Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.
Premiers pas dans l'aquariophilie 160l réel
35 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Premiers pas dans l'aquariophilie 130l réel
j'avais loupé ce bac :
connais tu le nom de ta plante rouge à gauche ?
connais tu le nom de ta plante rouge à gauche ?
-

XAVIER10 - Prédateur

- Genre:

Oui, c'est le de la Rotala indica.
-

T1ot1 - Alevin

- Genre:

Salut,
Ton aquarium est vraiment très beau
En revanche il va vraiment falloir que tu nous mette plus de photos

Sinon plus sérieux, c'est l'hydrocotyle Verticillata, qui a poussé jusqu'en haut????
Ton aquarium est vraiment très beau
Sinon plus sérieux, c'est l'hydrocotyle Verticillata, qui a poussé jusqu'en haut????
-

Newbix - Juvénile

- Genre:

J'aimerais bien ^-^ mais avec la daube d'appareil photo que j'ai, les photos sont toutes moches...
Oui, c'est bien une hydrocotyle qui monte à la surface. Et encore là, c'est après la taille. Cette plante est fascinante, au début je la faisais courir sur le sol, puis je l'ai placé dans cette position. Elle pousse sacrément bien et vite. Seul bémol, dans cette position, beaucoup de racines aériennes.
Merci pour les commentaires ! Je rajouterais des photos très bientôt ;)
-

T1ot1 - Alevin

- Genre:

Re: Premiers pas dans l'aquariophilie 160l réel
Bonjour,
Je bloque sur un problème de pH, impossible de le faire baisser. GH et KH à 3-4. Filtration sur tourbe (environ 400g) depuis plusieurs semaines. L'eau est bien ambrée mais le pH ne descend pas sous la barre des 7. Bon remarque c'est toujours mieux qu'avant où il grimpait à plus de 8 sans aucune intervention. Je précise que l'eau est à 70% osmosée et 30% volvic. L'aquarium est équipé d'un diffuseur de CO².
Vous avez une idée de ce qui peut provoquer une telle montée de pH ?
Je bloque sur un problème de pH, impossible de le faire baisser. GH et KH à 3-4. Filtration sur tourbe (environ 400g) depuis plusieurs semaines. L'eau est bien ambrée mais le pH ne descend pas sous la barre des 7. Bon remarque c'est toujours mieux qu'avant où il grimpait à plus de 8 sans aucune intervention. Je précise que l'eau est à 70% osmosée et 30% volvic. L'aquarium est équipé d'un diffuseur de CO².
Vous avez une idée de ce qui peut provoquer une telle montée de pH ?
-

T1ot1 - Alevin

- Genre:

Bonjour,
soit les remous créés à la surface par ta filtration dégaze le co2. Dans ce cas, essai de mettre un peu plus sous la surface ta canne de rejet. ou bien augmente ta diffusion de co2.
ne pas oublie aussi qu'il faut changer la tourbe regulierement.
J'ai pour ma part aussi un kh de 4 et avec le co2, le ph descend facilement a 6.8. IL n'y a donc aucune raison que ça ne fonctionne pas chez toi !
soit les remous créés à la surface par ta filtration dégaze le co2. Dans ce cas, essai de mettre un peu plus sous la surface ta canne de rejet. ou bien augmente ta diffusion de co2.
ne pas oublie aussi qu'il faut changer la tourbe regulierement.
J'ai pour ma part aussi un kh de 4 et avec le co2, le ph descend facilement a 6.8. IL n'y a donc aucune raison que ça ne fonctionne pas chez toi !
-

spootymilk - Alevin

- Genre:

Intéressant le cas du ph, j'ai le même problème que toi. J'ai filtrer sur tourbe, mis des fruits d'aulnes , injecter du co2 rien à faire sa descend pas .
Le seul truc que je trouve en commun dans nos bac c'est le fameux Déponit mix , je le met vraiment en cause, il doit faire tampon et empêcher le ph de chuter je vois que ça.
Après beaucoup de monde reste scéptique sur le fait que ce soit le déponit mix, mais après mes plusieurs essais, moi il me semble bien que sa viens de la.
Le seul truc que je trouve en commun dans nos bac c'est le fameux Déponit mix , je le met vraiment en cause, il doit faire tampon et empêcher le ph de chuter je vois que ça.
Après beaucoup de monde reste scéptique sur le fait que ce soit le déponit mix, mais après mes plusieurs essais, moi il me semble bien que sa viens de la.
-

