:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon projet 100 litres planté asiatique ! besoin de conseil !

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Rouston
Oeuf
Oeuf

Mon projet 100 litres planté asiatique ! besoin de conseil !

Message par Rouston »

Bonjour !
Voila c'est décidé je me lance dans l'aquariophilie je possède un aquarium de 100L récupéré d'un amis avec eclairage pompes thermomètre etc ...

Il me restait a choisir quel bac faire !?

En fouinant sur se site, regardant divers livre je me décide mon bac sera peuplé de poisson d'asie !
Je penses à espèce en particulier : - 1 couple de colisa chuna
- environ 15 crevettes (red cherry ou bambou) (après renseignement elles sont bien compatibles avec les colisa à condition que celui-ci ai un environement propice à ce qu'il reste en surface (plantes flottantes sur une partie du bac) et que les crevettes ai un bosquet pour se cacher.
- environ 15 rasbora nain/emeraude

voila pour la population à condition que tout cela s'adapte a mon eau mais avant de mettre mon aquarium en eau je veux le planter et la c'est le chaos dans ma tête ^^

Je veux faire un bosquet bien dense dans le coin gauche de mon aquarium avoir un gazon au fond dessus j'y déposerais une racine ou deux et dans le coin droit je souhaiterais mettre une plante flottante type nenuphare que je taillerais regulièrement pour qu'elle ne recouvre pas plus de 20% du bac

Autre précision je débute je veux donc commencer avec des plantes simples ! Tout comme ma population !

Je vous contact donc pour avoir des conseils niveau choix de plantes et biensur vos avis quand au choix de ma population

Je vous remercie par avance !

Rouston
Modifié en dernier par Rouston le 10 avr. 2013, 10:24, modifié 1 fois.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Mon projet 100 litres planté asiatique !

Message par erikstras »

Rouston a écrit : environ 15 rasbora nain/emeraude
was ist das :?:
C'est quoi le nom ??
Rouston a écrit :Autre précision je débute je veux donc commencer avec des plantes simples !
Les gazonnantes c 'est pas ce qu'il y a de plus simple ... Puis mettre des gazonnantes très gourmandes en lumière avec des plantes flottantes, y a un shmilblik là ! ^^
Rouston
Oeuf
Oeuf

Re: Mon projet 100 litres planté asiatique !

Message par Rouston »

rasbora : boraras maculatus
rasbora emeraude : Microrasbora erythromicron

Ok j'oublie le gazon un petit sable clair sera très joli egalement =)
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: Mon projet 100 litres planté asiatique ! besoin de conse

Message par Romain31AB »

Bonjour,

Avant que les feuilles du nénuphar atteignent la surface il sera devenu énorme. Si tu veux une plante de surface tourne toi plutôt vers la pistia qui rend bien une petite ambiance asiatique.
Image
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

j avais vu sur un article de floraquatic que sur les nénuphars ils pincent la tige pour éviter quelles soient trop grandes
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Du coup les feuilles ne montent pas à la surface?
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

En aquarium, tout ce qui est proche du genre nénuphar, il faut en effet forcer la plante à ne pas envoyer ces feuilles en surface. Mais du coup, il me semble qu'il faut un éclairage fort ?
(nymphea par exemple)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant