Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.
Eau clair
8 messages
• Page 1 sur 1
Re: Eau clair
si tu pouvais donner plus de détails..... tu viens de mettre ton bas en eau? (eau trouble a cause des particules en suspension) ou mis de la tourbe? (eau teintée)...
-

cham11 - Conseiller

- Genre:

cham11 a écrit:si tu pouvais donner plus de détails..... tu viens de mettre ton bas en eau? (eau trouble a cause des particules en suspension) ou mis de la tourbe? (eau teintée)...
Mon bac a été remis en eau (route) le dimanche 5 Août 2012 est je trouve que mon eau est pas assez clair...
De plus, j'aimerais savoir le matériel pour un aquarium "aquascaping" qu'il faudrait ? (pompe, chauffage, éclairage, décors, plantes, poissons, etc.)
-

Kard - Alevin

- Genre:

Kard a écrit:.
De plus, j'aimerais savoir le matériel pour un aquarium "aquascaping" qu'il faudrait ? (pompe, chauffage, éclairage, décors, plantes, poissons, etc.)
Alors pour des bacs aquascaping il va te falloir un éclairage d'un watt par litre, un chauffage quelconque, une pompe ou plutôt filtre extérieur + pompe de brassage et du co2 + Fertilisation. Il te faudra aussi un bon sol nutritif genre Jbl , Tropica , ADA etc. A eviter le Dennerle qui cause pas mal de problème
Pour le décor, sa s'appele un hardscape. Tu peux le constitué de racines asia, racine mangrove ou de pierre voir les deux. Il te faudra aussi un poster unis Pour les poissons on mets généralement une seule espèce qui reste groupé. Pour les plantes, ben tu as le choix, vu que tu peux tout utiliser. Après seul tes envies et ton matériel pourra te mettre des barrières
-

Fasciatum - Subadulte

- Genre:

Fasciatum a écrit:
Alors pour des bacs aquascaping il va te falloir un éclairage d'un watt par litre, un chauffage quelconque, une pompe ou plutôt filtre extérieur + pompe de brassage et du co2 + Fertilisation. Il te faudra aussi un bon sol nutritif genre Jbl , Tropica , ADA etc. A eviter le Dennerle qui cause pas mal de problème
Pour le décor, sa s'appele un hardscape. Tu peux le constitué de racines asia, racine mangrove ou de pierre voir les deux. Il te faudra aussi un poster unis Pour les poissons on mets généralement une seule espèce qui reste groupé. Pour les plantes, ben tu as le choix, vu que tu peux tout utiliser. Après seul tes envies et ton matériel pourra te mettre des barrières
Si pour l'instant la pompe est une pompe interne, est-ce grave ou non ? Car je la changerai par la suite. Pompe de brassage tu me conseilleriez quoi ? CO2 sa arrive
Le sole nutritif j'ai celui là de chez JBL :

En tout cas merci pour les infos
-

Kard - Alevin

- Genre:

Kard a écrit:
Si pour l'instant la pompe est une pompe interne, est-ce grave ou non ? Car je la changerai par la suite. Pompe de brassage tu me conseilleriez quoi ? CO2 sa arrive. Par contre, "Fertilisation" c'est quoi exactement ?
Le sole nutritif j'ai celui là de chez JBL :
En tout cas merci pour les infos
Alors pour le filtre intérieur ce n'est pas grave, par contre l'aquascaping, c'est des bacs qui se veulent esthétique avec le moins de matériels dedans d'où le conseil de passer sur un filtre extérieur qui sera bien mieux pour la filtration au passage. Pour les pompes de brassage les tunzes ou les Karolia. Pour le co2 coule
-

Fasciatum - Subadulte

- Genre:

Mamado n'est pas considéré comme sol nutritif.
L'aquascaping demande du soin, c'est une création artistique, qui demande de l'entretien, un peu comme les jardins à la française qui sont taillés pour faire des décors.
c'est le même travail qu'un paysagiste, mais en miniature et sous l'eau.
Cela demande donc un travail régulier, et surement aussi un certain sens artistique.
L'aquascaping demande du soin, c'est une création artistique, qui demande de l'entretien, un peu comme les jardins à la française qui sont taillés pour faire des décors.
c'est le même travail qu'un paysagiste, mais en miniature et sous l'eau.
Cela demande donc un travail régulier, et surement aussi un certain sens artistique.
- VENTE
me demander en MP
-

scalaire92 - Coelacanthe

- Genre:

bien résumer scalaire 
-

Fasciatum - Subadulte

- Genre:

8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos aquariums et le matériel
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- comment garder de l'eau clair avec de la tourbe
de rustine » 04 Déc 2004, 16:05 - 15 Réponses
- 300 Vus
- Dernier message de rustine

08 Déc 2004, 17:48
- comment garder de l'eau clair avec de la tourbe
-
- Mon test de l'eau pour aquarium eau douce est-il bon ?
de _Shaba » 21 Fév 2007, 19:30 - 15 Réponses
- 283 Vus
- Dernier message de _Shaba

21 Fév 2007, 19:57
- Mon test de l'eau pour aquarium eau douce est-il bon ?
-
- Eau blanche ...ben en fait de l'eau verte peut être
de wuyvern » 16 Déc 2006, 17:12 - 14 Réponses
- 974 Vus
- Dernier message de wuyvern

22 Déc 2006, 12:55
- Eau blanche ...ben en fait de l'eau verte peut être
-
- Eau trop dure: comment utiliser l'eau minérale et laquelle?
de alysea91 » 24 Avr 2009, 14:43 - 4 Réponses
- 182 Vus
- Dernier message de Vince94

24 Avr 2009, 18:44
- Eau trop dure: comment utiliser l'eau minérale et laquelle?
-
- Valeur de mon eau et voile brumeux après changement d'eau
de francoisf » 28 Sep 2009, 17:33 - 3 Réponses
- 105 Vus
- Dernier message de OPH

07 Oct 2009, 10:14
- Valeur de mon eau et voile brumeux après changement d'eau