Anular - Alevin

- Genre:

Les remous en surface sont faibles et la diffusion du CO² est forte. Pas de soucis de ce côté.
Mon principal suspect est également le Deponit Mix, d'autant plus que j'en ai 3-4 cm de hauteur sur tout le bac. Le truc, c'est que l'aquarium est en eau depuis 5 mois maintenant et je filtre sur tourbe depuis aussi longtemps. J'aurais cru que l'effet tampon aurait disparu.
Mon principal suspect est également le Deponit Mix, d'autant plus que j'en ai 3-4 cm de hauteur sur tout le bac. Le truc, c'est que l'aquarium est en eau depuis 5 mois maintenant et je filtre sur tourbe depuis aussi longtemps. J'aurais cru que l'effet tampon aurait disparu.
-

T1ot1 - Alevin

- Genre:

yep
vraiment très très sympas, surtout pour un premier bac (je rejoins scalaire, lance toi en aquascaping
), par contre la tige a courgette c est affreux, y a pas moyen de le cacher ou de faire autrement?? 
vraiment très très sympas, surtout pour un premier bac (je rejoins scalaire, lance toi en aquascaping
-

cham11 - Conseiller

- Genre:

par contre la tige a courgette c est affreux, y a pas moyen de le cacher ou de faire autrement??
Mauvais timing de prise photo, elle n'est présente que pour nourrir les otocinclus.. Et surtout pour pouvoir les observer :)
je rejoins scalaire, lance toi en aquascaping
C'est prévu :p, mais comme je déménage dans moins de 2 mois maintenant, il faut que je patiente..
^^
-

T1ot1 - Alevin

- Genre:

Simple plus d'eau osmosée, chute du KH à 3, voir même 2 ou à la rigueur 1, et comme par miracle, le pH va descendre en douceur à 6.8
Comme tu utilises de la tourbe, garder un KH à 4 ne sert pas. C'est la tourbe, qui te réalise le tampon en milieu acide (pour pas que le pH chute drastiquement en dessous de pH 5)
Comme tu utilises de la tourbe, garder un KH à 4 ne sert pas. C'est la tourbe, qui te réalise le tampon en milieu acide (pour pas que le pH chute drastiquement en dessous de pH 5)
- VENTE
me demander en MP
-

scalaire92 - Coelacanthe

- Genre:

j etais a gh/kh5, pH 8 avec 50% d eau osmosée, avec la tourbe suis tombée a gh/kh 2 et ph 6.5 au début, la gh et kh sont remontés vers 5, mais le pH est resté stable... bon, je sais pas si c est tout lié a la tourbe mais bon...
-

cham11 - Conseiller

- Genre:

Refonte de l'aquarium après un déménagement difficile. Il ne reste plus rien de l'ancien bac, en dehors de ses habitants, qui se portent tous bien. Plein de projets en tête, mais pas encore les moyens de les concrétiser. Je laisse donc celui-ci dans cet état pour le moment. Mes pensionnaires s'y sentent bien. C'est du moins ce que j'ai pu comprendre en les observant durant des heures :) Bientôt, 2 aquariums de 180L brut en aquascape verront le jour (biome ruisseau et mangrove). Ils sont déjà dans mon garage, il ne me restera plus qu'à les installer, dans quelques mois.
----------------

Nouvel appareil photo, je m'amuse bien :)
----------------

----------------

Nouvel appareil photo, je m'amuse bien :)
----------------

-

T1ot1 - Alevin

- Genre:

Aujourd'hui en passant complètement par hasard devant mon aquarium, j'ai surpris la parade de reproduction de mes otocinclus. Certain d'entre vous savent-ils combien de temps après la parade les oeufs sont-ils pondus ?
-

T1ot1 - Alevin

- Genre:

-

T1ot1 - Alevin

- Genre:

35 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos aquariums et le matériel
-
- Sujets en relation
- Réponses