haute turbidité en extérieur

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
momo25
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2013, 12:14
Contact :

haute turbidité en extérieur

Message par momo25 »

Bonjour,

Mon problème est que dans mon bassin extérieur de 1 000L avec 3 Poissons rouge et un poisson de même taille de variété inconnu, il contient aussi :
1 bouquet d'élodée
5 iris pseudacorus
1 iris versicolor
3 jonc
1 menthe aquatique
1 nénuphar

L'eau et les poisson étaient d'abord dans un 500L que j'ai changé en 1000L il y a plus de 6 mois, le 500L était clair et avait moins d'iris et pas de jonc et on voyait les poissons où qu'ils soient

Or là en 1000L on ne voit les poissons que lorsqu'ils sont à la surface ou à un quinzaine de profondeur.
J'ai pourtant mis les plantes dans des paniers en toile pour éviter que la terre s'en aille
Il y a aussi une pompe avec un jet d'eau pour oxygéner l'eau elle marche depuis 1 semaine je pense mettre une solaire selon vos réponses.
La faune semble là puisqu'une grenouille à été de passage, les araignées d'eau son présentent ainsi que d'autres insectes aquatique, les guêpes viennent boire dans le bassin et les libellules se poser sur les iris.Il y a un peu de vase au fond du bassin mais il n'a fait que 2 hiver ( j'ai remis la vase du 500L de l'hiver dernier et cet hiver)


Je voudrais donc que l'eau soit claire et qu'on puisse voir les poissons et pas qu'en surface.
Que dois-je changer?
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: haute turbidité en extérieur

Message par Siouxie »

Bonjour, bienvenue, mais là tu es sur le forum d'eau de mer ... donc tu vas être replacé au bon endroit pour avoir les meilleures réponses ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
momo25
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2013, 12:14
Contact :

Re: haute turbidité en extérieur

Message par momo25 »

Oups pardon je maitrise encore mal le forum
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: haute turbidité en extérieur

Message par scalaire92 »

Un peu d'argile, pour éventuellement clarifier l'eau du bassin.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
momo25
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2013, 12:14
Contact :

Re: haute turbidité en extérieur

Message par momo25 »

Comment devrai je la mettre?
Dois-je enlever de la vase du fond et combien dois-je laisser d'épaisseur de vase?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: haute turbidité en extérieur

Message par scalaire92 »

En fait c'est soupoudrer de l'argile en poudre sur toute la surface, mais sans excés. De l'argile blanche.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités