Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.
commencer un aquarium recifal 250l
2 messages
• Page 1 sur 1
commencer un aquarium recifal 250l
Bonjour a tous ,
je m'occupe depuis 5 ans d'un aquarium communautaire de 250 l , tout se passe pour le mieux .Jamais de problème de maintenance .
Maintenant j'aimerai évoluer et approfondir ma passion en me mettant sur l'aquarium d'eau de mer plus particulièrement recifal(qui pour moi est totalement différent de l'eau douce,tout reprendre a zéro et apprendre de nouvelles choses me motive ) .
Je commence seulement a lire des articles et a me renseigner pour bien débuter .J'aimerai garder mon ancien aquarium de 250l de marque juwel ainsi que ma pompe jbl 500 externe (Le volume de la cuve du filtre est de 12 litres avec 8,8 litres de masse filtrante. La pompe possède un débit de 1200 litres/heure. La cuve est équipée de 3 paniers et livrée avec des masses filtrantes pré-installées permettant une filtration mécanique et biologique.) ainsi que mon chauffage submersible.
--pensez vous que pour commencer je peux garder ces équipements ?
--Si la réponse est positive quels dispositifs dois je ajouter pour pouvoir démarrer sereinement mon bac ?écumeur ,pierres vivantes ...?
Je pense faire de petits poissons ( le Gobiodon okinawae , le cryptocentrus , le zebrasoma , le poisson clown , et le gramma loreto) , quelques crevettes , et autres invertébré .quand pensez vous ? pas de coraux dur ou alors très peu .
J'ai une rampe a néon avec deux tubes est ce aussi assez ??
Voila , merci d'avance pour vos réponses .je suis vraiment débutant dans ce type de bacs , j'espère que vous m'excuserez de mes approximations .

je m'occupe depuis 5 ans d'un aquarium communautaire de 250 l , tout se passe pour le mieux .Jamais de problème de maintenance .
Maintenant j'aimerai évoluer et approfondir ma passion en me mettant sur l'aquarium d'eau de mer plus particulièrement recifal(qui pour moi est totalement différent de l'eau douce,tout reprendre a zéro et apprendre de nouvelles choses me motive ) .
Je commence seulement a lire des articles et a me renseigner pour bien débuter .J'aimerai garder mon ancien aquarium de 250l de marque juwel ainsi que ma pompe jbl 500 externe (Le volume de la cuve du filtre est de 12 litres avec 8,8 litres de masse filtrante. La pompe possède un débit de 1200 litres/heure. La cuve est équipée de 3 paniers et livrée avec des masses filtrantes pré-installées permettant une filtration mécanique et biologique.) ainsi que mon chauffage submersible.
--pensez vous que pour commencer je peux garder ces équipements ?
--Si la réponse est positive quels dispositifs dois je ajouter pour pouvoir démarrer sereinement mon bac ?écumeur ,pierres vivantes ...?
Je pense faire de petits poissons ( le Gobiodon okinawae , le cryptocentrus , le zebrasoma , le poisson clown , et le gramma loreto) , quelques crevettes , et autres invertébré .quand pensez vous ? pas de coraux dur ou alors très peu .
J'ai une rampe a néon avec deux tubes est ce aussi assez ??
Voila , merci d'avance pour vos réponses .je suis vraiment débutant dans ce type de bacs , j'espère que vous m'excuserez de mes approximations .

-

deka - Oeuf

- Genre:

Re: commencer un aquarium recifal 250l
pas la bonne section... tu es resté en eau douce là 
- VENTE
me demander en MP
-

scalaire92 - Coelacanthe

- Genre:

2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos aquariums et le matériel
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- pour commencer un aquarium
de Mar-Yann » 19 Sep 2005, 15:12 - 9 Réponses
- 215 Vus
- Dernier message de toulonnais83

19 Sep 2005, 15:57
- pour commencer un aquarium
-
- commencer un aquarium eau chaude 40 L
de alexsofial » 07 Aoû 2009, 19:00 - 1 Réponses
- 195 Vus
- Dernier message de Anomalie

07 Aoû 2009, 20:44
- commencer un aquarium eau chaude 40 L
-
- commencer un aquarium pour les ovipares
de christopher50 » 17 Nov 2008, 22:07 - 0 Réponses
- 56 Vus
- Dernier message de christopher50

17 Nov 2008, 22:07
- commencer un aquarium pour les ovipares
-
- FAUT 'IL COMMENCER AVEC UN GRAND AQUARIUM PU UN PETIT??
de REDMASTER » 21 Fév 2004, 21:03 - 7 Réponses
- 621 Vus
- Dernier message de REDMASTER-boss

24 Fév 2004, 20:18
- FAUT 'IL COMMENCER AVEC UN GRAND AQUARIUM PU UN PETIT??
-
- Je suis tout nouveau et j'aimerais commencer un aquarium!!
de waldner58 » 18 Aoû 2004, 20:41 - 14 Réponses
- 220 Vus
- Dernier message de waldner58

19 Aoû 2004, 15:48
- Je suis tout nouveau et j'aimerais commencer un aquarium!!