Association Aquariophilie.org

Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.

commencer un aquarium recifal 250l

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.

commencer un aquarium recifal 250l

Messagede deka le 01 Mai 2012, 16:15

Bonjour a tous ,
je m'occupe depuis 5 ans d'un aquarium communautaire de 250 l , tout se passe pour le mieux .Jamais de problème de maintenance .
Maintenant j'aimerai évoluer et approfondir ma passion en me mettant sur l'aquarium d'eau de mer plus particulièrement recifal(qui pour moi est totalement différent de l'eau douce,tout reprendre a zéro et apprendre de nouvelles choses me motive ) .
Je commence seulement a lire des articles et a me renseigner pour bien débuter .J'aimerai garder mon ancien aquarium de 250l de marque juwel ainsi que ma pompe jbl 500 externe (Le volume de la cuve du filtre est de 12 litres avec 8,8 litres de masse filtrante. La pompe possède un débit de 1200 litres/heure. La cuve est équipée de 3 paniers et livrée avec des masses filtrantes pré-installées permettant une filtration mécanique et biologique.) ainsi que mon chauffage submersible.

--pensez vous que pour commencer je peux garder ces équipements ?

--Si la réponse est positive quels dispositifs dois je ajouter pour pouvoir démarrer sereinement mon bac ?écumeur ,pierres vivantes ...?

Je pense faire de petits poissons ( le Gobiodon okinawae , le cryptocentrus , le zebrasoma , le poisson clown , et le gramma loreto) , quelques crevettes , et autres invertébré .quand pensez vous ? pas de coraux dur ou alors très peu .
J'ai une rampe a néon avec deux tubes est ce aussi assez ??

Voila , merci d'avance pour vos réponses .je suis vraiment débutant dans ce type de bacs , j'espère que vous m'excuserez de mes approximations .
:accord9: :accord9: :accord9: :accord9: :accord9:
deka
Oeuf
Oeuf

Genre: Non spécifié

Re: commencer un aquarium recifal 250l

Messagede scalaire92 le 01 Mai 2012, 22:08

pas la bonne section... tu es resté en eau douce là :lol:
- VENTE plantes faciles me demander en MP
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe