois aussi. Hier, j'ai fait une analyse d'eau, la vendeuse ma dit, ces parfait, vous pouvez mettre des poisson. ( depuis le début j'ai un combattant mâle pour accélérer le cycle azote ... etc...

Donc hier j'ai pris 3 néon, 1 pleco, 1 colydoras, 5 guppy 3male deux femelle je sait ces pas bien ça^^. mais les femelle toutes laide ça ne m’intéresse pas.
J'ai par contre quelque poisson dont j'ai oublier le nom et j’aimerai votre aide. Surtout savoir si il allait ensemble? Et quelle nourriture pour les poisson pour l'instant j'ai juste des paillette tétra. Voici les photos du Bac et les poisson que je ne connait pas leur ( oublier de regarder)
mon bac: Image

Uploaded with ImageShack.us
1er: Image

Uploaded with ImageShack.us
2eme ( il y en avait 2 1 mort apres 1 heureImage

Uploaded with ImageShack.us
3eme: Image

Uploaded with ImageShack.us
4eme: Image

Uploaded with ImageShack.us


Merci a vous
Image
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Demande d'aide pour un aqua 60L

Message par XAVIER10 »

bon , comme personne ne s'y est mis , je ne vais pas y aller par 4 chemins , tu as fais n'importe quoi , et là il te reste 2 solutions :
1/soit tu continues avec des poissons qui te plaisent même inadaptés à ton bac , et tu les laisses mourrir un par un , et dans deux ou trois on pourra repartir de zéro (ils seront tous morts)

2/tu prends conscience de ton erreur , tu replaces chez d'autres aquariophiles les poissons qui ne vont pas et là on t'aide du mieux que l'on peut .


juste une info , http://cab65.unblog.fr/files/2009/01/ni ... 728061.jpg et tu verras qu'un pléco devient énorme.
mon bac :
Image
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: Demande d'aide pour un aqua 60L

Message par orophei »

Bah je suis preneur de tous conseil, mais la base pleco, colydoras, ces mon beau père qui a fait + de 20ans d'aquariophilie en 5 ou 600Litre Qui nous les a conseiller. un poisson grandit vis a vis de la place qu'il a? 1 poisson rouge de petit bac devient coy si il es placer en grand bac... non? Il a peux etre eux de la chance, ces pou cela que je vient chercher conseil.! Mais je suis preneur de toutes idée, d’ailleurs je n'attend que ca ,je débute la dedans. et d’ailleurs pouvez vous me dire le nom des different poisson que j'ai svp? Ceux en photos svp, et d'autre conseille que vous avez si je doit retirer certain ppoisson pour d'autre dite le, mais svp expliquez moi le pourquoi
Image
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Re: Demande d'aide pour un aqua 60L

Message par minoche »

effectivement les poissons vont grandir en fonction de leur aquarium et on appele ca le nanisme... il ne vont pas se developper normalement. ils vont donc souffrir. :bof:
Image
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: Demande d'aide pour un aqua 60L

Message par orophei »

merci, ca je peux comprendre, mais alors que faire? j'en ai eu pour 50 euro +- de poissons que ( bah oui comme d'habitude conseillait la vendeuse) je debute et q-suis les conseil d'autre personne qui ont eu un aqua. Mercii a vous, si il faut que j'enleve tous pour recommencer ok, mais donner de bon justificatif. desoler ca fait de l'argent jeter si rien ne va.
Image
Nicolastico
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 167
Enregistré le : 16 mars 2011, 08:48
Contact :

Re: Demande d'aide pour un aqua 60L

Message par Nicolastico »

Essaye de regarder un peu sur internet, tu verras vite pourquoi tu ne peux pas rester avec une telle population. Rien que tes goupys vont se reproduire et remplir l'aqua à eux seul, les néons vivent dans une eau plus froide que les autres et en groupe d'au moins 6 individus, les cory aussi vivent à plusieurs, les Hemigrammus Bleheri (nez rouge) pareil. Il me semble aussi voir un killie, ils doivent être en couple ou trio et de préférence en spécifique ... Et bien sur vu l'image que t'as montré xavier, tu comprends bien que le pleco n'a rien à faire dans ton bac.

