Alors voilà le topo: je suis débutant (et donc nouveau sur le forum
Donc en gros le but de ce sujet est de vous montrer un max de photos possibles dans les jours et semaines à venir afin de vous montrer l'évolution de mon bac: matériel, hardscape, mise en eau, plantation, population... Je compte bien sûr sur vous pour me guider et surtout m'éviter de faire des bêtises..
Si j'ai attendu autant de temps c'est que je veux faire les choses bien et donc j'écouterai avec attention toutes vos suggestions.
Alors le bac sera un "tout-en-un": Mark II de chez Akvastabil (fabriquant Danois), 80x40x50 de 160 litres brut et 8mm d'épaisseur de la vitre.
Au niveau de l'éclairage ce sera 2 néons T5 de 24W avec réflecteurs et pour le filtre ce sera un JBL de 750L/H.
Les paramètres de mon eau du robinet (ici ils ne testent bizarrement pas le Gdh..):
Ph: 7.2
Kh: 4
PO4: <0.02mg/l
NO3: <0.05mg/l
SiO2: 2.0
Donc je souhaite réaliser un biotope Asiatique et je vais vous donner la liste des occupants que je souhaite avoir dans l'ordre de leur future introduction dans le bac:
- 10 crevettes (Cardina Multidentata ou autres si vous avez mieux)
- 7 Kulhi (Pangio Kuhlii)
- 20 Rasbora Galaxy (Danio margaritatus)
- 15 Rasbora Hengeli (Trigonostigma Hengeli)
Ma femme souhaiterait également d'autres poissons plus "gros et colorés" mais je ne sais pas lesquels introduire, dans l'idéal j'aurais souhaité quelques Colisa et un Betta mais je ne suis pas sûr que ce soit possible, j'aimerais avoir votre avis là dessus..
J'ai également peur de la surpopulation liée a la reproduction dans le bac.. Par exemple à la place de mettre un couple de Colisa, devrais-je mettre que des mâles? Désolé ça peut paraitre bête mais comme je vous l'ai dit plus haut je suis débutant..
Au niveau des plantes je cherche a avoir une impression de grandeur donc je préférerais des plantes a feuilles plutôt petites ainsi que de la gazonnante type (par ordre de taille):
-Glossostigma Elatinoides
-Elocharis Acicularis
-Hydrocotyle Verticillata (je sais pas Asiatique donc si vous avez quelque chose pour remplacer)
-Hydrophila Polysperma
Si vous avez d'autres plantes a conseiller, là aussi n'hésitez pas..
Le hardscape sera composé de pierres et de racine, j'aimerais egalement avoir deux type de sable au dessus du substrat, un quartz noir et un sable plus clair qui formerait un chemin au niveau du point focal..
Voilà, je suis désolé pour la longueur du texte mais je préfère mettre beaucoup de détail tout de suite pour être le plus complet possible et me concentrer sur la publication de photos par la suite.
PS: Je reçois mon aquarium ce dimanche 16 donc je mettrai des photos assez rapidement et je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez a me donner des conseils si vous voyez quelque chose qui ne va pas!