Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.
Presentation !
14 messages
• Page 1 sur 1
Presentation !
Bonjour a tous, donc je me presente je m'appelle guillaume j'ai 24 ans !
Je me permet de poster sur le forum car je viens de debuter en aquariophilie,
Et j'aurais aimer avoir quelque conseil ! Donc voila je viens d'acheter un aquarium de 170 l
Je l'ai mis en eau hier et l'eau est trouble j'ai mis le chauffage en route mais pas la pompe (consiller par le vendeur ) je voulais savoir ce que vous en pensez !
Merci bonne journee a vous
Je me permet de poster sur le forum car je viens de debuter en aquariophilie,
Et j'aurais aimer avoir quelque conseil ! Donc voila je viens d'acheter un aquarium de 170 l
Je l'ai mis en eau hier et l'eau est trouble j'ai mis le chauffage en route mais pas la pompe (consiller par le vendeur ) je voulais savoir ce que vous en pensez !
Merci bonne journee a vous
-

Tango - Oeuf

- Genre:

Re: Presentation !
Bonjour et bienvenu,
Tu as le modèle de ton aquarium ? Il était équipé d'une décantation interne du coup ? Vu que tu parles de pompe.
Tu as mis quoi comme sol ? Tu veux y mettre des plantes ? Tu as une idée des poissons qui te plaisent ? :p
Tu as le modèle de ton aquarium ? Il était équipé d'une décantation interne du coup ? Vu que tu parles de pompe.
Tu as mis quoi comme sol ? Tu veux y mettre des plantes ? Tu as une idée des poissons qui te plaisent ? :p
-

T1ot1 - Alevin

- Genre:

C'est un aquarium bombé de la marque aquatlantis, oui voila il a un decontation interne j'ai changer les filtres comme ma conseiller le vendeur !
Mon sol c'est du sable de loire, non pour comencer je voulais pas trop mettre de plantes pour débuter par la suite je pense en mettre, mais je veut bien gérer avant
Au niveau des poissons je pense mettre, des néons, des guppy et peut être des scalaires et par la suite des plecos !
Mais je met en route la pompe quand même ou pas ?
^^ Merci !
Mon sol c'est du sable de loire, non pour comencer je voulais pas trop mettre de plantes pour débuter par la suite je pense en mettre, mais je veut bien gérer avant
Au niveau des poissons je pense mettre, des néons, des guppy et peut être des scalaires et par la suite des plecos !
Mais je met en route la pompe quand même ou pas ?
-

Tango - Oeuf

- Genre:

Je sais pas c'etait le vendeur, il m'avait dit de pas mettre en route tant que l'eau etait pas devenu clair ! Aprés je sais pas
! Mais je l'ai mis en route quand même et l'eau trouble commence a partir, je pense qu'il ma dit des conneries en faite mais bon ^_^
! Mais je l'ai mis en route quand même et l'eau trouble commence a partir, je pense qu'il ma dit des conneries en faite mais bon ^_^-

Tango - Oeuf

- Genre:

Quand il dit ne pas mettre la pompe en route dès le départ, c'est pour ne pas encrasser le filtre... Mais bon... C'est pas un super conseil. Il ne faut pas trop écouter les vendeurs. Ils sont là pour vendre avant tout et te feront acheter et faire n'importe quoi. D'autant plus que dans la grande majorité des cas, ils sont très mal formés et mal renseigné sur ce qu'ils vendent ! C'est dire.
-

T1ot1 - Alevin

- Genre:

Salut et bienvenue, donc bon ton eau trouble est surement venu à cause du sol mal rincer et comme dit T1ot1 les vendeurs sont là pour vendre. Je vois que tu parles de scalaire et pleco mais ton bac est trop petit ( pour le scalaire il faut minimum 250L et pour le pleco c'est 400L grand minimum )
-

Fasciatum - Subadulte

- Genre:

D'accord, merci pour les réponses ! La ce matin l'eau est beaucoup plus claire mais c'est pas encore sa =) ! J'ai changer direct la ouate car elle etait dans un état pas possible !

-

Tango - Oeuf

- Genre:

Salut, je peut mettre quoi comme poissons de la famille que le plecos ? ^^
Merci !
Merci !
-

Tango - Oeuf

- Genre:

L'ancistrus est du même genre en plus petit, tu peux regarder de ce côté là.
Tu peux mettre des plantes tout de suite, ce n'est pas "plus simple" sans, bien au contraire ! Elles participeront à l'équilibre général du bac, t'aideront à lutter contre les algues, et seront probablement accompagnées d'escargots qui deviendront de fidèles auxiliaires (nettoyeurs, et bons indicateurs de par leur prolifération ou leur comportement).
J'ai trouvé la Eregia Densa très facile, elle pousse à une vitesse hallucinante du coup c'est super pour se faire la main niveau taille et repiquage ;-)
Le vendeur t'a prévenu concernant le cycle de l'azote ?
Tu peux mettre des plantes tout de suite, ce n'est pas "plus simple" sans, bien au contraire ! Elles participeront à l'équilibre général du bac, t'aideront à lutter contre les algues, et seront probablement accompagnées d'escargots qui deviendront de fidèles auxiliaires (nettoyeurs, et bons indicateurs de par leur prolifération ou leur comportement).
J'ai trouvé la Eregia Densa très facile, elle pousse à une vitesse hallucinante du coup c'est super pour se faire la main niveau taille et repiquage ;-)
Le vendeur t'a prévenu concernant le cycle de l'azote ?
-

naholyr - Oeuf

- Genre:

D'accord merci pour ton aide ! Non le vendeur ne ma pas parler de cela !!!!
-

Tango - Oeuf

- Genre:

Encore un vendeur de fou
. Si tu ne l'as pas déjà fait va faire un tour dans la rubrique article et débuter et Eaux. Tu y trouveras pas mal d'article qui t'expliqueront les bases qu'il faut connaitre
-

Fasciatum - Subadulte

- Genre:

Merci je vais lire sa de suite 
-

Tango - Oeuf

- Genre:

Salut tous le monde ! J'ai fait mes prelevements et j'ai un petit probleme de no2 mon taux est beaucoup trop haut je suis a 0,1 ! J'ai mis une pipette conseiller par le vendeur mais sa descend pas ! Je voudrai savoir si vous avez un solution ?
Merci
Merci
-

Tango - Oeuf

- Genre:

14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos aquariums et le matériel
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus