Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.
Nouvelle mise en eau
7 messages
• Page 1 sur 1
Nouvelle mise en eau
Bonjour,
Après un déménagement j'ai du recommencer mon aquarium qui venait seulement d'être mis en eau. C'est un aquatlantis de 180L équipé d'un filtre Biobox 2. Je vais tout vous dire sur mon aquarium mais j’ai quelques questions et j'aimerais avoir vos avis au cas ou je merde quelque part car je suis débutant, merci.
En éclairage, j'ai 2 tubes T5 de 45W. Un en lumière naturelle et un en lumière couleur.
Donc pour le filtre, j'ai mis dans l'ordre du courant :
En ce qui concerne les plantes, j'ai mis :
Pour les tests, j'utilise des tests en gouttes. Après 2 semaines de mise en eau, j'ai cela en résultats :

Après mes tests, je viens d'augmenter significativement mon apport de CO2 pour faire baisser le pH. Par contre mon taux de fer est très bas et je me demande si il faut que je fasse un apport ou pas. J'ai du Ferropol de JBL qui était offert avec le kit de CO2, est-ce que c'est une bonne idée d'en rajouter un peu?
J'ai un petit film blanc qui se forme à la surface de l'eau, est-ce normal? Je vous joints une photo de l'aquarium pour vous rendre compte. Il n'y a pas péril en la demeure mais je voudrais quelques conseils. Merci de votre aide
Après un déménagement j'ai du recommencer mon aquarium qui venait seulement d'être mis en eau. C'est un aquatlantis de 180L équipé d'un filtre Biobox 2. Je vais tout vous dire sur mon aquarium mais j’ai quelques questions et j'aimerais avoir vos avis au cas ou je merde quelque part car je suis débutant, merci.
En éclairage, j'ai 2 tubes T5 de 45W. Un en lumière naturelle et un en lumière couleur.
Donc pour le filtre, j'ai mis dans l'ordre du courant :
- de la grosse mousse bleu
de l'ouate
de la céramique
de la tourbe
En ce qui concerne les plantes, j'ai mis :
- Echinodorus
Pogestemon
Cryptocoryne
Alternanthera
Hemianthus
Bacopa
Pour les tests, j'utilise des tests en gouttes. Après 2 semaines de mise en eau, j'ai cela en résultats :
- Température : 25°C
Dureté : 8°dKH
pH : 7,6
Dureté Totale : 15°dGH
Nitrite (NO2) : 0,8mg/l
Nitrate (NO3) : 15mg/l
Fer : <0,02mg/l
Après mes tests, je viens d'augmenter significativement mon apport de CO2 pour faire baisser le pH. Par contre mon taux de fer est très bas et je me demande si il faut que je fasse un apport ou pas. J'ai du Ferropol de JBL qui était offert avec le kit de CO2, est-ce que c'est une bonne idée d'en rajouter un peu?
J'ai un petit film blanc qui se forme à la surface de l'eau, est-ce normal? Je vous joints une photo de l'aquarium pour vous rendre compte. Il n'y a pas péril en la demeure mais je voudrais quelques conseils. Merci de votre aide
-

badou - Oeuf

- Genre:

Re: Nouvelle mise en eau
scalaire92 a écrit:non pas pendant 2 mois d'ajout de Fer.
pourquoi?
c'est un problème pour les poissons ou pour les bactéries?
-

gaminovitch - Oeuf

- Genre:

Non tout simplement que ce Fer ajouté, va servir aux algues seulement. Il faut entre 1 à 2 mois, le temps que les plantes refassent les racines et les feuilles aprés installation.
Il n'y a qu'un cas particulier, une hyper plantation dans le cas d'aquascaping, mais même dans un tel cas, il faut faire des ajouts au compte gouttes, parce que tout erreur aménerait des algues.
Il n'y a qu'un cas particulier, une hyper plantation dans le cas d'aquascaping, mais même dans un tel cas, il faut faire des ajouts au compte gouttes, parce que tout erreur aménerait des algues.
- VENTE
me demander en MP
-

scalaire92 - Coelacanthe

- Genre:

V'la que des algues brunes arrivent!!! Comment s'en débarrasser avant que mon décors devienne tout brun?
-

badou - Oeuf

- Genre:

bonjour
le bac est en rodage c'est normal, un peux d'huile de coude a sa rentrera dans l'ordre dans quelque semaines
le bac est en rodage c'est normal, un peux d'huile de coude a sa rentrera dans l'ordre dans quelque semaines
-

miniaqua77 - Oeuf

- Genre:

Salut !
Pas mal ton bac
.
J'ai juste une petite question concernant ton CO2 : bouteille de gaz ou artisanale avec de la levure ?
Mais dans les deux cas, il te faudra certainement faire descendre un peut ton KH 8 étant un peut élevé pour injecter du CO2... Le KH donne un effet tampon et il te faudra donc beaucoup de CO2 pour faire bouger ton pH de quelque dixièmes.
Vers quel type de population souhaiterais-tu aller?
Pas mal ton bac
.J'ai juste une petite question concernant ton CO2 : bouteille de gaz ou artisanale avec de la levure ?
Mais dans les deux cas, il te faudra certainement faire descendre un peut ton KH 8 étant un peut élevé pour injecter du CO2... Le KH donne un effet tampon et il te faudra donc beaucoup de CO2 pour faire bouger ton pH de quelque dixièmes.
Vers quel type de population souhaiterais-tu aller?
-

Newbix - Juvénile

- Genre:

7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos aquariums et le matériel
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-