Association Aquariophilie.org

Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.

Eau clair

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.

Eau clair

Messagede Kard le 10 Aoû 2012, 10:01

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir, que me conseilleriez-vous pour avoir une eau clair (propre) ?
Suivez-moi ! > https://www.facebook.com/laventuredunrecifaliste
Kard
Alevin
Alevin

Genre: Homme

Re: Eau clair

Messagede cham11 le 10 Aoû 2012, 10:17

si tu pouvais donner plus de détails..... tu viens de mettre ton bas en eau? (eau trouble a cause des particules en suspension) ou mis de la tourbe? (eau teintée)...
Image
"Celui qui croit savoir n'apprend plus".
cham11
Conseiller
Conseiller

Genre: Femme

Messagede Kard le 10 Aoû 2012, 20:16

cham11 a écrit:si tu pouvais donner plus de détails..... tu viens de mettre ton bas en eau? (eau trouble a cause des particules en suspension) ou mis de la tourbe? (eau teintée)...

Mon bac a été remis en eau (route) le dimanche 5 Août 2012 est je trouve que mon eau est pas assez clair...

De plus, j'aimerais savoir le matériel pour un aquarium "aquascaping" qu'il faudrait ? (pompe, chauffage, éclairage, décors, plantes, poissons, etc.)
Kard
Alevin
Alevin

Messagede Fasciatum le 10 Aoû 2012, 20:59

Kard a écrit:.

De plus, j'aimerais savoir le matériel pour un aquarium "aquascaping" qu'il faudrait ? (pompe, chauffage, éclairage, décors, plantes, poissons, etc.)

Alors pour des bacs aquascaping il va te falloir un éclairage d'un watt par litre, un chauffage quelconque, une pompe ou plutôt filtre extérieur + pompe de brassage et du co2 + Fertilisation. Il te faudra aussi un bon sol nutritif genre Jbl , Tropica , ADA etc. A eviter le Dennerle qui cause pas mal de problème

Pour le décor, sa s'appele un hardscape. Tu peux le constitué de racines asia, racine mangrove ou de pierre voir les deux. Il te faudra aussi un poster unis Pour les poissons on mets généralement une seule espèce qui reste groupé. Pour les plantes, ben tu as le choix, vu que tu peux tout utiliser. Après seul tes envies et ton matériel pourra te mettre des barrières ;)
Une Petite Visite, ça vous tente >> >> > http://www.facebook.com/pages/Les-Aqua- ... 0632107685
Image
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Messagede Kard le 11 Aoû 2012, 10:38

Fasciatum a écrit:
Alors pour des bacs aquascaping il va te falloir un éclairage d'un watt par litre, un chauffage quelconque, une pompe ou plutôt filtre extérieur + pompe de brassage et du co2 + Fertilisation. Il te faudra aussi un bon sol nutritif genre Jbl , Tropica , ADA etc. A eviter le Dennerle qui cause pas mal de problème

Pour le décor, sa s'appele un hardscape. Tu peux le constitué de racines asia, racine mangrove ou de pierre voir les deux. Il te faudra aussi un poster unis Pour les poissons on mets généralement une seule espèce qui reste groupé. Pour les plantes, ben tu as le choix, vu que tu peux tout utiliser. Après seul tes envies et ton matériel pourra te mettre des barrières ;)

Si pour l'instant la pompe est une pompe interne, est-ce grave ou non ? Car je la changerai par la suite. Pompe de brassage tu me conseilleriez quoi ? CO2 sa arrive :). Par contre, "Fertilisation" c'est quoi exactement ?
Le sole nutritif j'ai celui là de chez JBL :
Image

En tout cas merci pour les infos :)
Kard
Alevin
Alevin

Messagede Fasciatum le 11 Aoû 2012, 14:57

Kard a écrit:
Si pour l'instant la pompe est une pompe interne, est-ce grave ou non ? Car je la changerai par la suite. Pompe de brassage tu me conseilleriez quoi ? CO2 sa arrive :). Par contre, "Fertilisation" c'est quoi exactement ?
Le sole nutritif j'ai celui là de chez JBL :
Image

En tout cas merci pour les infos :)

Alors pour le filtre intérieur ce n'est pas grave, par contre l'aquascaping, c'est des bacs qui se veulent esthétique avec le moins de matériels dedans d'où le conseil de passer sur un filtre extérieur qui sera bien mieux pour la filtration au passage. Pour les pompes de brassage les tunzes ou les Karolia. Pour le co2 coule ;). La fertilisation c'est quoi ? ben c'est simple c'est les engrais à base d'oligo-éléments ou macro-éléments. Evite la marque JBL qui n'est pas assez riche en oligo. Tu peux utiliser la marque Tropica, Seachem, Easy-life, ADA. Ils ont une gamme d'engrais très complète à pendre selon tes besoins. ( A prendre au minimum : Iron; Flourish; Excel; Potassium cela sont chez Seachem, mais tu les as aussi chez les autres ;) ) selon tes besoins il faudra surement rajouter le phosphate et le nitrate. Et oui la fertilisation est un gros budget en aquascaping en plus ça se dose en journalier. Pour ton sol, ce n'est pas le mieux pour l'aquascaping, car il donne un mauvais rendu visuel au final mais si tu fais une fertilisation sérieuse, il devrait faire l'affaire. ;)
Une Petite Visite, ça vous tente >> >> > http://www.facebook.com/pages/Les-Aqua- ... 0632107685
Image
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Messagede scalaire92 le 19 Aoû 2012, 18:01

Mamado n'est pas considéré comme sol nutritif.

L'aquascaping demande du soin, c'est une création artistique, qui demande de l'entretien, un peu comme les jardins à la française qui sont taillés pour faire des décors.

c'est le même travail qu'un paysagiste, mais en miniature et sous l'eau.

Cela demande donc un travail régulier, et surement aussi un certain sens artistique.
- VENTE plantes faciles me demander en MP
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Genre: Non spécifié

Messagede Fasciatum le 19 Aoû 2012, 18:48

bien résumer scalaire :D
Image
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Retourner vers Vos aquariums et le matériel

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message