Association Aquariophilie.org

Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.

Nouveau bac 180 Litres

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.

Re: Nouveau bac 180 Litres aprés catastophe

Messagede Nolan le 30 Mar 2012, 14:53

C'est vraiment dommage que sa ne soit pas naturel car je l'ai trouve vraiment beau :)
Nolan
Alevin
Alevin

Genre: Non spécifié

Messagede Nolan le 06 Avr 2012, 19:50

Bonjour,
Voici mes paramètres après un mois :
-PH 7
-NO2 0,05
-NO3 5
-Fer 0,05
-KH 6
-GH 9
Je voulais savoir se que vous en pensiez ???
Merci d’avance :)
Nolan
Alevin
Alevin

Messagede Nolan le 09 Avr 2012, 10:17

Nolan a écrit:Bonjour,
Voici mes paramètres après un mois :
-PH 7
-NO2 0,05
-NO3 5
-Fer 0,05
-KH 6
-GH 9
Je voulais savoir se que vous en pensiez ???
Merci d’avance :)

???Personne pour me renseigner???

Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si il est difficile de faire cohabiter un apistogramma macmasteri avec d'autre espèce :?: (ex:rasbora hétéromorpha,colisa chuna)

Merci d'avance :)
Nolan
Alevin
Alevin

Messagede Gabrielgab le 09 Avr 2012, 14:34

Coucou,

tu fais bien d eme solliciter par MP au besoin, car je ne fais pas systématiquement le tour des posts.

Cohabitation :
avec "rasboras" ok pour moi
Avec Colisa chuna, à voir, mais je pense que ça POURRAIT le faire, les Apistogramma macmasteri sont relativement cool pour des Apisto

Paramètres :
Même pour des macmasteri, je trouve l'eau encore un peu trop dure et pas assez acide (idem pour les colisa en fait)
Perso, je couperais avec moitié eau osmosée pour me rapporcher d'un GH vers 4.5 et KH 3, et je ne me préoccuperais pas du pH... Il se calera à la valeur qu'il voudra, peu importe (pour la maintenance que tu veux faire).

Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Image
Gabrielgab
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Messagede Nolan le 09 Avr 2012, 14:51

Oui vraiment merci pour ton aide je vais m’occupé de mon eau et je verrais ensuite pour les poipois :D

Merci :)
Nolan
Alevin
Alevin

Messagede Nolan le 09 Avr 2012, 18:55

Gabrielgab a écrit:Coucou,

tu fais bien d eme solliciter par MP au besoin, car je ne fais pas systématiquement le tour des posts.

Cohabitation :
avec "rasboras" ok pour moi
Avec Colisa chuna, à voir, mais je pense que ça POURRAIT le faire, les Apistogramma macmasteri sont relativement cool pour des Apisto

Comme je te l'ai demander par MP est-il possible de faire moitié,moitié (chuna, lalia)je l'ai répéter a ma femme que les souche de lalia était mauvaise :) et du coup elle est OK pour sans passer :D sauf que a la place elle me demande soit le Sphaerichthys selatanensis(gourami chocolat) ou le Sphaerichthys vaillanti (gourami samourai). Du coup est-il possible que je prenne l'une de ces deux espèce a la place des chuna et de les mettre en groupe de 3 a 4 :?: :?: :?:
Nolan
Alevin
Alevin

Messagede Nolan le 11 Avr 2012, 19:43

Nolan a écrit:Comme je te l'ai demander par MP est-il possible de faire moitié,moitié (chuna, lalia)je l'ai répéter a ma femme que les souche de lalia était mauvaise :) et du coup elle est OK pour sans passer :D sauf que a la place elle me demande soit le Sphaerichthys selatanensis(gourami chocolat) ou le Sphaerichthys vaillanti (gourami samourai). Du coup est-il possible que je prenne l'une de ces deux espèce a la place des chuna et de les mettre en groupe de 3 a 4 :?: :?: :?:

Personne pour me renseigner :?: :?: :?:
Nolan
Alevin
Alevin

Messagede Gabrielgab le 14 Avr 2012, 01:49

Salut,

excuse-moi, je ne suis pas très assidu!

Je pense que dans 180L la cohabitation lalia / chuna serait possible... cependant, trouver des lalia sains est une gageure... mais c'est possible malgré tout.

Les Sphaerichtys sont de très jolis poissons (à mon gout du moins) mais assez délicats, donc je pense que pour le "débutant" que tu sembles être (j'espère ne pas te froisser, on est tous débutant dans un domaine ou un autre et finalement tous débutant par rapport à tout nouveau projet) risque de s'y casser les dents.
En outre, pas évident à trouver en magasin...

Donc voilà je ne sais pas si je t'aide...

Car en fait je ne réponds rien de très précis!
Image
Gabrielgab
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Messagede Nolan le 14 Avr 2012, 10:19

Ok, vaut peut être mieux que je commence avec un groupe de chuna :), moi aussi je trouve les Sphaerichthys trés joli mais si c'est pour les perdes au bout d'un mois sa vaut vraiment pas le coup.

Nolan
Nolan
Alevin
Alevin

Re: Nouveau bac 180 Litres

Messagede Nolan le 15 Avr 2012, 15:10

Bonjour à tous;

Je reviens vers vous aujourd’hui pour avoir vos connaissances sur l’apport de co2, je n’est aucune connaissance sur tout sa :? et j'aimerais en installer un dans mon bac de 180 litres :)

Pouvez vous m'aiguiller sur se qui est de mieux et pas trop chers pour un débutant :)

Merci d'avance

Nolan
Nolan
Alevin
Alevin

Re: Nouveau bac 180 Litres

Messagede Nolan le 15 Avr 2012, 19:24

Nolan a écrit:Bonjour à tous;

Je reviens vers vous aujourd’hui pour avoir vos connaissances sur l’apport de co2, je n’est aucune connaissance sur tout sa :? et j'aimerais en installer un dans mon bac de 180 litres :)

Pouvez vous m'aiguiller sur se qui est de mieux et pas trop chers pour un débutant :)

Merci d'avance

Nolan

???

Et je voulais aussi savoir combien de temps par jour faut il laisser le bac allumer ???

Merci d'avance :)

Nolan
Nolan
Alevin
Alevin

Précédent

Retourner vers Vos aquariums et le matériel

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message