Et oui, comme tu dis, les poissons vont rester petits si ils sont dans un bac trop petit, mais c'est une maladie !! Il ne se développe pas correctement et souffre.

Il faudrait aussi tester ton eau pour connaitre les paramètres et les poissons vivant dans ce genre d'eau.
Image
Image
Avatar du membre
Itarilda
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 119
Enregistré le : 24 févr. 2010, 13:12
Contact :

Re: Demande d'aide pour un aqua 60L

Message par Itarilda »

Pour tes photos :
1er : Xiphophorus helleri
https://www.aquariophilie.org/recherche ... 04202.html

2ème : Hemigrammus bleheri
https://www.aquariophilie.org/recherche ... 03102.html

3ème : Un Killi, je laisse les pros l'identifier plus précisèment.

4ème : Corydoras trilineatus
https://www.aquariophilie.org/recherche ... 23611.html

Je te laisse regarder les fiches de ses 3 poissons, tu verras de toi-même qu'ils n'ont pas les mêmes besoins... Sans parler des néons, guppy et pléco... :roll: :roll:
140L Communautaire :Hyphessobrycon Amandae, Corydoras Sterbai, Paracheirodon axelrodi
Image
Nano 35L : Danio Margaritatus, Red Cherry
Image
Zarvox
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:16
Contact :

Re: Demande d'aide pour un aqua 60L

Message par Zarvox »

le killi sur la 3e photo est un Aphyosemion australe doré, voici une fiche descriptive :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=94
Image
Image
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: Demande d'aide pour un aqua 60L

Message par orophei »

Et donc que faire? si rien ne va ensemble? retourner au magasin leur remettre les poisson en disant que je vais porter plainte pour vente et conseille inappropriée? :lol: Non mais réellement, que puis-je faire? et quelle sorte de poisson mettre? pour les test, il on pris une bandelette trempée dans l'eau et en regardant elle a dit tous es ok. on ne ma donner aucune valeur. ces celui que j'aime le plus le Aphyosemion australe doré, j'ai déjà du enlever mon beau combattant pour introduire les autre poisson Snifff Sait plus quoi faire la^^.

petit ajout: Si il faut vider tous, eau ect et refaire je suis partant aussi.

Merci de vos conseille
Image
Nicolastico
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 167
Enregistré le : 16 mars 2011, 08:48
Contact :

Re: Demande d'aide pour un aqua 60L

Message par Nicolastico »

Tu peux voir avec ton vendeur si il peut t'en reprendre, sinon il te reste à les donner/vendre à des particuliers.
Et si tu veux reprendre à 0 et trouver une bonne population, il faudrait connaitre tes paramètres d'eau, avec des tests en gouttes ;)
Image
Image
Zarvox
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:16
Contact :

Re: Demande d'aide pour un aqua 60L

Message par Zarvox »

C'est sur que les tests en bandelette sont plus qu'imprécis, change d'animalerie ! :D

Pour les aphyo qui semblent être tes préférés, ils ne nécessitent pas un gros volume mais je pense qu'il faut rester en spécifique dans 60L ou avec des compagnons vraiment calme mais encore... ca manque un peu de cachettes pour ca je pense. En tout cas c'est un poisson assez résistant et facile à maintenir, il se reproduit assez bien dans de bonnes conditions mais les oeufs ne font pas long feu si ils restent dans le bac. Ca conviendrait bien dans ton bac à mon avis, enfin en attente de tests d'eau précis bien sur, j'entends juste par là qu'il n'y a pas de problème de volume. Après ils ont certaines préférences, une lumière tamisée par des plantes de surface leur plaira davantage et quelques autres plantes également ou de la simple mousse de java.

Plus d'info : http://www.killiclubdefrance.org/spip.php?article11

En attente des tests d'eau je ne vois pas quoi ajouter ;)
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités