:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

confirmation réglage co2

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
juju37
Nageur libre
Nageur libre

confirmation réglage co2

Message par juju37 »

Bonjour à tt les membres du forum, je voudrais une confirmation sur l'utilisation du co2. Donc le but d'injecter du CO2 est de faire descendre le ph, donc si d'origine on a un ph de 8 plus on aura de bulle à la minute plus le ph va descendre et si par exemple à 1 bulle seconde on obtient un ph de 7 on bloque à 1 bulle seconde
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
skwat
Oeuf
Oeuf

Re: confirmation réglage co2

Message par skwat »

Salut

Ca depend des parametres de ton eau.
GH/KH ?

Pat
juju37
Nageur libre
Nageur libre

Message par juju37 »

Si le ph baisse le kh aussi non?
Mon gh: 8
Kh: 6
Ph: 7
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
micheljq
Juvénile
Juvénile

Message par micheljq »

Le but d'injecter du CO2 est de promouvoir la pousse des plantes. Pour baisser le pH, il existe des solutions plus simples et moins onéreuses me semble.
juju37
Nageur libre
Nageur libre

Message par juju37 »

Bonjour niveau coût sa va c du co2 artisanal
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
juju37
Nageur libre
Nageur libre

Message par juju37 »

De même pour le ph j'ai un sol florabase mais voi pas trop la différence avec un sol classique
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
skwat
Oeuf
Oeuf

Message par skwat »

oui kh & ph sont lié, mais si ton eau est trop dur son pouvoir tampon vas absordé les variation de ph.
Dans tout les cas, gerer le ph avec du co2 artisanal est une mauvaise idee, la production n'est pas assez regulière.

Une filtration sur tourbe vas faire baisser et stabilisé ton ph, tu peu aussi ajouter des feuilles de chene.....

Je te parle en connaissance de cause, j'inject du co2 (bouteille) dans mon bac (pas pour le ph mais pour les plante). Le co2 est injecté 10h par jour en meme temps que l'eclairage. Avec une filtration ordinaire j'avais des variations de ph entre le jours et la nuit de 6.3 a 7.8.
Depuis que j'ai ajouté de la tourbe dans mon filtre le ph est stable en 6.5 et 6.8
juju37
Nageur libre
Nageur libre

Message par juju37 »

Merci de vos réponse Mon co2 artisanal est régulier car j'ai pri une bouteille de coca vide percer le bouchon et mi un ptt robinet en le ferment complètement la bouteille est en pression et peut régler les bulle comme je souet
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
micheljq
Juvénile
Juvénile

Message par micheljq »

juju37 a écrit :Merci de vos réponse Mon co2 artisanal est régulier car j'ai pri une bouteille de coca vide percer le bouchon et mi un ptt robinet en le ferment complètement la bouteille est en pression et peut régler les bulle comme je souet
Allo, c'est pas dangereux que ça explose? As-tu une photo de ce que ça donne?

Merci, Michel.
juju37
Nageur libre
Nageur libre

Message par juju37 »

Bonjour dsl je peut pas mettre de photo pour l'instant car mon pc est griller la je me connect de mon tel. Quand une bouteille de coca tombe elle est en pression et elle explose pas, pareil pour le co2. J'ai juste percer le bouchon du diamètre du robinet et bien collé, bon mon premier essey été pas convaincant car le robinet à lâché sa pas explosé mes pareil que la bouteille de coca il y en avai partout mur et plafond :tete: mtn la bouteille et sur du moin je pence :accord12:
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami